Rotor
Rotor

inscrit le 21/10/07
9 messages
Bonjour a tous !

J'aimerai avoir quelques infos a propos de Grenoble et Annecy concernant leur éloignement des pistes, leur environnement, leur ambiance, comment elles sont décervie par les trains en gros tout ce que vous pouvez me dire !

Merci d'avance pour votre réponse ! a+
Rotor
Rotor

inscrit le 21/10/07
9 messages
up !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
Annecy ?
je dirais que c'est à 30 min de La CLuz & du Gd Bo, sans oublier le plateau des Glières pr le fond
après, y a ds l'heure les stations du beaufortains, celles au pied de cham (mégève, St nico de véroce, ..) & les domaines d'avoriaz ou encore du grand massif (flaine...)

Gre ?
je connais mieux, entre 1/2h & 1h, suivant le côté de l'agglo : Chamrousse, 7 laux, Vercors & Chartreuse. Voire l'Alpe
après à 1h30, tu pousses quasi jusqu'à serre-che dc 2 alpes & La meije, & de l'autre côté t'es ds les stations de Maurienne avant modane & celles des 3 vallées en tarentaise

Etant 1 bon Gronoblois de naissance, j'aime bien les montagnes proche du Y mais j'avoue que la situation d'Annecy avec son lac est quand même bien tentante sans toutefois céder que les JO de 2018 faut que ce soit à Gre & nul part ailleurs !
Rotor
Rotor

inscrit le 21/10/07
9 messages
ok merci pour la réponse, je voudrais aussi savoir avec quelle facilité il était possible d'acceder aux pistes pour un habitant d'une de ces deux villes n'ayant pas de voiture ? peut-on passer une aprem sur les pistes sans trop galérer pour y accéder ? les pistes du coin sont elles bien enneigés et sympas ? merci d'avance ! A+
Rotor
Rotor

inscrit le 21/10/07
9 messages
up !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
depuis la gare routière de gre, t'as des départs pr les 2 alpes, l'alpe d'huez, villard, Chamrousse, 7 laux, etc...

après à annecy ... je sais juste que y a 1 navette pr la clysaz/gd bo depuis annecy mais après ???

pr info, c po moi ki rejoint la bonne amie à Thones mais elle qui va dviendre 1 gronobloise !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Moi, je suis de l'avis du Mitch (pas pour la bonne amie... je suis déjà pourvu depuis de nombreuses années), mais pour les facilités de rejoindre les stations...
A Grenoble, tu peux acheter un billet combiné trajet + forfait pour la pluspart des stations du coin...
Et je ne pourrais pas être objectif, entre Annecy et Grenoble, étant grenoblois de souche. mais quand même, si j'avais dû m'exiler, Annecy était la première sur la liste...
Rotor
Rotor

inscrit le 21/10/07
9 messages
ok merci beaucoup pour les infos ! si vous en avez encore je suis preneur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass