niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Bonsoir,
J'aurais voulu quelques renseignements car je recherche une station sympa pour mes vacances cet hiver.
Je suis un habitué du Grand Bornand et de La Rosière mais avec mes potes on voudrait changer un peu tout ça.
Les principaux critères sont :

-Beauté des panorama et du village (priorité absolue !)
-Intérêt des pistes (au moins une 50taine de pistes de tous niveaux + quelques HP faciles)
-Prix convenables
-Vie nocturne correcte
-Enneigement relativement garanti

Même si on ira plutôt dans les Alpes, s'il y a la perle rare dans le MC ou les Pyrénées ça nous intéresse.

Merci d'avance
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
bin moi je te conseillerai samoens!
beauté du village, pas mal de truc et d'animation en nocturne lors des vacances, tu es dans le domaine du grand massif donc un max de piste et des hors pistes tout niveaux, niveau prix des logements tu peux t'en sortir pour moins de 100 euros par personne et surement pas dans un appart cabine et niveau neige je croit pas avoir connu de moment ou tu pouvait pas skier (meme l'an passé;)!
mais bon le mieux c'est encore d'y aller pour te rendre compte!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Hello
Samoëns oui j'ai regardé un peu et ça a l'air sympa.
Par contre c'est le même domaine que Flaine ? Parce qu'à mes yeux Flaine c'est un peu la cité de la Grande Borne en pleine montagne :s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Si je reprends tes critères :
-Beauté des panorama et du village (priorité absolue !)
-Intérêt des pistes (au moins une 50taine de pistes de tous niveaux + quelques HP faciles)
-Prix convenables
-Vie nocturne correcte
-Enneigement relativement garanti

Regarde du côté de :
-VALMOREL (jolie station dans le même style que La Rosière, grand domaine relié de 160 km de pistes )
-VALLOIRE (grosse station village genre La Clusaz ou le Grand Bo, domaine relié à Valmeinier, 150 km de pistes, des prix pas chers -c'est la Maurienne- ).

@ + !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
les statons du val d'arly à partir de ND de bellecombe... (praz, megeve, combloux,...). Ou les gets c super aussi...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
+ 1 pour les gets !! Mes arguments sont dispo ici

Et oui tu n'es pas tout seul à te demander où tu vas passer tes vacances !! ^^

A+
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Si c'est surtout un village et un paysage qui t'intéresse, il y a Arêches Beaufort.
également 50 km de piste et neige absolument garantie sachant que c'est le secteur des Alpes le plus arrosé...en neige.

Les pistes sont de très bonne facture. Possibilité de skier aux les saisies et les comtamines avec le forfait semaine. compter 20 minute de voiture pour les comta et 30 minutes pour les saisies.

Par contre, le hors piste est extrêmement dangereux vue la quantité de neige qui peut tomber. Ne s'aventurer qu'en cas d'absolu nécessité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
BTC (22 octobre 2007 18 h 29) disait:

Si c'est surtout un village et un paysage qui t'intéresse, il y a Arêches Beaufort.
également 50 km de piste

Il a parlé de 50 pistes et non 50 km de pistes, c'est pas la même chose...;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
psykololo (22 octobre 2007 16 h 25) disait:

les statons du val d'arly à partir de ND de bellecombe... (praz, megeve, combloux,...). Ou les gets c super aussi...

Ce sont des stations assez basses quand même...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Hello
Merci à tous de me donner votre point de vue !
J'aurais quelques questions sur les choix que vous me proposer :

Pour Valloire, les paysages sont-ils aussi dépaysants que dans les plus charmantes stations (j'avoue que l'image que j'ai de la Maurienne, c'est Modane) ?

Pour Arêches (que je connais un petit peu) y'a t-il au moins un ou deux pub sympa pour les soirées ?

Pour le Val d'Arly, la saison 2007 a t-elle été assez enneigée ? Parce que les domaines semblent assez bas.

Et question générale par rapport à mes critères : que pensez vous de Vars, Auron, Montgenèvre et Orelle ?

Merci pour tout en tous cas, à première vue, Arêches, Les Gets et Valmorel me paraissent pas mal du tout.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Et j'oubliais Samoëns ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Merci pour l'info, je me permets un petit UP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass