erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Bonjour à tous,
J'ai déja posé ce topic mais d'une manière moins précise.
Donc pourriez vous me renseigner vous les copains de la clusaz et des alentours si la neige et là en général à cette période sur la clusaz ou les stations les plus proches.
Merci à tous.
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
Je dirais que globalement oui il y a la peuf en avril, parfois en quantité impressionnante !

Bien sûr je parle de Balme, la partie la plus haute.

On se croirais presque en nouvelle zélande avec la verdure en bas, notamment le grand bo en face (qui culmine à 2100).

Depuis quelques années j'ai d'excellents souvenirs de dernière sortie à Balme, comme en 2003 avec 10 cm de poudreuse fraiche (sur une couche encore consistante) pour le dernier jour.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
On se croirais presque en nouvelle zélande avec la verdure en bas, notamment le grand bo en face (qui culmine à 2100).

C'est normal! Depuis Balme, on ne voit que la partie du Grand Bo qui est la plus exposé au soleil... Donc, en avril...
Par contre, pour ce qui est de la vallée du Maroly qui est aux alentours de 1500 m, il y a encore pas mal de neige pour cette altitude.

Pour La Clusaz, en avril, y'a vraiment que Balme qui est pratiquable. Mais pour le haut car pour le bas, y'a quand même pas mal de caillasse...

erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Bonjour et merci à vous deux.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass