Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Je suis à la recherche de photos et d'un historique sur le téléphérique de l'aiguille rouge aux Arcs. J'ai déjà parcouru quelques sites (MGaude.free, google). Si vous avez d'autres matos, je suis preneur.

Merci.

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
C'est bientôt la nécrologie du TPH de l'Aiguille Rouge que tu pourras faire... les cavaliers perdent des boulons et actuellement le TPH est HS... pas de précision quant à la date de remise en service... la SMA est très discrète à ce sujet !!!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Pardon??? HS??? Depuis quand??? Il est ferme aujourd'hui ainsi que le Varet pour cause de mauvais temps...mais hier il marchait...bcp de mecs sous les cables d'ailleurs.
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Exact,
avant hier et hier il marchait très bien...
...la remise en état s'est bien passée (plus vite que prévu) et aujourd'hui fermé pour vent fort !
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
C'est une bonne nouvelle ça ! je suis en retard de deux jours mais j'ai posté ça car personne n'en avait encore parlé (il me semble) !
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Je me réjouis de la réouverture du TPH mais si vous avez des infos de types photos ou événements importants arrivés au TPH ca m'intéresse. Je trouve qu'il fait partie des TPH mythiques des Alpes : sommet dessrvi, potentiel HP,....Je suis donc preneur de plein d'infos là-dessus
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Arrivée du tph dimanche matin :

le tph a été construit en 81 par habbegger!!
c'est la 1ere remontée à monter a l'aiguille
qu'est ce que tu veux savoir?

Franchement, le départ des cables est imonde...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
en ce moment!
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Merci pour la Tof
Ce que je recherche c'est :
* photos des cabines
* photos de la gare de départ et de l'espace avec l'arrivée de la TCB du Varet
* photos du couloir sous le TPH. C'est skié ?
* Anecdotes sur la construction parce que j'imagine que ca a pas du etre simple

Merci par avance.

Toto74
Toto74

inscrit le 16/10/03
2 messages
J'étais aux Arcs la semaine dernière.

Mercredi, un chef des RM m'a indiqué qu'après le vent et la pluie d'il y a dix jours, 5 des 6 étriers étaient HS, et qu'il leur faudrait 3-4 jours pour tout rétablir.
Le même pb s'était posé qq jours avant pour 2/3 des galets de la Transarc et sur le Tk des 2 Têtes (et d'autres RM exposées, genre sur les crêtes). Seulement ils n'ont pas pu accéder au Tph aussi facilement qu'ailleurs : ils ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour atteindre le sommet en hélico en début de semaine dernière.
Du coup, le Tph a effectivement été fermé jusqu'à samedi (jour de mon départ : j'ai constaté sa réouverture au moment de prendre le funi pour redescendre à Bourg prendre le train [Grrr... pas de bol !]).
Mais manifestement, cela n'a pas duré puiqu'il était à nouveau fermé aujourd'hui...

Côté photos, j'en ai 3 (gare de départ, trajet [et couloirs] et vue générale du Tph prise au zoom du col de la Chal), plus 500 autres des divers pistes/RM du domaine (faut bien rentabiliser le numérique !)
... mais je ne sais pas comment les publier [je crois avoir compris la règle des UBB, mais je n'ai pas de site perso : peut-être que martin73 pourra m'aider ?].

Ciao

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Mon adresse
mgaude@free.fr

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Cool pour les photos. Tu les mets en ligne sur ton site Martin ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
[url]http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Images/Les Arcs 0104 - 0023.jpg[/url]
[url]http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Images/Les Arcs 0104 - 0073.jpg[/url]
[url]http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Images/Les Arcs 0104 - 0109.jpg[/url]
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
[url]http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Images/Les Arcs 0104 - 0023.jpg[/url]

[url]http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Images/Les Arcs 0104 - 0073.jpg[/url]

[url]http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Images/Les Arcs 0104 - 0109.jpg[/url]

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages

voila ca devrait marcher

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Cool, merci.
Je trouve que c'est plus impressionnant que celui de la Cîme Caron. Apparemmment, ca se ski un peu dessous ou c'est vraiment pas praticable rapport à ce que je pourrais appeler quelques barres ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
La face nord de l'aiguille
deux grands hors piste, vraiment réservé aux tres bons riders!!!
Sous les cables et sous les arandelieres

les acces sont assez cho, la pente est tres importante... et il faut souvent attendre bcp de tps, avant que la neige recouvre les principaux rochers voir barre rocheuse!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Arrivée du TPH l'été
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Arrivée du TPH l'été
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
au passage on voit parfaitement la barre de chaleur ce cet été pendant la canicule, pourtant on était qu'en juillet...
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
La "barre de chaleur", c'est l'inversion thermique qui agit comme un couvercle, le phénomène n'est pas lié à l'été et à la forte canicule, il est observable en toute saison à des altitudes variées. Il est vrai que ce jour là, elle était particulièrement bien matérialisée.
à +
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
avec cette image, on peut dire que la nature s'est embelli...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
MMh que c'est beau, presque aussi bien que la gare d'arrivée du TPH de la Grande-Motte...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu aurais préféré une télécabine le long de la crete avec 20 pylones et une véritable route pour monter au sommet????
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Comme pour Tignes, j'aurai préferé qu'on ne touche pas à ces sommets...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ca je suis d'accord... mais l'homme envahit et abime sans réparer...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
enfin j'ai rien contre ce TPH je dis juste que c'est pas beau, mais c'est loin d'etre le seul site moche.......maheureusement
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
enfin j'ai rien contre ce TPH je dis juste que c'est pas beau, mais c'est loin d'etre le seul site moche.......maheureusement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass