myriam
myriam

inscrit le 09/02/04
2 messages
bonjour a tous

Je cherche une station dans les alpes ou le haut jura où il y a beaucoup de pistes vertes qui soient longues, proche de macon. Je vous remercie d'avance

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ch-te propose Megève. Il y a beaucoup de piste verte longue. Le seul problème c'est que les pistes sont en moyenne altitude et très exposé en général au soleil, il faut y allé quand il y a de la neige.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
La Clusaz !
Je sais ça peut paraitre surprenant. La Clusaz est réputée pour son hors piste et pour le beau secteur technique de Balme mais il y a aussi de longues (très longues) pistes vertes.
De plus, la plupart sont accesibles par un télésiège ce qui est appréciable pour les débutants. Enfin avec les canons à neige, il n'y a pas de souci.
A noter que sur le dernier plan, la piste de Beauregard est passée bleue je pense que c'est à cause de sa longueur uniquement car il n'y a vraiment aucune difficulté sur cette piste.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Les Saisies, toujours enneigé longtemps en saison (pas de problème en ce moment), innombrables pistes très larges très simples avec vue sur le gigantesque Mont Blanc.
Du bon ski pepère en famille.

De Macon, ce n'est pas très loin par l'autoroute. Peut être pas pour la journée (et encore) bien pour un Week End.

Ou sinon les Contamines-Monjoie (autoroute pratiquement tout le long), les pentes sont à peines plus soutenues.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
sinon y a Margeriaz dans le massif des bauges... tout le domaine est facile (par contre 1 TSiege et 5/6 TSki), forfait pas cher, super panorama sur les alpes...

bon, moi une jounrée ca me suffi la bas, apres c'est un peu petit, mais pour débuter y a pas mieux

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
A Val Cenis, y'a une verte qui s'appelle l'Escargot et c'est la verte la plus longue que je connaisse. C'est en fait la route du Col du Mont Cenis, 1400 m de dénivelée sur une verte, la grande classe !!
A part ça, Val Cenis, c'est pour moi une des plus belle station point de vue piste !

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Dav > Val cenis n'est pas vraiment proche de Macon !
job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
tignes c'est plein de pistes vertes
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ben non, c'est pas proche de Macon mais j'ai quand même répondu à la première partie de la question en donnant le nom d'une station où y'a un super verte !!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je suis tout à fait d'accord avec BTC, à savoir que la station des Saisies est vraiment une station tranquille niveau ski : altitude de la station, 1600m, et le sommet est à 2000, ça descends plat, large et facile. Pour la distance, Mâcon-Albertville, c'est 2h d'autoroute, et depuis Albertville, La station est à 45min grand max. Voilà.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
au passage il n'y a pa une seul piste verte a Tignes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La Plagne : tout le centre du domaine est fait de pistes boulevard !!! (3 heures de macon en allumant un peu)
job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
GRATALULU Y FAUT QUE J'AILLE CHEZ L'OPHTALMO. TA RAISON C'EST SUR VAL LES PISTES VERTES
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
dans le jura les pistes sont jamais bien longues... donc il vaut ptêt mieux aller dans les alpes.

je connais bien une station qui est parfaite pour le type de pistes que tu cherches, mais c'est pas tout proche de mâcon: courchevel 1850!
au pied de la station, de nombreuses pistes vertes longues et larges qui sont desservies par une dizaine de remontées [u]gratuites[/u]. mine de rien, c'est pas négligeable: tant qu'à rester sur des gros boulevards tout plats où il faut pousser sur les bâtons pour avancer, autant ne pas payer, hein...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies !
des photos ? ici : http://www.lessaisies.ht.st
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Il y a aussi Val d'Isère, pour l'enneigement il n'y à pas de soussi à se faire.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Il existe une très grande station qui possède un domaine skiable de pistes vertes unique en France : l'Alpe d'Huez.
Le bas des pistes est un grand cirque dégagé avec plein de longues (et courtes) pistes vertes, desservies par téléphérique, télésiège et téléskis.
Il existe même deux grandes zones ou la vitesse est interdite. Les pistes y sont très larges et idéales pour apprendre à skier aux plus petits.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass