chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a tous
petit post pour vous compter la mesaventure du WE

somme proprio d'un appart' sur les saisies, mes parents ont des forfaits saisons et le reste de la famille a , a sa dispo un certain nombre de "badge de passage a recharger" pour que l'on puisse skier ensemble...
ce WE je rejoint ma famille pour une cession et samedi je prend mon pass 1/2 journée
on s'equipe et dans la confusion general j'interchange mon pass avec celui de ma maman absente ce WE
passage au telesiege du char du beurre 12h15 et la controle. on me demande mon pass , j'obtempere sans sourcillier.
la "fliquette a les yeux qui brillent , me sort le forfait de son etuis et me dis c'est pas vous ?
ben non c'est ma mere "surpris"
vous avez un forfait (pour elle sous entendu saison)
oui ,et papa intervient
nous sommes au millieu de la foule, pris a partie de façon theatrale et passons pour des bandits de grand chemin...
pas moyen de recup le pass de maman et pas moyen d'echanger le truc. en plus le cerbere est coriace et c'est 90€ d'amende tout net :-( que l'on finit par payer

palabre avec la responsable de la station, pas moyen de confronter les 2 avis, donc nous avons tort....

desolé de faire long mais plus court je pouvais pas
donc le roquet qui controlle les pass est une fausse blonde grosse et petite qui a tendance a vous prendre de haut si vous etes en fautes, elle a raison ...

le controlle des pass se fait avec un Scanner portatif et elle est sois au char du beurre sois sur celui de bizanne , ben oui comme les radars la ou ça rapporte

mefiez vous si par hazar vous vous trompé ou si vous snaker

voila ça fait cher la 1/2 journée et pas moyen de lui taper dessus en plus
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
chiill (19 février 2007 14 h 03) disait:

passage au telesiege du char du beurre 12h15 et la controle. on me demande mon pass , j'obtempere sans sourcillier.
la "fliquette a les yeux qui brillent , me sort le forfait de son etuis et me dis c'est pas vous ?

t'es pas le seul à t'être fait griller ce WE.
apparemment, quand ils chopent quelqu'un, ils ont effectivement les yeux qui brillent.
belle mentalité pour une des seules stations dites familiale qui fait payer les enfants de - de 5 ans sous la charmante appellation "bambins".
j'y vais bien parceque je connais du monde et que j'aime bien le coin...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
sans compter la leçon d'education que donne la directrice de la station, a croire qu'elle sait tous
enfin on verra papa se prepare a lui c*** dans les bottes, faut pas abuser
t'etais aux saisies jeannot ce WE
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
chiill (20 février 2007 11 h 49) disait:

t'etais aux saisies jeannot ce WE
ouais avec toute la smala donc ski avec les enfants le matin et snow tranquilou l'AM avec jeannette en évitant la foule.
pas beaucoup de neige d'ailleurs même si ça passe encore bien partout : il y a des coins où je savais pas qu'il y avait des arcosses.
t'avais quoi comme planche d'ailleurs ? je suis passé à côté d'un gars qui avait une cham je crois.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Vous avez raison c'est scandaleux de payer les remontées mécaniques ! Ca devrait être gratuit pour tous le monde !

Il devraient même nous offrir le vin chaud pour nous faire patienter en bas des remontées.

Et même nous dire merci de venir chez eux !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
eric92 (20 février 2007 13 h 11) disait:

Vous avez raison c'est scandaleux de payer les remontées mécaniques ! Ca devrait être gratuit pour tous le monde !
donne moi la liste des stations qui font payer les enfants de moins de 5 ans ?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Mais pourqoui les enfant de moins de 5 ans ne devraient-ils pas payer ?

Quand tu vas chez le boulanger le pain au chocolat de ton enfant de moins de 5 ans il est gratuit ?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Parce qu'un enfant de moins de 5 ans ne va sur tout le domaine skiable (en théorie)
J'ai utilisé un forfait pendant une semaine pour faire de la piste verte à ma fille de 3,5 ans pendant une semaine. Heureusement que le forfait de - 5 ans était gratuit.

Bien sur qu'il mange un pain au chocolat à la boulangerie...
Mais compare ce qui est comparable...
Ce qui viendrait à manger à une miette du pain au chocolat.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
A Val d'Isére, il y a même au moins un télésiége GRATUIT pour les débutants, quelque soit l'age. C'est bien, et normal.
Sinon je crois qu'il n'y a pas beaucoup de stations qui font payer les remontées pour les moins de 5 ans.
Gros avantages pour Les Saisies: les forfaits à l'heure, c'est trés interessant pour skier une ou deux heures (voir trois)avec les gamins et cela peu de station le font.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi j'y vais au WE parceque je connais du monde mais pour organiser un séjour, c'est forcément éliminatoire par rapport à d'autres stations.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
jeankiski (20 février 2007 13 h 02) disait:

[d'un gars qui avait une cham je crois.

une veste grise et un masque iridium arnette c'est ma gueule
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
eric92 (20 février 2007 14 h 10) disait:

Mais pourqoui les enfant de moins de 5 ans ne devraient-ils pas payer ?

Quand tu vas chez le boulanger le pain au chocolat de ton enfant de moins de 5 ans il est gratuit ?

et c'est qui qui le termine le pain au chocolat???
l'attrait du gamin etant bien different de celui d'un adulte que ça me parais assez "commercial"
de plus au prix du forfait adulte ......
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
chiill (20 février 2007 16 h 17) disait:

sur ta cham, y'a pas un stickers style "interdit de quelquechose" ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Il ne faut pas s'en prendre aux employés. Ils font ce qu'on leur demande de faire. La preuve en est que ta verbalisation n'est pas un cas isolé.

C'est pareil dans les transports en commun à Grenoble (comme ailleurs). Pas de titre de transport valable = verbalisation sans discution.

D'ailleurs, si les entreprises de remontées mécaniques étaient trop sympas, ça se saurait rapidement et ça deviendrait difficilement gérable pour eux.

Désolé pour cette mésaventure. Quand ça nous arrive, c'est très désagréable...

Peut-être qu'en écrivant à la direction en arguant de ta bonne foi et en joignant une copie du forfait demi-journée, la station pourrait se montrer indulgente.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
D'un autre coté si tu ne fais qu'une piste dans la journée, il y a la carte à point.
Pour les tous petits il y a aussi un tele baby gratuit il me semble.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
jeankiski (20 février 2007 16 h 31) disait:

chiill (20 février 2007 16 h 17) disait:

sur ta cham, y'a pas un stickers style "interdit de quelquechose" ?

non c'est le stick du team DDLP :-) au talon
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
phillipe 2 c'est fait on a tout fait pour que notre bonne foi ne soit mise en doute mais la direction se range derriere son employé , c'est normal et commercial de la jouer comme ça mais on prend le temps de confronter les 2 partie dans un cas comme celui la

je previents juste de faire gaffe a cette nana en fait ...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
chiill (21 février 2007 08 h 34) disait:

non c'est le stick du team DDLP :-) au talon
ah ben c'était peut-être bien toi au tire-cul "verdets" samedi.

sinon, je dis juste que tout n'est pas fait pour attirer les familles avec des enfants : forfait payant pour les moins de 5 ans, pas de garderie ou crèche...mais peut-être ont-ils fait le calcul que c'était rentable de faire comme ça ou qu'ils sont satisfaits de leur remplissage.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Pourquoi la gratuité aux moins de 5 ans ?

- Parceque c'est le cas partout. En tout cas partout où je vais.
- Parcequ'un bambin de cet âge ne skie jamais seul, et que l'accompagnant, lui, paye plein pot pour faire 2 babys et une verte dans la journée.
- Parceque les écoles de ski n'acceptent pas, en général, les enfants de cet âge. Donc bambin de -5ans sur les skis = minimum 1 forfait adulte vendu, forçemment, et un adulte content, c'est mieux que 2 pas contents qui ne reviendront pas.
- Parceque si t'en as 2 ou 3 et que tu vis pas à Gstaad pour échapper à l'isf, c'est ça ou pas de ski pour toute la famille, les stations y perdent. D'ailleurs souvent quand ils grandissent, on va moins au ski à cause de ça.
- Parcequ'ils sont tout petits tout fragiles et tout mignons et qui a encore des gestionnaires de stations qui sont sensibles à ça et au fait que jamais ils n'amortissent un forfait.
- Parceque c'est bon pour l'image des stations qui le font, et très, très mauvais pour celles qui ne le font pas (jamais je n'irais skier chez vous maintenant que je sais ça.)
- Parcequ'en choyant les familles, les stations assurent leur avenir : les bambins sont leur futurs clients, on a tous la nostalgie de nos débuts, et l'envie de retourner sur les lieux de nos premiers virages.
- Parcequ'ils faut pas prendre les parents pour des cons, ni les gosses pour des vaches à lait en leur faisant payer une prestation dont ils ne profitent quasiement pas.
- Parceque partout, au cinéma, dans les parcs d'attraction, les hotels, les restos, chez le coiffeur etc, les services sont moins chers voire gratuits pour les enfants, c'est l'usage et c'est très bien, personne n'y perd et y'a pas de raison que le ski y échappe.
- Parcequ'il faut ne pas aimer les enfants pour ne pas comprendre ça, et qu'en général, les gens qui ont un coeur et un cerveau, eux, aiment bien les enfants.
- Parcequ'il faut aider les familles élevant les enfants qui paieront ta retraite et les soins nécessaires à soigner ton aigreur.

Y'a mille autres raisons mais c'est abbérant de devoir les developper. Et la théorie du pain au chocolat pfff que dire..
D'abord c'est pas un service c'est une marchandise, libre à toi de le diviser en 12 ou de congeler les restes si ça te chante, avec un forfait c'est plus dur.

Si je te suis alors faut supprimer les taros étudiants et séniors dans tous les domaines, et faire payer double les femmes enceintes, avec échographie à la caisse pour vérifier qu'elle porte pas des jumeaux, des fois qu'y en ai un qui resquille.. Je rêve...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
- Parceque partout, au cinéma, dans les parcs d'attraction, les hotels, les restos, chez le coiffeur etc, les services sont moins chers voire gratuits pour les enfants, c'est l'usage et c'est très bien, personne n'y perd et y'a pas de raison que le ski y échappe.

Le service est bien moins cher puisqu'il y a un tarif bambin !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Il est pas moins cher puisqu'il est gratuit partout ailleurs !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
le jour ou tu seras sconfronter au probleme tu reflechiras
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
chiffon a tout bien exposé les arguments.
et c'est pas dur de comprendre que même si le forfait "bambin" est à 42 euros pour les saisies et 48 euros pour l'espace diamant, moi qui ait 2 gamins de moins de 5 ans qui skient partout, j'irai voir ailleurs pour m'économiser pas loin de 100 roros.
Résultat, en mars, je pars avec 7 adultes, 7 adultes qui ne paieront pas le forfait diamant à 158,50 euros.

chiill, c'est ça que tu as sur ta spatule arrière un peu à droite ?
derf38
derf38

inscrit le 25/01/07
15 messages
Stations : 2 avis
Ne pas oublier les anciens, c'est la seule station qui n'offre pas la gratuité à partir d'un certain age........
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
yes c'est bien celui la avec le n° 29 dessus
j'ai fait le DDLP l'an dernier pour me marrer mais cette année je me prepare un peu
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
derf38 (21 février 2007 13 h 34) disait:

Ne pas oublier les anciens, c'est la seule station qui n'offre pas la gratuité à partir d'un certain age........
effectivement, il y a un tarif réduit à partir de 60 ans mais pas de gratuité à 70 ou 75 ans.

chiill, il ne fait aucun doute que c'est toi que j'ai aperçu. bon, on s'en fout un peu mais bon...à l'occasion...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
forfait "bambin" est à 42 euros pour les saisies argh!

Certaines stations sont gratuites jusqu' à 6 ans

exemples Les arcs , Métabief ,

4 vallées aussi : Nendaz Verbier (CH) .....mais là pas de forfaits petits skieurs pour la maman

Mais surtout en suisse

Le record est à Zermatt : Enfants nés jusqu'en 1997 inclus gratuit d'après leur site

Saas fee Action familiale 2006/2007
A partir du 2ème enfant et jusqu' à ses 16 ans, le domaine skiable de Saas-Fee est gratuit

enfants jusqu’à 9 ans gratuit cet hiver aux Diablerets, au Glacier3000, à Villars-Gryon ainsi que sur tous les domaines skiables des Alpes Vaudoises et de Gstaad Ski Region

etc...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
au verdet exact avec ma famille papa tonton tata et les cousins
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jojoski (21 février 2007 13 h 57) disait:

argh!
on est tous d'accord....presque...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ça donne ça

ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
eric92 (21 février 2007 10 h 09) disait:

Le service est bien moins cher puisqu'il y a un tarif bambin !

Dommage qu'il n'existe pas des forfaits "spécial blaireaux" deux fois plus chère, tu serais sûrement le premier à en acheter un .....

Pitoyable comme réaction
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
à partir de 11 ans : adulte.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
chiill (19 février 2007 14 h 03) disait:

en plus le cerbere est coriace et c'est 90€ d'amende tout net :-( que l'on finit par payer

palabre avec la responsable de la station, pas moyen de confronter les 2 avis, donc nous avons tort....

Heu ...
Ils mettent des amendes?
Dans les stations ou je vais ceux qui ont pas de forfaits se font dégager c'est tout... Enfin les rares fois ou j'ai pu assister a ce genre d'évenement!
Ils sont gendarmes les gens aux RM chez vous?
Franchement je suis sur le cul la jamais j'aurais accepté de payer...
lacornude
lacornude

inscrit le 07/02/07
32 messages
moi aussi je n'aurais pas payé mais il faut bien avouer que les amendes, sont nécessaires pour ceux qui essaient de resquiller
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ben la j'etais pas trop en faute, je ne me suis que trompé de forfait puisque j'ai pris le matin un 1/2 journée et apres j'ai "echanger" avec celui de ma mere...
donc oui amende
et tu payes parce qu'elle te le prend le forfait et tu vas pas lui taper dessus
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
chiill (21 février 2007 15 h 05) disait:

et tu payes parce qu'elle te le prend le forfait et tu vas pas lui taper dessus

Dans une situation comme celle la franchement... Je lui arrache des mains pas besoin de taper...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
derf38 (21 février 2007 13 h 34) disait:

pfffffffffffff et ça se dit station familiale ? y nous prennent vraiment pour des cons, là.. fuyons !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
onthewave (21 février 2007 15 h 10) disait:

Dans une situation comme celle la franchement... Je lui arrache des mains pas besoin de taper...

ben tu peu pas trop parce que y'a un ours pas loin qui n'a pas l'air comode donc t'optenpere
mais le prochain coup je lui dis non on verra bien
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
j'hésitais sur les saisies.....ben finalement non !!! je n'hésites plus, je n'irais pas....par contre merci pour le nom des stations ou c'est gratuit pour les gamins...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ceci dis l'espace diamant reste sympa et convivial c'est juste la politique commercial qui est un peu limite et surtouit le cerbere qui surveille les resquilleurs qu'est pas sympa
comme je disais plus haut elle etait contente de me serer et de me coller sa prune, pour justifier sa presence je suppose
et pourtant je n'ai que echanger mon forfait par inadvertance avec le saison de ma mere...:-(
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
chiffon (21 février 2007 15 h 11) disait:

pfffffffffffff et ça se dit station familiale ? y nous prennent vraiment pour des cons, là.. fuyons !

Une station familiale, ça ne se résume pas seulement au tarif des RM.
Une station qui donne la gratuité aux bambins mais où ceux-ci ont le choix entre un tirecul encombré en permanence avec 200 m. de plat à côté, ou direct les pistes bleues (bleu-violet pcq on peut pas décemment laisser dire que ttes les pistes qui redescendent à la station sont des rouges, alors il y en a tj une qu'on dit bleue), ben ils sont pas rendus les mômes (et leurs parents non plus!)
Des stations où les mômes paient pas mais où il n'y a rien de praticable pour eux, j'en connais.
Des stations comme Métab' (que je connais bien aussi), qui ont bien besoin de ça pour donner aux gens des raisons de venir (pcq en ces temps de neige rare c'est pas le reste qui va provoquer les ruées), il y en a aussi.
Aux Saisies, il y a la place de faire faire aux petits des trucs de leur âge, sans faire 50 minutes de queue à chaque remonte, sans manquer se faire dézinguer à chaque coin de bosse par des snowbladers et autres bandes de djeunz. Quand on a des petits, on aime bien ça, pour les mômes comme pour soi.

Changer tout ça? La question a deux paramètres :
un, l'exploitation c'est des services et des coûts, qu'il faut couvrir. Ya pas à tortiller, les TSD 6 places, les dammeuses, les pisteurs et les cerbères, ça a un coût.
deux, la politique commerciale et de développement de la station détermine qui on avantage et qui on baise dans le partage de la facture. C'est un choix. En face le client fait aussi le sien.
Alors les soluces :
Pour le un, on réduit le domaine pour réduire les coûts.
Pour le deux, + 10% sur les forfaits adultes et gratuité aux gromz'.

Qui n'en veut de mes soluces? ;)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
mode privatisation de post = ON
Donc Chiill tu es qd mm monté aux Saisies le WE dernier ; moi j'ai quitté sur le coup de midi dimanche, et pas vu de cerbère. Et ton aventure donc c'était juste après?
C'est désagréable au possible cette affaire là. J'ai bien fait de surveiller tte la semaine de remettre les bons forfaits ds les bonnes vestes des marmots!
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
et vlan, pieds ds le tapis, c'était pas ce WE, mais celui d'avant oups
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski (21 février 2007 13 h 57) disait:

forfait "bambin" est à 42 euros pour les saisies argh!

Hallucinant

Encore une station qui va tuer la poule aux oeufs d'or!!
Pratiquement partout ici les jeunes jusqu'a 18 ans peuvent avoir des forfait SAISON illimites pour 100 a 200 dollars selon les stations. Ou encore a Snowbird avec un forfait journee adulte tu peux faire skier 2 enfants de moins de 13 ans gratos.

Pourquoi? parce qu'une fois branche ski/montagne ce seront des clients a vie a qui tu pourras vendre des forfait journee a 70$ ou des forfaits saison a $1000 et +. Ceux qui ne comprennent pas devraient retourner faire des etudes de marketing!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (16 mars 2007 01 h 05) disait:

Ceux qui ne comprennent pas devraient retourner faire des etudes de marketing!

PS sans meme faire des etudes de marketing, demandez au dealer du coin ;) Meme lui il comprends!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ben oui c'est du bon sens.

Privateer merci pour ta réponse. Je conçois, maintenant, qu'une politique pour faire skier les mômes en sécurité ait un coût. Mais diable comment font les autres stations ? Toutes ne sont pas sous-équipées en la matière, mais toutes sont gratuites pour les bouts de choux..
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
certes oui, c'était "le bon temps" qd ils étaient bambins mes gars. Enfin faut relativiser ; la gratuité moins de 5 ans , c'est tj ça de pris OK, mais vous gagnez pas longtemps des tunes avec ça.
Quelqu'un saurait où trouver des chiffres de fréquentation sur le % de bambins sur la clientèle globale des stations?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
privateer --> c'est sûr qu'ils ne skient pas longtemps à moins de 5 ans.
mais pas mal font la gratuité à moins de 6 ans.
et puis, le tarif enfant termine à 11 ans quand d'autres stations le font à 14 ans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass