-Ambiance du village
-Domaine skiable
-Charme et beauté du coin
-fréquentation en période hors scolaire etc...
Merci d'avance.
Je ne connais pas l'après ski, mais il me semble que c'est largement bien foutu. Il y a de quoi s'amuser quand on ne fait pas plus d'une semaine de ski par ans.
Je vois venir les passionnés du coin me tomber dessus mais force est de constater que techniquement, il y a mieux ailleurs et tout près, en particulier Arêches Beaufort.
La oui, la station est plus petite mais Ô combien plus sérieuse (pistes longues pour skier très très fort) couloirs bien raides, hors pistes hors du commun et randos à ski infini du simple au très engagé à la monté comme à la descente. Mais c'est un autre programme pour une autre clientèle prète à se lever tôt et donc moins emprunte aux nuits torrides.
C'est tout à l'honneur de la première clientèle comme la deuxième. Bon ski et bonnes vacances.
Pour la beauté du coin, rien à dire, c'est le paradis. Pour les photos : http://www.lessaisies.ht.st
Pour l'enneigement, Les Saisies fait parti du massif du Beaufortain qui est le plus enneigé des Alpes. Le Beaufortain reçoit plus de neige qu'ailleurs, et c'est comme ça, et ne vous la ramenez pas en prouvant le contraire, c'est impossible puisque c'est la vérité, y'a tout simplement, des jaloux !
Pour le domaine skiable, il est certe limité mais perso, j'y trouve mon bonheur, comme beaucoup d'ailleurs.
Voilà voilà
J'ajoute juste que le dénivellé maximal est de 800 m :départ sommet Légette, arrivée Village Hauteluce, 1100 m. par 2 bonnes rouges.
Evitez de descendre à Noël, parce que y'a des cailloux en bas même si il y a des canons à neige.
Pour infos, d'ici 2 ans il y aura une liaison télésiège entre les 2 stations...
Liaison vers Notre Dame de Bellecombe l'hiver prochain.
Notre Dame de Bellecombe c'est en dessOUs et non pas en dessus !
En fait j'avoue que mon coeur balance entre Arêche-Beaufort et les Saisies vu que c'est surtout la beauté du massif qui m'attire et sa réputation de trou à poudre.
Arêche me plait bcp pour son village authentique plein de charme et ses pentes boisées,de plus c'est la Mecque du ski de rando et je me tatte parce que, j'aimerai bien m'y remettre.
D'un autre côté les Saisies et sa vue imprenable sur le Mont Blanc me botte bien aussi et le domaine relié a Crest-Voland offre un peu plus d'espace.Sinon j'aime bien la position de la station et son architecture moderne mais bien intégrée (Chalets).Sinon le partirais soit entre amis soit en Famille avec des skieurs de tout niveaux, donc je ne recherche pas une station avec des dinevelés de brutasse ou des couloirs raides de la muerté.
Par contre rassurez-moi c'est si plat que ça sur les Saisies ou y'a quand même de quoi s'éclater sur quelques pistes ?
Encore une dernière question, ça donne quoi du côté Crest-Voland ?
Ah oui j'oubliais les conditions d'hébergements sont bien plus intéressante pr moi du côté des Saisies qu'a Arêche.Enfin bref le choix est horrible !!
Par contre, je déconseille d'aller vers Crest-Voland, parce que là, on peut le dire, c'est plat, et moins bien qu'aux Saisies. L'enneigement y est inférieur.
C'est le gros problème d'A-B peu d'hébergement localement et donc assez vite saturé. Maintenant, des forfaits communs existent, faire quelques Kms pour aller d'une station à l'autre n'est pas non plus rédibitoire.
Maintenant, faire du gros ski aux Saisies, bon beeeeen! ça ne tombe pas sous le sens au premier coup d'oeil, ni au second d'ailleurs. A condition de connaitre un gars du coin qui te propose de faire du bon, hein Raph?
Noooon, pas taper, pas taper.
Encore merci pr vos interventions, vous m'avez retiré une sacrée épine du pied
Et puis moi aussi je vais aux Saisies depuis que je suis né et j'ai un chalet...
Pas de gros domaine ni de piste où on se détruit, mais du plaisir à revendre avec un pysage comme il n'y en a nulle part ailleurs avec le montblanc, les aravis, Grand mont et Mirantin + toutes la vallée d'albertville.
Tous mes potes sont là-bas et je fais partie de la bande à DD (stage ski d'or ESF)
Si vous me cherhcez, je suis sur le stade avec mes 100kg et mon casque rouge!
++
Moi je monte aux saisies du 21 au 28/02, le we du 13-14/03 et la semaine du 3 au 10/04 qui correspond à la première semaine des vacances de la zone de lyon, donc sophie, on risque de se croiser...
inscrit le 02/10/03
87 messages