de toute manière hormis le caucase ou le nouvelle zélande, faut être crésus pour se payer les montées en ventilateur géant.
Je suis contre cette pratique dans les alpes.
Caucasus, Kamchatka and Siberia
================================
http://www.yak-yeti.com/
2000 tauraus pour une voyage entre 6 - 10 jours en russie.
--
Sébastian de GSA Sport a Lyon, tel +33 (0)4 78 29 94 54.
Kashmir
======= http://www.himachal.com/ - mais grave accident en printemps.
--
et la societie de Sylvain Saudan:-
Himalaya Heliski
BP 2076, 1211 Genève 1 (Suisse).
Pour répondre au post, j'avais regarder un peu aussi et c'était de l'ordre de 4500 euros au Canada, 1 semaine, tout compris, avion + hotel + denivelé garanti, et tous les retours que j'ai eu de la bas c'est : ENORMISSIMES !!!!
Des mètres et des mèèèèèèètres de poudre, des hotels très classe, matos spécifique prêté, ...
2 points noirs :
- le temps aléatoire car ben ... il neige souvent ...
- des accidents réguliers genre, tomber dans un trou d'air créer par un sapin completement recouvert.
Voila pour ce que j'avais trouvé, mais je suis sur que plusieurs skipasseurs y sont deja allé ...
Tu as regarder ce que tu trouvaient avec la fonction recherche ?
Me suis inscrit pour un stage en mars a Chamonix avec une depose en helico.
Ol.
En revanche je ne me rappele ni des prix, ni si ça existe tj. Voir les OT du Queyras
Moi en tout cas je vais tester ça prochainement, je vous raconte avec fotos dès que c fait...en plus un site est en prepration pour janvier pour les infos directes.
voilà a+.
Pour l'héliski, c quand même particulièrement cher avec un dénivellée pas très important..On peut trouver bien moins cher près du MontRose, je pense...
J'ai aussi l'impression que les meilleurs d'après lui sont toujours en Italie, surtout dans la région de gourmayeur, la même région que celle indiquée dans son site web.
Alors bon, que des skipasseurs posent des questions pour se payer des remontées bruyantes et polluantes, c'est déjà discutable.
La le problème c'est que j'ai sérieusement l'impression qu'helops est simplement une compagnie d'heliski qui à trouvé un bon moyen pour se faire de la pub gratos.
Il est surement passé entre les gouttes pacequ'il est discret et qu'il ne post pas de la pub directe mais se contente d'intervenir dans les posts sur l'heliski. Est ce que personne ne s'est rendu compte de son manège ? est ce que je suis le seul ?
1/Voyage AR Paris-Santiago (départ mi août, voire semaine suivante et retour 15j plus tard) : Min : 820€ Max : 1000€ ..Sans trop de problème pour trouver de tels prix..Et ya moyen de trouver encore moins cher je crois bien..
2/Ski sur place: dans les 3 vallées chiliennes (El Colorado, La Parva , Valle Nevado, Farellones).
Max : (cad 10j ski + guide 2j + 3j d'héliski)
- 38$/forfait journée pour 10j
- guide pour les 2 premiers jours : 200$/jour
- 200$/3déposes (= 3descentes de 2000m = 6000m/journée héliski)
Donc au max , 1180$.
soit 1000€
Min : (9j ski + guide 2j + 2j héliski
Donc au min, à peu près dans les 950$
soit 800€
Mais à priori, ya peu de chances (conditons météo obligent) d'arriver à skier tous les jours, donc le budget ski serait sans doute dans cette fourchette.
3/14 nuits sur place dans une des plus petites stations (les autres sont hors de prix et resevés aux riches ricains.. ), Farellones..Possible de trouver à 15$ par nuitée..
Donc 210$ pour tout le séjour à peu près
soit 170€
4/Dépenses "aléatoires" autres et bouffe :
100€
Donc au total :
au min : 820 + 800 + 170 + 100 = 1890€
au max : 1000 + 1180 + 170 + 100 = 2450€
Soit en gros un budget de 1900€ (9j ski + guide 2j + 2j héliski + hébergement + voyage A/R) au minimum et 2400€ (10j ski + guide 2j + 3j héliski + hébergement + voyage A/R) au maximum.. C une fourchette assez large, c vria, et je pense plus pour 2100/2200€ au final)
Tu peux bien tirer les prix sur le voyage et le logement sur place, c ce qui fera je pense la (grosse) différence dans tes économies..
Mais je suis pas encore parti...Donc yaura petete des surprises..
Bon les gars je vais mettre tout le monde d'accord...
Allez faire un petit tour sur le site de l'ASSOCIATION Melting Spot. http:www.meltingspot.fr
Des plans héliski à tomber par terre...
Un fanatique déja membre...
inscrit le 28/08/03
2 messages