James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Voilà j'aimerai bien aller faire un tour du côté des Saisies et j'aurai souhaité avoir des avis des habitués de cette station sur plusieurs points :

-Ambiance du village
-Domaine skiable
-Charme et beauté du coin
-fréquentation en période hors scolaire etc...

Merci d'avance.

Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
En ce qui concerne le domaine, il est assez petit et le sommet de la station est à moins de 2000m. Il y a une belle vue sur le Mont-Blanc et la neige est en principe au rdv. Pour passer une semaine de ski en famille c'est sympa !!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Les Saisies est certainement plus adapté au ski de fond qu'au ski de piste. Ceci dit le coin est hors du commun de par son paysage et son plateau haut perché. Le dépaysement y est total mais il ne faut pas chercher à faire du ski gros niveau, mais plutôt bien tranquille avec les copains ou la famille.

Je ne connais pas l'après ski, mais il me semble que c'est largement bien foutu. Il y a de quoi s'amuser quand on ne fait pas plus d'une semaine de ski par ans.

Je vois venir les passionnés du coin me tomber dessus mais force est de constater que techniquement, il y a mieux ailleurs et tout près, en particulier Arêches Beaufort.

La oui, la station est plus petite mais Ô combien plus sérieuse (pistes longues pour skier très très fort) couloirs bien raides, hors pistes hors du commun et randos à ski infini du simple au très engagé à la monté comme à la descente. Mais c'est un autre programme pour une autre clientèle prète à se lever tôt et donc moins emprunte aux nuits torrides.

C'est tout à l'honneur de la première clientèle comme la deuxième. Bon ski et bonnes vacances.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Arréter de ramener tout le temps arèches-beaufort non de Dieu !
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
bon je suis aussi un saisieman et javoue que le domaine n'est pas enorme! c'a sert a rien de pretendre que ya des trucs super raide aux saisies parceque ce n'est pas vrai, surtout si tu ne conai pas la station...apres l'avantage des saisies c'est des supers champ de poudreuse ultra fraiche des semaines apres la chute de neige...mais ca secret...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
eltuco >>> Quand tu dis que tu es un saisieman, tu veux dire que tu habites là bas ?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Pour la fréquentation hors scolaire, il n'y a pas grand monde, il faut juste éviter la première semaine avant les vacances et la semaine juste après les vacances.

Pour la beauté du coin, rien à dire, c'est le paradis. Pour les photos : http://www.lessaisies.ht.st

Pour l'enneigement, Les Saisies fait parti du massif du Beaufortain qui est le plus enneigé des Alpes. Le Beaufortain reçoit plus de neige qu'ailleurs, et c'est comme ça, et ne vous la ramenez pas en prouvant le contraire, c'est impossible puisque c'est la vérité, y'a tout simplement, des jaloux !

Pour le domaine skiable, il est certe limité mais perso, j'y trouve mon bonheur, comme beaucoup d'ailleurs.

Voilà voilà

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Je vais m'arréter là parce que sinon je vais écrire un roman.

J'ajoute juste que le dénivellé maximal est de 800 m :départ sommet Légette, arrivée Village Hauteluce, 1100 m. par 2 bonnes rouges.
Evitez de descendre à Noël, parce que y'a des cailloux en bas même si il y a des canons à neige.

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
-Ambiance du village : village sympa, beaucoup de charme, bonnes animation, c'est le pays des Picard
-domaine skiable : exellent enneigement (vive le beaufortain ), par contre c'est plat : les pistes sont faciles, larges, peu pentues, ski pépère quoi
-Beauté du coin : panorama a couper le souffle avec vu sur le mont blanc, les sapins, vraiment très chouette!
-fréquentation : j'y suis allé 3fois au mois de janvier, pas de problème, il n'y avait personne...
Voilà ce que je peux t'en dire, bon ride !
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Perso, je bosse juste au dessus, à Notre Dame de Bellecombe (NDB). Comme il est dit plus haut, les SAISIES, c'est plat mais sympa.
SI tu veut descendre plus raide et plus long sur 1 ou 2 journée, NDB est à 15 minutes en voiture et il y a des navettes.

Pour infos, d'ici 2 ans il y aura une liaison télésiège entre les 2 stations...

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
C'est clair, en janvier y'a jamais personne mais en février, c'est plein à craquer.

Liaison vers Notre Dame de Bellecombe l'hiver prochain.

Notre Dame de Bellecombe c'est en dessOUs et non pas en dessus !

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Excuse moi Raph pour Arêches-Beaufort tu as complètement raison, très confu, mais la voie de la passion a été plus forte que la raison...j'le f'rais plus.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Bon déjà un grand merci à tous pour vos réponses.

En fait j'avoue que mon coeur balance entre Arêche-Beaufort et les Saisies vu que c'est surtout la beauté du massif qui m'attire et sa réputation de trou à poudre.

Arêche me plait bcp pour son village authentique plein de charme et ses pentes boisées,de plus c'est la Mecque du ski de rando et je me tatte parce que, j'aimerai bien m'y remettre.

D'un autre côté les Saisies et sa vue imprenable sur le Mont Blanc me botte bien aussi et le domaine relié a Crest-Voland offre un peu plus d'espace.Sinon j'aime bien la position de la station et son architecture moderne mais bien intégrée (Chalets).Sinon le partirais soit entre amis soit en Famille avec des skieurs de tout niveaux, donc je ne recherche pas une station avec des dinevelés de brutasse ou des couloirs raides de la muerté.

Par contre rassurez-moi c'est si plat que ça sur les Saisies ou y'a quand même de quoi s'éclater sur quelques pistes ?

Encore une dernière question, ça donne quoi du côté Crest-Voland ?

Ah oui j'oubliais les conditions d'hébergements sont bien plus intéressante pr moi du côté des Saisies qu'a Arêche.Enfin bref le choix est horrible !!

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Non, aux Saisies ce n'est pas si plat que ça, et heureusement. Tu as d'ailleurs plusieurs pistes ou tu peux t'éclater.

Par contre, je déconseille d'aller vers Crest-Voland, parce que là, on peut le dire, c'est plat, et moins bien qu'aux Saisies. L'enneigement y est inférieur.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Je peux Raph ? Juste un tout petit texte et promi je dis plus rien (quoique).

C'est le gros problème d'A-B peu d'hébergement localement et donc assez vite saturé. Maintenant, des forfaits communs existent, faire quelques Kms pour aller d'une station à l'autre n'est pas non plus rédibitoire.

Maintenant, faire du gros ski aux Saisies, bon beeeeen! ça ne tombe pas sous le sens au premier coup d'oeil, ni au second d'ailleurs. A condition de connaitre un gars du coin qui te propose de faire du bon, hein Raph?

Noooon, pas taper, pas taper.

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Non, pas taper, pas taper.

Y'a un projet de téléphérique reliant arèches-beaufort aux Saisies

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
James > Si tu en a marre des Saisies, va sur Notre Dame de Bellecombe, et non pas sur Arèches...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ou bien tu vas sur Hauteluce pour skier aux Contamines...
Les pistes avec de la denivelée aux Saisies se compte quand même sur les doigts d'une main
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
ben non j'habite pas la ba mais je suis comme le plupart sur ce forum c'est a dire que j'ai un chalet la ba et que j'y vais tous les ans depuis que je suis ne...voila
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Bon en fait après délibération du jury (ma femme) on va plutôt se diriger sur Notre Dame de Bellecombe.C'est tout a fait en accord avec ce que l'on recherche, village traditionnelle,paysage à couper le souffle,calme,tranquilité et un domaine qui propose bcp de ski en Forêt. De plus j'y suis allé quand j'étais minot et j'en garde un souvenir impérissable.

Encore merci pr vos interventions, vous m'avez retiré une sacrée épine du pied

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ben tu vois j'avais raison en disant Notre Dame de Bellecombe ! Mais viens faire un p'tit tour aux Saisies si tu veux !

Et puis moi aussi je vais aux Saisies depuis que je suis né et j'ai un chalet...

MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Des Saisies je ne connais que la vue qu'on en a depuis Arèches...
Je voudrais pas me faire taper dessus à la place de BTC mais Arèches est vraiment une station exceptionelle... Mais on va arrêter de le dire sinon on va finir par l'apeller A****** et après on va se mettre à dire que c'est surfait...
D'ailleurs j'y serait ce WE...
seb2frommars
seb2frommars

inscrit le 27/01/04
57 messages
Stations : 2 avis
va skier à hauteluce, domaine des contamines: tu cumules 2 avantages, le denivelé, bien + important qu'aux saisies et une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
"Raph8473
Membre Envoyé 10 Février 2004 18:44
Arréter de ramener tout le temps arèches-beaufort non de Dieu ! "

Je crois qu'il faut se calmer raph!

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
va sur :
http://www.ciao.fr/Les_Saisies__75205
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
webcam :

Photo que j'ai prise en Décembre/Janvier :

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Bon ben moi je monte samedi prochain pour une semaine.
Les saisies c'est ma vie, c'est mon coeur, c'est ma passion (j'en faois pas un peu trop là???)

Pas de gros domaine ni de piste où on se détruit, mais du plaisir à revendre avec un pysage comme il n'y en a nulle part ailleurs avec le montblanc, les aravis, Grand mont et Mirantin + toutes la vallée d'albertville.
Tous mes potes sont là-bas et je fais partie de la bande à DD (stage ski d'or ESF)
Si vous me cherhcez, je suis sur le stade avec mes 100kg et mon casque rouge!
++

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
moi aussi c'est mon coeur ! t'as raison, les saisies, c'est le paradis, et pleins de paysages que l'on ne voit pas ailleurs.
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
Je suis bien d'accord avec Jbast au sujet des saisies, c'est une station plaisir, ou il fait bon skier, mais par contre si tu cherches du gros denivellé ou des champs de poudreuse, passe ton chemin.
Cela dit, il y a largement moyen d'attaquer et d'aller taquiner du piquet en gueulant pour qu'ils s'ecartent (qu'ils soient mobiles ou non!)!

PS: JBast, je suis l'Ecossais Volant!
sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
coucou tout le monde
moi aussi je connais bien les saisies
cest vraiment une station magnifique, dommage que le denivelé est faible et qu'il y a beaucoup de monde pdt les vacances
mai sinon le cadre est merveilleux, c'est une station ideale pour les plus jeunes, petite, conviviale elle fait aussi le bonheur des plus agés!
l'apres ski est sympa etant donné que la station se concentre surtout sur l'avenue, tout les magasins sont au même endroit, il y a bars , pubs et une discothques, enfin c'est vraiment un ptit coin a faire! je vous le conseil pour changer les idées
puis meme si c'est assez plats, au moin on peut bien samuser sur les pistes tout en profitant des paysages, sapins enneigés!
enfin bref moi jy suis allé pdt 12 ans une semaine pour les vacances de fevrier, cette année je suis allée a valloire (jprefere niveau station: les saisies et niveau pistes : valloire) mai je vais surment aller aux saisies pour les vacances d'avril (en esperant qu il y est encore un peu de naige!!)
bon ski a tous!
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
T'inquiète pas, pas de problème en Avril aux Saisies.

Les Saisies, c'est magique.

sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
oui je sais que c'est magnifique, mais dommage qu'il ny est pas bocoup de jeunes (17/20ans)
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ben moi je suis jeune, 16 ans ! et j'y vais souvent, très souvent !

et j'en connais pas mal de mon age. tu as quel age toi ?

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
je monte début mars et j'y retourne peut-être en avril, la dernière semaine.
sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
ben jvai avoir 17ans ds 3 mois
mai depui tte petites jy vai et jai a chak foi rencontrer des gens mai vite fai
sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
ben jvai avoir 17ans ds 3 mois
mai depui tte petites jy vai et jai a chak foi rencontrer des gens mai vite fai
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Greg, ça fait plaisir de te lire! Elle est pas bien ma technique pour écarter les piquets??? Et le ski en famille (la tienne Greg, pas la mienne) est vraiment agréable. Passez une après-midi avec Greg et toute sa petite famille et vous saurez ce que c'est que de délirer sans envoyer du gros! (bisous à tout ce ptit monde au passage)

Moi je monte aux saisies du 21 au 28/02, le we du 13-14/03 et la semaine du 3 au 10/04 qui correspond à la première semaine des vacances de la zone de lyon, donc sophie, on risque de se croiser...

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
ben moi je croise personne alors
sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
cool alor!!!
jespere kil y ora des jeunes
encor la jpar ac des potes dc bon
ca devrai aller
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Dis tout de suite que je suis vieu! (21)
sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
JBast>non je nes pa di ke tu eté vieu
21ans c'est juste 4 ans dmoin ke moi dc t pa du tt vieu jcotoi des gens de ton age
dc c cool je ne serai pa la seul jeune aux saisies!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass