Merci.
Merci par avance.
Mercredi, un chef des RM m'a indiqué qu'après le vent et la pluie d'il y a dix jours, 5 des 6 étriers étaient HS, et qu'il leur faudrait 3-4 jours pour tout rétablir.
Le même pb s'était posé qq jours avant pour 2/3 des galets de la Transarc et sur le Tk des 2 Têtes (et d'autres RM exposées, genre sur les crêtes). Seulement ils n'ont pas pu accéder au Tph aussi facilement qu'ailleurs : ils ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour atteindre le sommet en hélico en début de semaine dernière.
Du coup, le Tph a effectivement été fermé jusqu'à samedi (jour de mon départ : j'ai constaté sa réouverture au moment de prendre le funi pour redescendre à Bourg prendre le train [Grrr... pas de bol !]).
Mais manifestement, cela n'a pas duré puiqu'il était à nouveau fermé aujourd'hui...
Côté photos, j'en ai 3 (gare de départ, trajet [et couloirs] et vue générale du Tph prise au zoom du col de la Chal), plus 500 autres des divers pistes/RM du domaine (faut bien rentabiliser le numérique !)
... mais je ne sais pas comment les publier [je crois avoir compris la règle des UBB, mais je n'ai pas de site perso : peut-être que martin73 pourra m'aider ?].
Ciao
les acces sont assez cho, la pente est tres importante... et il faut souvent attendre bcp de tps, avant que la neige recouvre les principaux rochers voir barre rocheuse!
inscrit le 05/09/03
117 messages