Le plus important pourtant reste qd même le snow alors quand est-il de Morzine/Avoriaz ? Bien ou pas bien ? Beaucoup de neige ? Belles pentes vierges ? Où sont elles ? ....
Les conditions sur Morzine même, descente sur le pleney peuvent ne pas être toujours extraordinaires bien que ca passe toute la saison.
Sur Avoriaz-Les Crosets-Chatel(linga) l'enneigement est très bon durant toute la saison, jamais de problèmes d'enneigement.
La meilleur partie pour un bon skieur c'est Avoriaz-Les Crosets-Chatel (linga).
Le reste, même si il reserve de beaux hors pistes et de belles pistes est quand même moins sportif, mention spéciale pour la rouge de Chamossière (les gets) et l'itinéraire du Trochey (Torgon).
Les pistes sont super et pour tout les niveaux. Pour les bosses il y a Chavanette (les Crosets), la Combe du machon et le mur du cuboré (avoriaz), les renards (linga).
Pour les grandes courbes sur de belles rouges techniques, mossette suisse, rouge de chamossière, coupe du monde sur avoriaz.
Le linga est magnifique pour ses pistes ludiques.
Pour le hp on trouve de tout, du hp dans les sapins, des pentes vallonées, des combes succulentes, des grandes pentes, des couloirs dont certains vraimments raides.
Pour le hp c'est pas évident de lacher des coins surtout que les espaces confidentiels se font de plus en plus rares et chacun essaye de garder ses coins secret.
Mais pour en lacher 2-3 connus ou demandant un effort préalable.
Tu en trouveras quelques uns sur mon site, cf profil.
Perso les autres station des PDS ne valent pas trop la peine car tps de transfert assez important et offrant beaucoup moins de diversite qu'avo.
Pour ce qui est des repas je te conseille la pomme des pins aux lindarets (top service) ou le changabang sur avo meme (en face du telepherique).
Pour ce qui est de sortir le soir seul endroit sympa a mon gout le Budha Bar.
olivierom -> le mur suisse comme son nom l'indique est en .... Suisse et non sur Chatel.
Pour connaitre très bien les PDS, je ne suis pas d'accord que la seule partie bien c'est Avoriaz. Les Crosets c'est très bien, de même que le Linga(Chatel) qui est très ludique. Il y a de belles pistes sur Torgon avec le Tronchey, sur super chatel avec Barbossine, sur les gets avec la pointe de chamossière, etc.
Mais c'est vrai que les endroits qui recèlent le plus de pentes intéressantes sont Avoriaz-Les Crosets et le Linga.
Ce qui fait aussi l'intérêt des PDS c'est de pouvoir aller se ballader très loin. Je pense pas qu'on puisse parler de temps de transfert car c'est du ski.
quote:
Je tiens à remercier tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporté et tout particulièrement Tony
J'en déduit alors qu'on ne t'as rien apporté.
Je t'ai donnée quelques bons coins au niveau piste ainsi que quelques idées concernant le hp. Dans ce domaine c'est clair que je vais pas révéler les meilleurs coins. C'est un privilège de local de connaitre des coins ou poser une trace plusieurs jours après une chute de neige et vue la vitesse à laquelle ca trace de partout, ca devient vital.
Alors je te remercie pour ton attitude sympa et quand tu voudras d'autres infos sur les PDS tu pourras aller te bosser.
Tu es le meilleur en ski, tu joues comme une bête au tennis, ta copine est super et les autres sont nuls...belle perception de la vie en générale et du comportement sur un forum en particulier.
C'est bien d'etre sur que toutes les personnes du forum me dressent en ski mais moi j'en suis moins sur, et peut etre qu'il y en a qui me dressent, quoique le mot est un peu fort, ùais il ne doit pas y en avoir des masses.
Si tu veux faudra qu'on ride une ou deux desecntes en HP ensemble pour que tu me dresses.
J'espere que vous allez bien vous enerver sur moi, ca me fait plaisir.
Je suis très décu par l'attitude de "dame" qui nous envoie chier parceque on ne lui a pas revelé tout les spots des PDS.
J'ai donnée quelques coins intéressants et voila comment je me fait remercier.
Dame -> tu te prends pour qui, tu penses que je vais te balancer tout les coins à un illustre inconnu pour voir mes coins secrets surtracés chaque lendemain de poudre.
Tu viens et paf faut tout te donner. Faut pas exagérer non plus. Sur mon site t'as 3 coins hp qui sont chacun sympa dans leur genre. Je t'ai aussi donné quelques bonnes pistes. Je trouve que c'est déjà très bien.
Mais comme ca ne te suffit pas à l'avenir tu n'auras plus aucune info de ma part.
J'en regrette même sérieusement d'avoir pris le temps de te donner quelques bons coins.
Ton post est gavé de ce discours agressif sur les touristes, les coins secrets, sans parler de tes envies de me coller des coups de bâtons sur les pistes (chose que je t'invite à essayer de faire si on se croise sur les pistes) .... On en revient à un débat récurent sur ce site avec des réponses aggressives de certains membres.
Tu as peut-être des points communs avec Marc concernant le secret entourant certains spots, mais rien ne justifie tes propos, et surtout pas ton dernier post à mon égard.
Le mec de Metz( les lorrains apprécieront..) qui skie une ou deux fois par an ( tu en sais quoi au fait ??), est peut-être tout à fait capable de te coller 100 mètres dans la vue ???? Il peut aussi te coller 2 roues au tennis ??? qui te permet de juger des compétences de chacun sur base d'une plaque minéralogique ...
Moi je ne suis jamais agressif avec personne, je ne fais jamais de généralités et je ne colle pas d'étiquettes sur le dos des gens alors arrètes de vomir sur les touristes toute ta rancoeur de soi-disant rider de l'extrême.
Mais comme rien ne te fera changer d'avis et comme tu resteras jusqu'à la fin de tes jours schlérosé du cerveau, je t'invite à continuer à croire que tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort, à coller la croix de savoie sur ta voiture...et j'allais oublier une chose importante, restes-y bien dans ton beau département car si tu en sortais tu deviendrais (malheur) comme nous : un touriste.
Thony du 7.4, mais faut pas s'énerver , c'est une pointure de la connerie lui, un seigneur de la prétention, il taquine les anges.
C'est un pti con (ou un gros con), pti bourge qui joue au tennis , plein de blé, qui ne connait pas les valeurs du travail, probablement d'une famille mafieuse (evian?), et il surement un problème aux testicules.
En plus il doit deja etre vieux, comme tous les hauts savoyos.
Hein, quoi, je tire des conclusions juste parce qu'il vient du 74 ? ah ptet.
Au fait Zerchove j'ai 20 ans
Tout d'abord, une chose, je n'en ai strictement rien à battre qu'Evian soit une ville de bourge, si çà te permet de te sentir plus fort ou supérieur au autres, j'en suis heureux pour toi, mais moi, je m'en contre fiche.
Que tu t'estimes supérieur à 80 voir 90 % des membres de ce forum ?? content pour toi, mais que la vie doit être difficile quand on est riche, bon skieur mais entouré de gens si médiocres, remarque ceci explique peut-être aussi ton agressivité !!
Ensuite, il faut être au moins 0 pour te coller 2 bulles ?? Là, ce n'est pas une surprise, je savais que le monde du tennis était pourri par quelques petits prétentieux, je comprends mieux pourquoi tu te fais photographier sur le court ... comment dit on déjà .... mytho ... je crois.
Aller, j'arrète tu as visiblement une belle réputation sur ce forum si j'en crois les autres posts ; et d'ailleurs je ne comprends pas comment une personnalité de ton rang, avec tant de capacités supérieures dans tous ces sports différents perde son temps à parler avec des gens (90 % des membres) comme nous.
Mais si bien sûr, c'est clair, tu as 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait, quand je vais descendre sur Avoriaz, je t'invite, tu sais pour le coup de bâton !!! histoire de rire ...
Allez pour vous faire voir que je vous aime bien, la descente des mines d'or dont morzineride à parler, pour y aller vous prenez le TS des fornets et vous partez sur l'autre versant à droite à la sortie du TS.
Sympa le Haut Savoyard.
Au fait la vie n'est pas si dure pour moi, j'aime bien être supérieure à la populasse.
Tout d'abord une petite précision concernant l'emploi dans mon post précédent du mot mytho. Tu sembles dire que je ne l'utilises pas dans le bon contexte, voilà, afin de t'aider un peu plus dans la perception de la langue francaise quelques synonymes de ce mot :
mythomane : affabulateur, bluffeur, fabulant, fabulateur, hâbleur, menteur, vantard.
Cette liste provient du CNRS de Caen, et disons que tu corresponds assez bien à chacun de ces mot, maintenant que tu estimes nécessaire de rajouter qu'en plus de cela tu es mégalomane,
mégalomane : ambitieux, orgueilleux, prétentieux.
C'est tout à ton honneur, après tout tu te connais mieux que quiconque.
Alors, je reprends mon post précédent, et à la lueur de ces précisions de vocabulaire, et de ton auto-analyse je confirme que tu es un mytho-mégalomane, ou pour être plus précis un petit vantard-prétentieux...
Autre détail, se faire photographier sur court pour analyse du jeu, soit !!! Les mettre sur Skipass ... ce n'est plus de l'analyse ...
Dernier détail, en Lorraine, Evian n'est connu que pour la flotte et pas pour sa bourgeoisie ... tu pourrais même habiter New-York que je n'en aurais rien à cirer...jeune coq
Dernier détail, effectivement sur tes photos il n'y avait pas de commentaires, c'est vrai je le reconnais, par contre le reste de ta fiche, c'était un morceau d'anthologie, un vrai chef-d'oeuvre qui a lui aussi disparu...comme les photos....tu disais bizarre le pro en toute simplicité ??
"Salut @ tous, à partir du 26 je vais rider à La Clusaz et aux Grands Montets mais je ne connais pas trop les hors pistes.
Quelqu'un peut-il m'aider sur des itinéraires, sans dévoiler les "secret spots" =>Local Only
Merci
"
Trop fort le mec, tu as été bien content que les autres te répondent ??? t'as vraiment aucune gêne...
inscrit le 05/02/04
3 messages