Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
Bonjour,

je vais aller pour la première fois à Chamrousse début mars. Comment sont les pistes et le HP dans cette station ?
Sinon y a t'il des stations proches rapides d'accès (moins de 30 minutes) ?

Merci.

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
ya mieux, bcp mieux...
c est assez plat, qqes pistes sympas (shuss des dames), un paysage maqnifique avec vue sur la vallée...
sinon, les Rm sont lentes en général, sauf TSDs de Recoin. le HP est symap, ms il faut bcp de neige, car le sol est fait de rochers, necessitant une bonne sous couche...
il y a pls station sympa a moins d une heure... 7 laux, Villard, st Pierre...
je te souhaite tout de meme bonne glisse...
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
Chamrousse c'est sympa pour le HP lorsqu'il a bien neigé, sinon les pistes sont franchement pas terribles parce que très plates. Je te conseille plutot les 7 Laux qui a un domaine skiable carrément plus sympa.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils ont du fric, parce qu'ils ont acheté 4 dameuses ou plus en début de saison...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ca dépend de ton niveau en fait !
Si tu n'est pas un tueur de dénivellé c'est une station agréable car le site est fantastique.
Un petit conseil pour une journée ailleurs: tu investis dans 1 petite heure de route pour aller à Vaujany (satellite de l'Alpe d'Huez. Tu arrives sur site à 8H30. Le temps de se préparer tu es le premier aux caisse. Tu t'envoies les deux tronçons du téléphérique. Si tu fais fort tu enchaines sur le téléphérique du Pic Blanc. Tu descends la piste de Sarenne (un must de quinze bornes!). Ensuite tu skies vers Auris (autre satellite) la pente qui est face à l'Alpe (très grosse vitesse possible). Ensuite tu visites le reste de la Station (des noires; d'autres satellites : Villars Reculas, Oz). Ne pas rater la noire de la Fare si elle est ouverte (elle descend sur l'Enversin d'Oz proche de Vaujany).
J'insiste sur l'enchainement des téléphérique car celui du Pic Blanc est rapidement saturé.
A faire par beau temps et pas trop de vent, la vue est colossale.
Il y a aussi le domaine des Deux Alpes accessible par Venosc. Un autre must.
Bonnes vacances.
Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas le choix cette année. Mes parents loue là bas, c'est surement moins bien que Serre-Che mais cela fera du bien à mon porte feuille !!

Ben en tout cas, si c'est assez plat, je vais pouvoir emmener ma fille faire du ski avec moi, ce sera toujours ça. J'espère qu'il y aura plein de neige.

A+.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass