marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est la cata totale, j'ai jamais vu ca.

Pour résumer sur les portes du soleil.

Torgon, Abondance, la chapelle d'abondance, st-jean d'aulp et la chévrerie, morzine et les gets sont complétements fermés pour le ski, parfois des remontées ouvertes pour les pietons.

Sur Chatel pierre-longue et cornebois sont ouverts mais uniquement pour la liaison avec avoriaz, pistes fermées, il faut redescendre en ts.

Sur morgins juste la piste de la folleuse est ouverte.

Sur champoussin 2 remontées ouvertes.

Sur champéry-les crosets 5 remontées ouvertes pour 3 pistes dans un état très très moyen.

Sur avoriaz 45% pour domaine ouvert. Le seul coin des pds ou ont peut encore plus ou moins skier.
Neige plutot bonne en dehors des pistes compte tenu des conditions actuelles. Ski sur neige dure à printemps.

Queues très modérées pour dire que pratiquement tout est fermé partout.

En faisant attention on arrive encore à rentrer avec des skis pas niqués.

Pour la suite ca s'annonce pas génial non plus avec des chutes de neige prévues mais en petite quantité alors que dans beaucoup de stations il n'y a plus du tout de couche de fond.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Marc ça dit quoi Avoriaz sur les pistes? Encore des caillasses ou pas?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas de caillasse sur avoriaz, un peu plus sur les lindarets dès que tu quitttes les pistes canonées.

Par contre quelques plaques de glace.

Nettement plus de caillasse sur le linga et encore je ne suis pas passé sur les combes...

Globalement il y a toujours très peu de neige.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Donc sur le domaine Avoriaz à proprement parler, il n'y a que au retour des Lindarets que la paire de latte risque de morfler?

C'est bon à savoir, Les Gets tu y es allé?

Merci
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir,
J'ai skié les portes toute le journée : départ 8h45 des Crosets direction Les gets. Donc traversées d'Avo et Morzine, de quoi se faire une idée précise de l'étendue des dégâts.

Avo : Exellente neige, dammage impeccable. Ca frotte un peu en bas aux Lindarets, ok, mais on le voit venir et c'est juste sur le bas. Bien que préssé, j'ai pas resisté à skier les secteurs du snowpark, Arrare et prodains avant de descendre à Morzine, et j'ai été bien inspiré : je n'ai pas retrouvé d'aussi bonne neige ailleurs. Peu de traces sur les bords de piste, peu de monde, de la pente et de la neige douce et froide. Sans aucun doute le meilleur spot des pds en ce moment.

Morzine : Choc en arrivant : Pas de vent, alors que la bise soufflait partout ailleurs. Du coup, décaillage dès le matin.
Niveau piste c'est simple : il n'y a que les bleues d'ouvertes. Dès que c'est pentu, c'est fermé et non damé. Vive le flat.

Les gets : La totale : cailloux, plaques de glace, neige déjà transformée, lourde et collante par endroit, de la terre un peu partout, et il fait chaud ! Dammage sommaire, plein de trucs fermés, hp proscrit.

Les Crosets : Neige lourde mais abondante. Pistes correctes. Enchaîné 2-3 fois les petits couloirs vers la croix en haut de mossettes, c'est surtraçé et lourd mais ça passe facile, on peut lâcher les chevaux. Quelques plaques de glace sur les pistes en fin de journée, de la bosse bien gelée mais rien de très méchant. La bise a fait le boulot : certaines combes sont exellentes puisque le vent y a rameuté toute la neige, d'autres sont carremment pellées jusqu'à l'herbe. Reste quelques passages courts à tracer. Rien de commun avec Avo niveau qualité de neige, mais de quoi skier quand même, surtout hp. Les plaques habituelles devraient pas tarder à descendre avec le redoux annonçé dès demain, merci la bise.

Bref, pas terrible, sauf sur Avo. Flippant pour la suite.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
La fiotte : méfie toi juste des zones d'arrivées aux départ des remontées, tu sais là où tout le monde dérape en vrac pour se ralentir avant les portillons. Si tu sors des pistes, fais le sur le haut et repère bien, tu devrais pas abîmer tes skis.
C'était exellent en bord de piste, peu de gens sortent, peu de trace et super neige. Un peu de cailloux, oui, faut pas descendre comme un bourrin, mais y'a moyen de se faire plèz, sur Avo seulement. Crostes à la limite, mais c'est relou.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Crosets biensûr.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ah merci pour l'info. Un peu étonné que tu parles de caillasses aux Gets, vu que la plupart des pistes sont sur de l'herbe. Devrait quand même yavoir moyen de s'échauffer les cannes et de faire les premiers virages sans niker les lattes!

Bon bah merci, jvé me foutre un coup sur les chicos et mettre la viande dans le torchon
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui aux Gets y'a moyen de tourner de la courbe sans toucher de cailloux....... sur les pistes. Mais c'est plus fort que moi, faut que j'aille voir sur les côtés skisspasss.
J'ajoute que je ne suis pas monté à la pointe de Nyon, où ça devait être meilleur que sur le secteur de Chavannes où j'ai rejoins un troupeau de skipasseurs en villégiature.
Par contre le secteur Chery avait l'air limite inskiable vu d'en face. Mais nyon, ça devait être bon. Sujet aux plaques, mais bon...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Franchement, si tu montes demain, va à Avo, quitte à y aller par les pistes. Là-bas, c'est l'hiver....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Au fait, Bise ou retour d'est glaçial ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne saurais pas dire, en principe la bise est là avec de du beau temps et hier il faisait pas super beau, mais la bise peut aussi faire monter le brouillard. Brouillard élevé ou nuages bas...donc pas facile de savoir si c'était de la bise.

Aujourd'hui temps splendide, plus chaud qu'hier et pas de vent.
Beaucoup de monde sur avoriaz.

Sur linga quelques passages vraimment bourrés de caillasse, sur le bas de la rouge à droite du ts de la chaud des rosées, difficile à éviter quand on redescend de Chésery.

Sur planachaux très peu de neige et beaucoup d'herbe en fin de journée.

Le meilleur plan piste de la journée c'était la combe du machon, poudreux-dur.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Nocturne aus Crosets mercredi, qui ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass