zap branigan
zap branigan

inscrit le 11/02/04
2 messages
Bonjour à tous!

Je vais retourner skier après une pause de plusieurs années et j'ai choisi de partir à l'Alpe d'Huez.

Ce choix je l'ai fait en lisant les messages du forum - et mon compte en banque :-)

Une fois la réservation effectuée (28/02 - 07/03) je suis revenu lire les messages et je commence - un peu - à regretter ce choix.

A lire attentivemment les threads, j'ai l'impression d'avoir choisi une "usine à ski" et de passer a côté de la vraie montagne.

Alors je pose la question : y'a t-il des bons plans rando, découverte ou à l'Alpe ?
Si oui lesquels ?

Je précise juste que je ne suis pas un freerider à la recherche de neige intacte et de poudreuse profonde, non ... juste un skieur correct. Ni boulet, ni Jackass.

J'aimerais connaître dans le domaine de l'Alpe d'Huez les coins moins touristiques, moins évidents ... histoire de goûter un peu plus authentiquement à la montagne.

merci et bonne neige à tous !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Avant toute chose, tu as fait un très bon choix !

Je ne connais pas ton niveau exact à ski, mais si tu vas vers Oz/Vaujany (pistes bleues et rouges), Auris (pistes rouges) ou vers le Pic Blanc (pistes noires avec le Tunnel et Sarenne), tu auras vraiment l'impression de skier "à la montagne" dans une ambiance unique.
Une principe à l'Alpe-d'Huez : ne skies jamais dans l'axe du DMC, mais vas sur les côtés. Tu ne le regrestteras pas.

Et tu nous feras un petit rapport

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Huez, c'est l'usine sous le DMC, c'est vrai mais en partant sur oz, vaujany il y a plein de coins sympas.
Le glacier est très sympa, et c'est vrai tu vas trouver plein de bonnes pistes sympas.
En tout cas pour avoir rattaquer à L'Alpe après plusieurs années d'interdiction de ski, mes petits genous ont trouvés des pistes bien préparées, et ça c'était l'essentiel.
Amuses toi bien , prends de bonnes photos, ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass