Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Quelqu'un pourrai-il me renseigner sur les stations Marocaines?
Je devrais aller passer une dixaine de jours bientot à Marrakech, et l'idée de monter une journée ou deux dans l'Atlas pour rider me plaît bien - histoire de varier farniente en bord de piscine et ski!
Quelles sont les stations? A quelle distance de Marrakech? Comment s'y rendre? Quand débute et se termine la saison de ski?

Voilà voiloù, merci d'avance ...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ils font du ski là bas ??? mdr
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, même que si je me rappelle bien il doit y avoir 3 stations dans l'Atlas marocain.

Mais j'en sais pas plus.....

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Bah evidement qu'ils skient au Maroc!
C'est d'ailleurs un pays montagneux et avec plusieurs sommets à plus de 4000 m, ils ont même un terrain de jeu bien sympatique!

job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
SI SI ILS FONT DU SKI MON ONCLE A ETE CHAMPION DU MAROC DANS LES ANNEES 60
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
oui la station la plus proche de Marrakech est oukamaiden (pas sur pour l'orthographe !) situé non loin du Toubkal, point culminant du Maroc (4167m). Par contre je crois que cet hiver c'est pas terrible niveau enneigement ... un post avait déjà été diffusé sur le ski au Maroc, en faisant la fonction recherche tu devrait trouver ton bonheur ... inch allah !!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Oukaimeden, voila l'orthographe correcte, mais effectivement je crois que cette année c'est pas terrible niveau enneigement. Par contre tu peux essayer d'aller au Toubkal, pas difficile et vraiment magnifique, et j'imagine quand-même qu'à plus de 4100 y'aura de la neige.
Depuis Marrakech, prendre un "grand taxi" jusqu'à Imlil (environ 1 heure), superbe village de montagne point de départ du Toubkal. On accède au sommet généralement en deux jours, il y a plusieurs itinéraires depuis le refuge du Toubkal (ancien refuge Neltner), dont quelques couloirs à plus de 40º. Note qu'a Imlil il y a un chalet du CAF, avec service de guides. Attention toutefois aux faux guides!
Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
Toutes les estations marocanes ici en espagnol desolee.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass