Station, enneigement , etc ...
merci beaucoup
Objectivement parlant, Villard de lans a le charme de toute les stations du vercors, des champs de sapins a perte de vue couverts de neige en un mot MAGNIFIQUE. Je n'ai jamais vue un paysage aussi beau qu'a villard de lans et pourtant j'ai fait bcp de station!
Par contre l'architecture du balcon est un peu vieillote ( le balcon c'est la station de villard de lans, le domaine du ski alpin en fait!)
Il est vrai que niveau pente ya pas du gros gros mais la piste pour le retour station est agréable je crois qu'elle porte le nom de la championne de la station: "CAROLE MONTILLET"
Les remontées sont un peu lentes meme si les deux télécabines au départ sont très agréables, les télésièges sont très lents sauf le tsd débréyable nommé les crêtes je crois
Sinon le domaine est très agréable la piste rouge canyon est assez bonne et le ski entre les sapins est très plaisant!!
Mais dire qu'il n'y a pas de quoi envoyer du gros c n'importe quoi!! Surtout par ces temps ci la neige est au rendez vous alors ya moyen de skier entre les sapins et là mon kaiseer ya de quoi aprendre parce que je peux te dire qu'a villard les forêt sont bien épaisses et les sapins bien ressérrés!!(je parle en connaissance de cause j'en sui pris un dans la tete comme dans les dessins animés!!)
Sinon, niveau prix ca reste cher meme si le domaine est assez grand! C'est pourquoi je fais la pub du stade des neiges a lans en vercors Il y a 15 pistes je crois mais pas mal de hors piste et forfait dans les 12 euros!! Pour la journée c'est amplement suffisant.
Villard de lans bonne station de ski, beau decor et si t'"as un beau temp tu vas te faire plaisir.
Si tu restes plus longtemps tu peux faire un tour a méaudre autrans c'es très près et très beau voila!
En gros si t'y vas que pour le ski c'est pas mal mais si t y vas aussi pour la montagne et sa beauté tu vas être aux anges!
neige, station etc etc surtout pour la 2e de mars (niveau neige je ne sais pas ce que ca donne et j'aimerai bien des infos) merci
La Balme, en bas de Corrençon:
La côte 2000, à Villard:
Le TS du Belvédère:
Un téléski et la Grande Moucherolle
Les photos ne sont pas tip/top, mais celà donne une petite idée...
Au fait c'est quoi l'altitude au balcon de Villard ?
Mais je te le promets James T Kirk, ça vaut pas Valloire, t'as acheté à Valloire, faut bien que tu rentabilises, pense pas déjà à l'année prochaine...
Et si qqun sait mettre des photos en ligne, je pourrais lui faire passer, j'en ai qqes unes sympas.
Vive villard!! et tout le vercors.
En haut des pistes de Lans:
Dans la plaine de Lans, vue sur le Moucherotte:
Là, c'est à Autrans:
Le plateau des ramées, à Lans:
La cote 2000, à Villard:
Les clots, au dessus de Villard:
Voili voilou !
Eric
inscrit le 08/01/04
5 messages