Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Je sais, on est à peine au milieu de l(hiver mais, voilà, je pars avec la Miss en Colombie Britannique cet été.
Je me demandais s'il était possible de skier (sur glacier?) quelque part aux environs de Whistler en août ?!

Merci de me faire part de vos infos et expériences...!!

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ne te tromperais-tu pas d'hémisphère ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le glacier de Blackcomb se skie (surtout freestyle) mais sauf erreur il ferme super tôt, style mi-juillet je crois.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Non, pas d'erreur d'hémisphère !!(on skie bien sur nos glaciers européens en juillet, non ?!).
J'avais entendu parler du glacier de Blackcomb, sûr qu'il ferme en juillet ?!
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
blackcomb ferme le 1 er auout....
le ski sur glacier est a ce qu'il parait tres bien pour faire du park mais pour faire du vrai ride c'a doit pas etre cool...
mais whistler c'est un des endroits les meillleur au monde pour les parks donc je supose que leur park dete ( mondialement repute dailleur) doit etre bien pour ca..
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
gros tak, je part a whistler vendredi...quelles sont les conditions??
les couloirs sont ils facilement accessibles ou bien y a il de grosse corniches?
y a il beaucoup de poudreuse?
can't wait to be there anyway...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
les 2 seuls endroits ou tu peux faire du ski d'ete en Amerique du Nord sont Mt Hood (Oregon) et Blackcomb (BC).

Effectivement le glacier de Blackcomb ferme debut Aout. Mais meme quand il est ouvert il ne vaut pas grand chose: 2 petits T-bars (perches), peu de denivelle, une surface surchargee par les camps d'ete (summer camps comme ils disent) en tous genres: bosses, alpin, freestyle (avec des snowparks "prives" pour les camps - ils sont vraiment impressionnant, super bien entretenus, mais si tu es un simple touriste tu n'as pas le droit de rentrer... dommage) et je t'ai garde le meilleur pour la fin, il n'est ouvert au grand public qu'a partir de 11h... de 7h a 11h c'est reserve aux summer camps... Et en plus c'est cher.

Par contre ce qui est sympa c'est de monter a pieds avec un appareil photo, et de shooter dans tous les sens, parce qu'il y a une quantite incroyable de pros au metre carre, et donc un tres gros niveau!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass