Je sais pas trop de quand exactement il date (années 1980), mais leprojet de TPH de Pramecou existait encore (en pointillé) sur mon plan de l'hiver 1991-1992. Egalement le projet de TS du Grapillon. (ak, sur la pointe du Chardonnet) Par contre, il n'y avait dejà plus celui de la pointe du Lavachet, en
Pour le Grapillon, j'ai l'impression qu'il a été remplacé par le TS du Grand Huit actuel, qui arrive plus haut que l'ancien. Pour le TPH du Pramecou (ainsi que pour le Grapillon, remarque..), je sais pas, mais tant mieux après tout!!
Ben pourquoi tant mieux ? Ca aurait pu donner quelques pistes sympas sur Pramecou nop ? Sinon, je me suis toujours demandé pourquoi la zone au dessus du rocher du charvet jusqu'à la pointe de la Sana n'était pas équipée en remontées ? A première vue, ça a l'air assez stable pour pouvoir y ouvrir des pistes...
Eh oui la pointe du grand pré est la limite du PNV ! Et tant mieux pour les randoneurs ! Il parait que la pointe de la sana et les barmes de l'ours a ski c'est trés sympa !
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le 8 févr. 2004 - 23:20
hé hé j'ai fait une rando dans ce (superbe) coin cet été (manchet - col de la rocheure, retour par les fours), mon père me disais qu'en ski de rando c'est un super coin : halte aux RMs !!! Et en effet à partir du manchet on rentre dans le PNV en rive droite du charvet...
Les projets de Tph vers le Dôme de Parmecou et de Ts vers le Grapillon des Merles semblent en effet avoir été abandonnés. Ils ne figurent plus dans le plan neige de Tignes à l'horizon 2008 (voir sur le site internet de Tignes et de la STGM).
inscrit le 01/06/02
218 messages