Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Voila la liste des remontées dont je ne connais pas leur date de création :
date de construction TS3 Charvet
date de construction TS3 Dou de l'Homme
date de construction TS3 Bois de l'Ours
date de construction TSF2ou3 des Villards (avant le TSD)
date de construction TSF3 Pra Lombard
date de construction TSF2 Parcher
date de construction TK de la Cachette
date de construction TK Biottey
date de construction TK Charmettes
date de construction TK Charvet (lors de la construction du TS CHarvet, l'un des deux tk a été supprimé, je sais pas si ils sont été construit en meme temps)
date de construction TK des Frettes (dites moi, avant le tk de rejoingnait pas la crete????)
date de construction TK Mélèzes (Peisey)
date de construction Baby Peisey (remplacé par l'espace ludique)
date de construction TK Grand Renard (remplacé par Plan Bois en 91)
date de construction TK Plan de l'Ours
date de construction TK 2300 (remplace par le tsf4)
date de construction TK Rey
date de construction TK Grand Col
date de construction TK Plagnettes
date de construction TK Marmottes
date de construction TK Lac Marloup
date de construction TK Michailles (a Vallandry, supprimé en 93))
date de construction TK Prairie à Nancroix

date de démontage TK deux Tetes
date de démontage TK Bottieres
date de démontage TK Prairie
date de démontage TK Aiguille Grive (un tk qui était vers le village de charmettoger, permettant de faire la liaison)

autres trucs :
le constructeur du funiculaire et de l'ancien TPH des Arcs
Constructeur des TK Gd Col, Plagnettes, Gd Col, Cachette, Charmette, Biottey, Deux Tetes(l'ancien), Gd Renard, Plan de l'Ours, 2300, , TS Courbaton et des Granges

En quelle année, la 1ere liaison entre arc 1800 et peisey vallandry???
Combien d'année, le ski d'été aux arcs a existé, quel qu'un a des docs, des preuves????

J'attend vos réponses, merci d'avance
Je sais que certains peuvent m'aider
Je recherche principalement des infos avant 1980, si quelqu'un a kié avant cet date, ou de la famille, je serai reconnaissant de savoir quelles remontées existait en cette année la....

Au bout on arrivera tous ensemble à completer la page sur l'histoire des arcs
desormais, de 1980 a nos jours... maintenant, de 61 ou 68 a 2004!!!!

Merci d'avance

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
JAi la preuve pour le tk en projet de ski d'été mes tu le sais deja non? (sur un des plans de piste de mon site)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ouais je sais merci

moi je recherche plus des preuves du ski l'été aux arcs, ce fameux tk en projet n'est pas une véritable preuve de l'existence du ski l'été

merci quand meme

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tu vas a la mairie et tu demande a consulter les archives des permis de construire, declarations de travaux etc... normalement ca devrait se trouver la. Sinon tu prends rdv avec la societe des remontees meca et tu dis que comme tu fais la promo de la station tu aimerais reconstituer l'histoire des rm
Prends un scanner avec un portable avec toi tu trouveras surement des plans d'epoque avec dessins des gares etc...

Nils

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
même avec l'office du tourisme à 1800, je pense que t'aura plus de renseignement.

Sinon à l'appart on a une photo avec le domaine à l'ouverture à 1800, ça t'intéresse que je transmettre la liste ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ils aiment pas donner les dates de construction des remontées dan sles stations....Enfin moi j'ai rien pu choper de ce coté là en tout cas mais je sais pas comment William a fait pour se les procurer car même si elle sont pas toutes correctes elles sont cohérentes...

En tout cas le meilleur moyen c'est de se procurer les plans des pistes !

RG

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages

De tete :
- funic ' : Von Roll,
- Courbaton ou les Granges c'était un poma identique au Mont Blanc
- l'ancien tk des deux tetes, je me rapelle juste que c'était un diesel qui crachait tout ce qu'il pouvait, c'était le seul de la station...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

En contactant, les sociétés de RM c'est possible de se faire envoyer de vieux plans ?
Ils les conservent ??

Par contre lundi je vous apporterais qques infos car dans ma collec' j'ai un vieux plan Novat des arcs des années 60 (y'avait pas encore arc 2000 si mes souvenirs sont bons). Je détaillerais les rms présentes sur le plan à l'époque.

A+, Maxime

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
L'ensemble des ot et de la societe de remontée, rien j'ai tout fait

la sma m'a filé un doc avec les dates de cobnstruction des remontées actuels
J'ai consulte les archives d'un hotel, et j'ai eu des plans de 80!!!! Tres bonne chose

j'irai faire un tour a la mairie

Ventoux84, tu pourrai me détailler les remontées avec la date précise du plan, stp
Merci d'avance

Matt - skrt
KLe funi est Von Roll???
j'ai vu que les nstallations électriques était de poma.. alors...
Mais copurbaton et granges étaient des 2 places, alors que mont blanc est un 3 places, avec gare delta
T'es sur que c'et les meme???

Le tk des deux tetes, merci de l'info!

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
> date de construction TK des Frettes (dites moi, avant le tk de rejoingnait pas la crete????)

En effet, autrefois, le Tk des Frettes atteignait la crête au niveau du Col des Frettes.

Aussi, mais sna soudte la sais-tu déjà :
- Le Tsf2 de Clair Blanc est l'ancien Ts de l'Arpette : il montait à l'origine sur la crête. Il a ensuite été raccourci, et l'actuel Tsf3 de l'Arpette a été installé.*
- Dans le même genre, le Tk du Clocheret a été raccourci lors de l'installation du Tsf4 du Clocheret.

ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Je fais remonter le sujet dans la hiérarchie pour me faire penser de poster les infos sur les Arcs que j'ai promis (mais j'ai trop de boulot en ce moment).
Mon plan Novat date de 1972 soit 4 ans après la construction de 1600, avant cette date la station s'appelait courbaton.
Le TPH n'existait pas encore et il y avait deux TS 2 places successifs qui partaient depuis Bourg pour se terminer un peu au dessus de Pierre Blanche.
Si vous voulez des infos sur les acteurs des Arcs, je vous conseille la lecture des portraits de Yvon Blanc et Roger Godino
dans le bouquin de Philippe Révil sorti début 2004 "les pionniers de l'or blanc".
A+, Maxime
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass