Arakin
Arakin

inscrit le 03/09/07
1 message
Salut à tous la saison va déjà bientôt commencer et je recherche déjà une Station de ski pour cette année.

Cette année je compte retourner en France avec mes parents et mon frère. Mon frère et moi somme de bon skieur et snowboarder, mais mes parents aimeraient s´y mettre aussi.

l´année dernière je suis aller à Sölden en autriche les pistes et les conditions de neige étaient super mais il y avait énormément de monde. plus de 45min pour prendre le téléphérique... je part cette année au mois de février le 9. Pour une semaine.

que me conseillez-vous?? une station à la fois pour les débutants et expérimentés, avec un peu d´ambiance si possible et un beau domaine skiable, pas trop de monde sur les piste et avec un prix abordable.

je sais j'en demande peut-être beaucoup ^^

Merci

Aupparavent je suis allé à Valloire, Valmalenco (Italie, 5X) et (Sölden, autriche)
Arakin
Arakin

inscrit le 03/09/07
1 message
Personne???
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
slt, comme je puex comprendre tu recherche le paradis quoi?
mais non jes compris je rigole.

pour ma part, tu as les finances qui suivene sans problèmes, Paradiski avec pour station Valandry, c'est super c'est juste au milieu du domaine au point de liaison entre les Arcs et la Plagne.

Maintenant si tu recherche un chouet coin avec toujours +- une belle architecture dans les villages, j'irais plutôt dans les Aravis ( Grand-Bornand ou la Clusaz ), ils sont tous deux un chouet snowpark, tu peux prendre le forfait aravis; pour les débutants il commence part gr- Bo et ensuite il vont sur la Clusaz, enfin tu peux voir tout celà sur leur site respectif.

moi je serais à partir du 7 février au Grand-Bornand.

à+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
viser la moyenne montagne
bonne ambiance, pas trop de monde pas trop chere etc
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Arakin (03 septembre 2007 18 h 05) disait:

que me conseillez-vous?? une station à la fois pour les débutants et expérimentés, avec un peu d´ambiance si possible et un beau domaine skiable, pas trop de monde sur les piste et avec un prix abordable.

Le problème de ce genre de requête, c'est que certains peuvent avoir tendance à te conseiller leur "station fétiche" sans objectivité.

Je pense que chill a raison, si tu cherche un endroit bon marché et pas trop fréquenté, vise la moyenne montagne et évite les très grosses stations.

Si l'on s'en tient aux Alpes françaises du nord, la Maurienne avec Valloire où tu as été est un bon choix, mais tu as aussi LA NORMA, VAL CENIS, et LES KARELLIS, où l'on ne fait jamais beaucoup la queue, car le rapport capacité d'hébergement/débit des remontées mécaniques est faible.

Pour le reste, aux autres de parler. ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
L'Espace Killy sans problème. En dehors des vacances scolaires, pas d'attente aux remontées, et les perchmans sont super cool (Landry et consorts)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
pour etre sur d'avoir de la neige et de pas esquinter les lattes en 2 descentes voit aussi le beaufortain
OK le deniv' n'est pas enorme mais c'est jolie, les pentes restent interressantes ambiance bien sympa etc etc
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Eh ! Arrétez de nous envoyer du monde dans le Beaufortain !!!
Il commence à y avoir un peu trop de monde ... les infrastructures commencent à ne plus suivre sur les périodes de vacances et les gros weekends !!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
mouarf on garde les secret spot pour nous boucledor t'inquiete
tu rides ou??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass