tres franchement, 2 glaciers sont sympa uniquement celui de tignes et celui des 2 alpes.
mais en general, c'est tres cher pour pas grand chose, avez vous les tarifs??
pour la plagne 24.5€
Voila c'etait un ptit coup de gueule contre un anti ski d'été et un défendeur de nos glaciers.
Ps: Je vois pas l'intérêt non plus de skier dans de la soupe a moitié noire!
Tschüss
y..... -> à chacun ses envies, si j'ai envie de skier en juillet et aout dans les alpes c'est mon droit, d'autant plus que c'est possible. Par ailleurs les conditions ne sont pas mauvaises. Par exemple à Zermatt, dans les hauts c'est rarement de la grosse soupe. Il arrive même qu'on puisse y faire de la poudre.
Le matin, la neige est souvent très bonne, il m'est même arrivé de faire de la poudreuse toute la matinée en plein juillet juste après un gros orage, un régal.
Pour ce qui est des pentes, le grand versant nord Ouest hors piste est souvent encore très bon, les crevasses n'existent pas à cet endroit.
Effectivement, à partir de midi, c'est moins probant au niveau de la qualité de la neige mais ça reste amusant cette neige un peu soupeuse.
L'ambiance y est excellente, estivalle et plein d'italiens de bonne humeur, il n'y a jamais trop de monde. Tu termines la journée en tee shirt à l'ombre de la tonnele d'un bar pour siroter la bière fraiche.
Pour ce qui est d'abimer le glacier, ça serait bien de réfléchir 5 minutes avant de dire des conneries pareilles, je ne vois pas bien en quoi ça peut l'abimer surtout en comparaison avec les affres du soleil en plein été. Si on continue dans cette logique, il faudrait arrêter de faire de l'alpinisme pour ne pas abimer les cailloux, et ne pas embêter les marmottes. Il serait même amusant de mesurer l'impact d'un dammage régulier sur la neige du glacier. Il y a des chances même que le fait de tasser la neige tout l'hiver et une partie de l'été limite le processus de fonte.
De toute façon, le glacier de la Girose, ski ou pas est en train de crever comme tous les glaciers des Alpes (ou presque), il suffit de voir la langue du glacier qui arrive au funiculaire reculer d'année en année.
--> BTC: Je n'affirme pas que skier sur un glacier l'abime considérablement mais ca me fait mal au coeur de voir construit des pipes et des kickers énormes dessus. Peut être que le damage est bénéfique a la conservation de la glace mais...
Ca prouve deux caractéristiques propres a l'homme, l'absurdité et la contradiction.
Laissez la montagne tranquille!!
vous croyez que skier sur les glacier ce n'est pas respecter la montagne????!!!!
bande de bléros. c'est vrai que c'est mieux de rester en ville en été, rouler avec son bon vieux mazout, plutot que de s'amuser sur un glacier!!!!
g passé 3 jours début aout 1999 aux 2 Alpes, c'est tout simplement excellent. c clair que c cher, mais le snowpark tue trop!!!! en plus la neige est pas mauvaise, et dès 14h, tu peux faire de jolies balades, car contrairement à ce que vous dites, les 2 Alpes en été, c'est pas si vilain que ça!
en france c'est clair c'est les 2 alpes... et en suisse j'ai bien aimé zermatt plat mais a 3800 m!
sinon Chili!
Skier sur un glacier fait parti des quelques activités humaines dans les Alpes, ce n'est pas dramatique éthiquement et écologiquement parlant non plus et ça fait vivre du monde.
Je trouve qu'on se focalise trop sur ces quelques occupations humaines en montagne alors qu'il y a des tas d'autres coins qui nécessiteraient une plus grande attention de notre part ne serait ce que dans les Alpes Voila quoi, il faut relativiser.
En plus je ne vois pas ce qu'il y a d'abérant de skier en été. Ca veut dire que, à partir du 21 juin, interdit de poser une spatule sus la neige sous peine d'être absurde avec la normalité, c'est terrible.
A ce compte là, faire du ski de rando avant le mois de mars est plus abérant.
Au contraire skier l'été est une sensation de décalage extraordinaire, on a l'impression de changer complètement de climat en quelques minutes, un vrai voyage vers l'insolite.
De toute façon c'est cher, et skier une fois ou deux pendant l'été c'est marrant ni éxagéré.
Maintenant, il est clair que si les aménagements (big air, pipe et autres) étaient plus encombrants, il y aurait de quoi s'énerver. En plus l'esprit général de petits frimeurs friqués qui se la pêtent autour de ça est carrément puant, mais bon sans gravité on est pratiquement tous passé par là. Et puis quand tu descends du Jeandry avec ces petits gars et que tu les entends se la jouer ça fait souvent exploser de rire et ils ne sont pas bien méchants.
Aahh, si si, j'te jure, les crevasses y'en a bien à cet endroit là.. Mon talon et ma saison en ont "un peu" fait les frais..
( mais c bien vrai, je n'avais jamais vu aucne crevasse sur le dôme ("versant NO"), glacier du mont de lans, avant cet été, ni même fin juillet en plein été..Seulement voilà, ya eu cette p***** de canicule... )
Moi aussi je dit Chili..
Comment as tu réussi ton coup sur cette crevasse AK rocket ? Et le talon pas trop grave ?
D'une part, je suis pas sur d'avoir le courage d'affronter les regards dans le métro avec mes skis, doudounes, polaires...
D'autre part, c'est un peu comme les huitres, ya la saison pour ça... Jusqu'en septembre j'y pense mm pas (aux huitres), et en novembre me faut ma dose hebdo... Pareil aux premiers jours de froids, j'entends mes skis qui frétillent, mais en avril mai, j'en ai moins envie / besoin...
Non je préfère les 2 Alpes, moins de monde, ça draine mieux, plus de place des pistes plus larges, du bon pour carver tranquille à la piste bien rapide en passant par du hors piste parfois limite virage sauté, quand la neige est encore bien présente. Mais ce n'est qu'un avis et je ne le partage pas forcément.
Je vois pas en quoi il faudrait une période de l'année pour skier.
En été on ne skie pas sur de la neige artificielle ou des tapis, mais sur de la vraie neige. On a la possibilité d'y skier donc autant en profiter. Je vois pas pourquoi ca serait reservé aux pros, si on suit ton raisonnement et bien on ne va plus skier.
Je trouve qu'on peut se faire vraimment plaisir en ski d'été, ca ressemble à des conditions de ski de printemps.
Selon les coins on peut faire un peu de hp sur les 2-3 cm de neige qui dégélent, le pied.
Je skie chez moi de fin octobre à début juin parceque j'ai du plaisir à le faire, et ensuite plusieurs fois durant l'été.
Ceux qui font de la natation en piscine l'hiver, qui font de la grimpe sur des murs d'escalade, etc, c'est pas moins anormal que de skier en été.
Ca suffit ces mentalités carrées.
Sinon si t'as les moyens c'est clair que le Chili ou la nouvelle zélande ....
j'ai fait du piquet l'été dernier, j'ai fait une piste desservie par le tk 3500, et voila j'ai découvert le domaine de tignes l'été....
Sisi, je te confirme, à l'automne, au mondial du snow, c'était un vrai gruyère même après quelques chutes de neige (20-30) et tu sentais bien les ponts de neige sous les skis..mais, après 4-5 descentes sur le dôme, pas de problème de "visibilité"...Par contre, une semaine plus tard au mondial du ski, plus d'un mètre tombé en 36h. De quoi tout boucher... quasiment..Il en restait une assez grosse (10-15m de large et 8-9m de long et 3-4m de haut), malheuresement placée à la rupture de pente.
J'suis passée 2 premières fois très vite mais sans vraiment la mémoriser et sans problème.Résultat la troisième j'suis parti plein taquet du haut,3 secondes d'inattention et j'suis arrivé juste au-dessus. J''ai pris un bon vol (je l'ai vraiment découverte au moment même ou j'ai décollé) pour venir m'écraser sur les contreforts de la crevasse en face, un mur de glace quoi. Un peu moins vite et je tombais assurément dedans ( ), un peu plus vite et je la passais petete( )mais j'étais déjà très vite..Résulat impact au niveau du patin, un seul de mes talons a tout amorti (entorse genou pour l'ote jambe)donc fracturé assez sévèrement..Bref, 2 opérations plus tard (pied + main) , j'en suis à 3mois1/2 de béquilles sans aucun appui, une très grosse rééducation qui m'attends, mais l'espoir de re-skier "comme avant" pour fin août..justement au chili, après être repassé par la case 2Alpes et Tignes en juin et juillet pour échauffement..
Effectivement, c'est une vraie fausse idée.. ..Merde alors moi qui croyais...
P'tain, depuis que je converse sur skipass, je vois des sujets de thèse et d'études partout.
Bon rétablissement AKrocket, ton expérience fait froid dans le dos. Ce coin semble définitivement ouvert, dommage.
Je pense aussi que l'utilisation du glacier à même la glace accélère la fonte, mais pas sur le même principe que Penny.
La glace est très dure, en fraisant on crée une glace pillée beaucoup moins dure, donc qui font beaucoup plus vite.
Rien a dire, MAGNIFIQUE, en été un petit 15cmca faisait pas trop de mal (pour les warriors aui sont montés pdt la tempete), puis ca sest recouvert encore plus. Le lendemain etait memorable.
inscrit le 03/01/04
159 messages