1) Un guide pour la Vallée Blanche ? OH OUI !!!!! j'ai pu la faire 2 fois, avec un guide et nous étions en groupes de 10 à 12 adultes.
La 2ème fois, mi-avril, à un moment j'étais le dernier du groupe et j'avais du mal à passer aux mêmes endroits que les autres, notamment à cause de la foule !!! et à cause des furieux qui dévalaient à fond et passaient à fond au milieu des autres skieurs ...
Et 2 fois, en ayant perdu les traces du guide, j'ai fait un virage sur un pont de neige sans m'en rendre compte ... ben, le guide il m'a sacremment "remué" car en prenant mes appuis j'aurais pu tout simplement faire casser un pont ... et j'aurais dû mieux suivre ses traces à lui ...
De plus, suivant les conditions météo au sommet, si les marches sont glacées et s'il y a du vent alors il vaut mieux être encordé ....
En plus, c'est vrai qu'il te commentera la descente ...
==> par contre aucune idée du tarif ... et voir si tu peux te grouper avec d'autres gens ?
2) Pour finir ... à pied : tu peux prévoir des chaussures de rando dans ton sac à dos. Et, par exemple, prévoir une poignée en corde pour porter tes pompes de ski d'une main et tes skis sur l'autre épaule ... parce, si c'est comme moi les 2 fois, le chemin à pied, il est quand même long ... surtout avec des pompes de skis aux pieds ... et il est aussi boueux ... alors des tennis c'est pas top ...
inscrit le 24/09/99
292 messages