irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages
Bonjour!

Nous sommes un groupe un peu disparate, et on cherche une station qui permettrait à tout le monde de trouver ce qu'il cherche.

On a:
- des snowboarders débutants, qui veulent des pistes sympas, à leur niveau
- des snowboarders un peu plus doués, mais pas des pros quand même
- des amateurs de randos en raquette, qui veulent des sentiers tout près de la station
- un bébé de 6 mois, qui cherche eventuellement une garderie, ou alors des pistes tout pres de la station, pour pouvoir faire un roulement de garde entre les parents sans passer des heures dans les transports :)

Et si en plus l'architecture/l'ambiance sont sympa, ce serait la cerise sur le gateau
ah, j'oubliais: tout le monde veut de la neige, evidemment :D (séjour prévu en janvier)

ça existe, une station comme ça?? ^^

Merci d'avance :)
scandinaveboy
scandinaveboy

inscrit le 06/01/06
11 messages
serre che c'est pas trop moche (enfin moi j'aime bien quoi) et après au niveau des pistes ya un peu de tout et des coins sympas si on marche un peu.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Valmeinier, en plus c'est pas chère
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
La tania, c'est au coeur du domaine des 3 vallées à 2 pas de courchevel et de meribel, et c'est pas trop cher pour le moment.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
pour des débutants et mieux et des ballades en raquettes et beaucoup de sapin je conseille les karellis:
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
et il y a des garderies et tout...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Et il y a de la belle combe pour "les snowboarders un peu plus doués" et le forfait est vraiment pas cher

seul hic ls tire-culs alias petage de rondelle
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
pour les karellis tu parles?
c'est vrai qui en a qui sont vraiment chaud, même pour un skieur...
il y en a un (celui de rama et des enfers, ou tu decolle!!!
mais c'est pas des pistes pour les snowboarders, celles la alors ca va...)(je dis ca parce que qu'en j'étais la-bas, j'étais avec un snowboarder)(mais allez y, le domaine est vraiment beau!!!)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
J arrive pas a voir sur le plan ; y en a un tout perché dans les arbres sur la droite du domaine

il t emmene dans la combe sur la droite moyennant de la marche et c est un mec tout posé tout def dans la cabane

je me souviens plus du nom mais il arrache aussi le sac à mémé
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
el_koriganned (10 septembre 2007 20 h 42) disait:

il y en a un (celui de rama et des enfers, ou tu decolle!!!

pour le pétage de rondelle t'as aussi du côté du col de porte, je pense qu'il arrive à arracher quelques paires de b***** chaque hiver :) (enfin je sais pas j'en ai pas)

une station sympa ou y a de tout ?
n'importe laquelle, les stations servent justement à ça, faire skier tout le monde...gresse en vercors si y a de la neige c'est marvelous
dans le beaufortain aussi, trop beau pour les balades
bref, ça pulule...

à éviter, tout ce qui est "trop haut" Val thorens, Alpe d'Huez...y a pas de sapins c'est nuuul :)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Salut, ici aussi c'est pas mal, et en plus j'ai un studio à louer juste à côté de la garderie. Par contre le soir à part quelques bars ...

Sinon côté rando raquette, et domaine skiable c'est très sympa. Si tu es intéressé, tu peux me contacter par mp.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Une station idéale, est-ce que cela existe ? ? ?
Tout dépend de ce que tu veux y faire.

Pour moi, selon tes critères, la station idéale pourrait être Chamrousse.
Je sais que cela va faire hurler (de rire ou de douleur, au choix) certains, mais si :

- tu recherches le calme : à 30 km de Grenoble, en "basse saison" (janvier), tu est quasiment sûr d'y trouver de la bonne neige te un domaine très bien entretenu, peu de monde sauf peutêtre les week-end s'il fait beau ;

- les services d'une station renommée (garderie pour les petits, écoles de ski/snow pour les plus grands, animations, cinéma, bars, ...), sans compter une agglomération de 400 000 habitants et toutes ses distractions à 30 km ;

- un domaine skiable de bon niveau pour quelqu'un qui ne souhaite pas forcément partir le matin à 9h et rentrer le soir à 17h en ayant sillonné la montagne sans renter manger à midi,

- .... et plus si affinités... !
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Pour l alpe du grand serre c est vrai que c est tres famille

par contre ya tres vite fait un zef de fou sur l arriere du domaine

Masi pour une famille c est bien ya pas trop de monde
irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages
Merci pour vos réponses :)

On pense a priori aller aux Karellis. Niveau neige, début janvier, ça ira, d'apres vous? (vous moquez pas si c'est débile comme question, j'habite au bord de la mer, moi, alors la neige... :p )
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Début janvier, la couche de neige est en général suffisante, mais assez mince quand même.

Mieux vaut partir fin janvier si tu peux.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Le problème de ce genre de post, c'est que chacun risque de te conseiller "sa" station fétiche. ;-)
irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages
Ben oui, je sais bien, mais au moins ça donne des idées, après on peut essayer de se renseigner un peu plus sur 2 ou 3 stations :)

Parce que quand on connait pas du tout, on sait pas trop par quel bout prendre le probleme ^^
irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages
A priori, on voulait partir fin janvier, mis un des participants a des contraintes pro qui font que c'est fin décembre ou début janvier :(

Donc je rajoute un critere à ma description de station idéale:
Avec de la neige début janvier, mais pas trop haut à cause du bébé :)

Si si, on va trouver! Enfin je compte sur vous pour trouver, quoi :p
juloeteaux
juloeteaux

inscrit le 05/07/07
47 messages
penses à mont genevre

une station qui investit bien et qui bénéficie de soleil et de neige toute la saison
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
vois aussi l'espace diamant
piste facile pour les debutant piste plus consequente pour les meilleurs
raquette a dispo tout autour sdu domaine piste de fond, garderie , ambiance sympa et familiale, pas cher (pas trop), jolie de chez joli t'es en face du mont Blanc, et c'est un "grenier a neige" vu que le mt blanc accroche les nuages.....
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Station familiale donc, pour les enfants, skis au pied, pas trop haute, de la neige en janvier, pistes tous niveaux, belle architecture...

Quelle localisation aussi ?

Sinon en effet les Karellis c'est pas mal, mais l'architecture est un peu béton.

Les Saisies également pourquoi pas, niveau enneigement en début de saison c'est pas mal du tout.

Pense aussi à Valmorel et surtout à La Rosière, très enneigée, entièrement habillée de bois, avec de la forêt tout autour.

Perso je te conseillerais LA ROSIERE. ;-) Regarde leur site et le guide des stations de skipass pour te faire une idée.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
juloeteaux (19 septembre 2007 09 h 57) disait:

penses à mont genevre

une station qui investit bien et qui bénéficie de soleil et de neige toute la saison

ça dépend de la saison !!! Si c'est 2005 sûrement pas !!
juloeteaux
juloeteaux

inscrit le 05/07/07
47 messages
sinon, en bien de la hiaute tu as Praz de Lys - Sommand : départ 1500m c'est pas cher et tu as vite accès aux portes du soleil ou au grand massif
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il cherche un truc ski au pied, et je sais pas trop si c'est la teuf le soir à Praz
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass