Réponse à Samoinn et Lezard :
Je suis peut-être excesssif dans mes propos mais je penses dire ce que beaucoup de gens ressentent tous les jours, mais nous aimons bien nous cacher derrière une facade de "politiquement correct", pour éviter d'aborder des sujets cruciaux.
Tu as des expériences douleureuses avec des hollandais Lezard, mais est-ce que ces gens viennent dans une station de ski, avec un hébergement, des forfaits, des locations à prix réduits ? (cela n'excuses d'ailleurs, en rien leurs comportements minables, on est bien d'accord).
Moi je parles de gens assistés qui au lieu de profiter de la possibilité de s'évader de leur quotidien, de découvrir un nouvel univers, la montagne, ne trouves rien de mieux, que de foutres la merde, saccagé, et ne rien respecter, on les enverraient d'ailleurs sur la lune, cela serait pareil !!
Saimonn si tu m'as bien lu, je n'ai jamais dit que l'on avait le droit d'être tranquille qu'à la montagne, j'ai dit que j'espérais être tranquille au moins à la montagne, nuance !!
Quand tu me dis que si pour moi le ski est une passion, et que pour toi c'est la vie en général, je ne vois pas pourquoi on peut avoir comme passion le ski, et ne pas aimer la vie, désolé je ne t'ai pas compris, sur ce coup ?
Je tiens à préciser que mes propos ne sont en aucun cas une attaque contre vous, au contraire je serais trés heureux de passer une journée ou plusieurs de ski avec vous, même si on est pas d'accord sur tout, et si je vous parais excessif parfois !!
p.s :
Une histoire véridique, je montes sur un télésiége à Auron, avec un jeune (Ali) venant d'un quartier difficile de Nice (en séjour payé par une association dépendant de l'état) il me dit qu'il vient à la montagne et fait du ski pour la première fois,que c'est génial.Mais malheureusement que sa découverte est gaché par ses copains depuis le début de son séjour, et je vois les autres jeunes craché du télésiége sur les gens.!!
A l'arrivée je demandes à ses copains pourquoi ils ont crachés sur les gens, ils me répondent que les gens les ont mal regardés, c'est vrai qu'avec un masque de ski ou des lunettes de soleil, et en plus en train de skier à 6 ou 10 métres plus bas voire plus, on peut facilement envoyer des regards susceptibles de les provoquer !!
Je vous laisses deviner toutes les "bonnes actions" dont sont capables ces "messieurs", avec un séjour payé de A à Z par l'état, donc par nous tous, chers amis !!
Au risque comme d'habitude d'être excessif
inscrit le 01/10/01
578 messages