Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le pb de Valloire et Valmeinier, c'est qu'il persiste encore des téléskis, et à Valmeinier, le seulmoyen de passer sur valloire est de prendre un tk, pas tres long ni tres dur, mais un tk quand meme !
Mais je crois (sans m'avancer) que c'est aussi le cas à valmorel pour passer à St François ?
Point de vue stations, c'est le même genre, la même taille...
Pour Valloire-Valmeinier, je te conseillerais donc plutot Valloire, dans le sens où le domaine est plus grand côté Valloire (donc vous ne serez pas "obligés" d'aller prendre le tk pour passer sur Valmeinier) parce que si vous etes à Valmeinier, vous aurez vite fait le tour, et à cause du meme tk, vous pourrez pas passer sur Valloire.
Mais bon je répète quand meme que ce tk c'est pas la mort, et puis peut etre qu'apres quelques jours, elle se sera habituée ??
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bon je cherche toujours mon lieu de résidence pour 15 jours de vacances en mars.

Voici les données du probleme

Ma femme a une sainte horreur des teleskis

Je pratique le ski, le surf alpin, le skwal ( ah oui ? ) et aprécie donc les grands boulevards bien lisses

nous recherchons une station intégrée type chalets en bois, tranquille, sans vie nocturne trop prononcée...et financierement abordable

Valmorel, Valloire, Valmenier...Apres avoir parcouru les différents posts et visités les sites, je pencherai bien pour Valmorel ou valmenier...Cependant que donne les liaisons entre les stations qui constituent chaque domaine ? les pistes des domaine sur 15 jours ?

Brefs j'attend l'avis des locaux et de ceux qui ont pratiqués les stations durant leurs différentes vacances.

Merci pour vos remarques et peut etre rv en mars !!

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Exact, pour basculer de St françois à Valmorel il faut prendre des Tk, et sur le domaine de Valmorel, il y a pas mal de tk assez "dur" (classé difficile par la station)
Sinon je ne connais pas Valoire ni Valmeinier, donc je ne peux pas te dire...J'espère que tu passeras de bonnes vacances en tout cas
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut skwaleur je vois que tu pratiques un peu tout question : quel est l'intérêt du skwal ?
manu manu
manu manu

inscrit le 21/11/03
10 messages
Salut,
Je suis du meme avis que valloire ++, c'est vrai que si il faut eviter a tout prix le teleski, il faut se contenter de valmeinier pour le domaine skiable. Mais bon, le domaine de valmeinier est deja assez interessant. Les pistes sont de tout niveaux, et sur valmeinier, il n'y a plus que des telessieges depuis cette année. Le seul teleski de valmeinier sert à rejoindre valloire. Apres, si la route ne vous fait pas peur, il y une navette gratuite qui fait la liaison avec valloire.
Par contre je ne ferai pas de comparaison avec valmorel parce je ne connais pas la station. Mon avis risquerait de ne pas être objectif.
De toute manière qu'elle que soit le choix de la station ça reste dans la maurienne donc c'est du bon !!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je dirais que si tu vas sur Valloire, tu peux t'arranger pour pas prendre (trop) de TK: ce qui pose pb c'est la liaison avec Valmeu où là il n'y a pas le choix. Le grand plateau, tu peux pas y accèder autrement et Cornafond est bien pratique pour rejoindre la Setaz. Le TK Setaz3 est anecdoctique (hors HP). Le plus génant c'est vraiment Valmeu mais ceci dit, c'est juste un TK de longueur moyenne avec un départ un peu pentu mais ensuite facile (cheminement toujours très bien entretenu).

Valmorel, ça passe sans prendre de TK même si on passe à côté de pistes intéressantes. Par contre, quand tu es sur St-Francois pour aller/revenir à Valmorel, il y a que des TK (ou bien il faut passer en HP à partir de la Lauzière )

En résumé et en toute objectivité (même si je vais souvent à Valloire), je dirais que pour tes critères les 2 sont à peu près comparables et méritent chacune un séjour.
L'avantage de Valloire, c'est que c'est un village de montagne et non une station créée pour le tourisme (même si c'est assez réussi Valmo, je l'avoue) et que le forfait est moins cher.

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
A mon avis, VALLOIRE peut etre un bon compromis... Mais si tu veux rejoindre Valmeinier, la, ça se complique ... Mais sur Valloire, il y a quand meme de quoi s'amuser avant de prendre un tééléski !!! Bon ride !
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Et bien merci à tous pour vos réponses bien complètes!!

Il me reste quelques jours pour me décider mais le choix est difficile tant les 3 stations ont l'air bien plaisantes.

Bon je vous tient au courant, merci encore et peut etre rv sur des skis, un surf, un skwal en mars

Skwaloo
Skwaloo

inscrit le 17/02/04
2 messages
L'intéret du Skwal ?!

Ca donne de super sensations pour ceux qui aiment pencher énormément (comme le ski nautique, ca rapelle aussi la moto).

Par rapport au ski, je préfère le skwal parce qu'on peut prendre des angles énorme et rester les jambes toujours aussi grouper. En ski plus on penche et plus il faut écarter les ski. Dans la "soupe" c'est un régal.

Par rapport au surf, je préfère le skwal parce qu'on est face aux difficultées de la piste (meilleur sensation), il n'y a pas à se vriller. On force moins parce que les 2 pieds sont entièrement en appuie dans les virages, il n'y a pas à forcer sur les chevilles pour faire des talons-pointes. Les genous ont moins de contraintes latérales. Le Skwal représente l'extrème du surf alpin (les surf de courses sont ceux où les pieds tendent le plus à être dans le sens de la planche...). Avec Skwal, comme le surf ou le snowscoot, il y a le plaisir d'arriver à utiliser un engin à prioris pas facile à utiliser. Le Skwal est moins dificille à apprendre que le surf (j'en ai eu la preuve encore il y a 15 jours : en 2 descentes une personne qui n'a fait que du ski à été tellement conquie qu'elle veut s'acheter un Skwal ! ) : pour démarrer on prend des bâtons, on se lance dans un pente moyenne et on fait flexion-extention pour déclencher les virages. Si la neige est souple on peut se prendre assez rapidement a carver et les bonnes senstions sont rapidement là.

Pour ceux qui aime ce faire remarquer c'est un des meilleurs engins. J'ai remarqué que le mieux est d'avoir un casque intégral, un Skwal d'1,20 m aux pieds et une paire de ski à la main : succès assuré ! )

Voir http://skwalzone.org/

Ce qui est bien c'est de faire varier les plaisirs (les cheuveux gris donne une certaine sagesse ) ) ...mais là je me régale tellement que ça fait quelques années que je ne fais quasiment que du Skwal. Je n'ai jamais acheté de matos de ski ou surf, par contre j'ai plusieurs Skwal...

...J'espère avoir convaincu qu'il faut arrêter de ragarder le Skwal seulement comme un engin bizare, mais il faut l'essayer pour trouver de bonnes sensations. Bonne glisse (en tout genres).

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon et ben perso oublie Valmorel, j'y étais aujourd'hui, y'a des téléskis de partout, pas forcément durs, mais des téléskis quand meme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass