L'intéret du Skwal ?!
Ca donne de super sensations pour ceux qui aiment pencher énormément (comme le ski nautique, ca rapelle aussi la moto).
Par rapport au ski, je préfère le skwal parce qu'on peut prendre des angles énorme et rester les jambes toujours aussi grouper. En ski plus on penche et plus il faut écarter les ski. Dans la "soupe" c'est un régal.
Par rapport au surf, je préfère le skwal parce qu'on est face aux difficultées de la piste (meilleur sensation), il n'y a pas à se vriller. On force moins parce que les 2 pieds sont entièrement en appuie dans les virages, il n'y a pas à forcer sur les chevilles pour faire des talons-pointes. Les genous ont moins de contraintes latérales. Le Skwal représente l'extrème du surf alpin (les surf de courses sont ceux où les pieds tendent le plus à être dans le sens de la planche...). Avec Skwal, comme le surf ou le snowscoot, il y a le plaisir d'arriver à utiliser un engin à prioris pas facile à utiliser. Le Skwal est moins dificille à apprendre que le surf (j'en ai eu la preuve encore il y a 15 jours : en 2 descentes une personne qui n'a fait que du ski à été tellement conquie qu'elle veut s'acheter un Skwal ! ) : pour démarrer on prend des bâtons, on se lance dans un pente moyenne et on fait flexion-extention pour déclencher les virages. Si la neige est souple on peut se prendre assez rapidement a carver et les bonnes senstions sont rapidement là.
Pour ceux qui aime ce faire remarquer c'est un des meilleurs engins. J'ai remarqué que le mieux est d'avoir un casque intégral, un Skwal d'1,20 m aux pieds et une paire de ski à la main : succès assuré ! )
Voir http://skwalzone.org/
Ce qui est bien c'est de faire varier les plaisirs (les cheuveux gris donne une certaine sagesse ) ) ...mais là je me régale tellement que ça fait quelques années que je ne fais quasiment que du Skwal. Je n'ai jamais acheté de matos de ski ou surf, par contre j'ai plusieurs Skwal...
...J'espère avoir convaincu qu'il faut arrêter de ragarder le Skwal seulement comme un engin bizare, mais il faut l'essayer pour trouver de bonnes sensations. Bonne glisse (en tout genres).
inscrit le 25/09/02
1836 messages