lorenzobi
lorenzobi

inscrit le 23/02/04
36 messages
Bonjour à tous,
Je recherche en France un hotel en formule club qui propose de l'animation en soirée et une prise en charge des enfants. Merci de me raconter vos expériences à ce sujet.
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
sestriere club med !!!!! j'etais petite mais exprience d'enfant top mais maintenant que les années ont passé le club c'est eventuellement au soleil et c tt car trop cher et au ski ca vaut pas le coup car y a pleins de garderie partt donc autant loué un appart et laissez tes enfants a l'ecole de ski ou a la garderie mais si tu ne compte pas tes sous franchement le club med est top … mais je suis pas pour car des petits chalets avec un feu et des potes ca vaut dix fois plus le coup
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, avec les gosses, il y a le club med... Tu leur donne à 9h, et tu récupères à 5 ou 6h... Mes neveux adorent, ils ont tjrs pleins de truc à la con à faire... ça coute cher au kilo par contre, vu que les enfants payent pareil que pour les adultes, mais bon... Après, bon, ambiance club med, faut aimer, mais bon, c'est possible d'y échapper...
BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
J'ai fait un hôtel-club à Argentière, au pied du tel des grands Montets. Les gamins étaient pris en charge à l'hôtel à 8h30, direction garderie-école de ski et ils revenaient à 17h. Mais bof-bof. Le soir, c'était plein de gamins qui braillaient dans l'hôtel, chambres très petites, on peut pas prendre le petit déj en pyj, on dormait tous dans la même chambre...
C'est vrai qu'un chalet avec des potes c'est mieux, vues les possibilités de garderie/repas/écoles de ski offertes par les stations...
Sinon, y'a les VVF (Village Vacances Famille)qui offrent garderie et animations de soirée. J'ai jamais testé. Je crois que c'est abordable au niveau prix.
Le club med pour les gamins, j'en ai tjrs entendu beaucoup de bien mais pas testé non plus.(C'est très cher)
Après avoir testé l'hôtel-club, on a tjrs loué un appart... et fait garderie/repas/esf pour les mômes.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est un peu hors sujet mais j'avais bien aimé la formule Club sur les chaises longues du Club Med de la Plagne pour prendre son pique nique du midi ;o)
http://www.pbase.com/image/1240102

sinon je suis encore étudiant donc encore loin de me préoccuper pour mes petits marmots, donc je ne peux pas trop t'aider

yoshivi
yoshivi

inscrit le 06/02/04
1 message
le village club du soleil à Montgenèvre est très bien. Tout est compris: forfait, location, pension complète, prise en charge des enfants et promenade en raquettes aussi. Pendant la semaine, les enfants préparent un spectacle qu'ils jouent le dernier soir. C'était trop mimi!
lorenzobi
lorenzobi

inscrit le 23/02/04
36 messages
Je suis déjà allé au village club de Montgenèvre, c'est vrai que j'y ai passé une excellente semaine. Animation sympa et bonne bouffe !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
perso vvf (4 fois dont 3 aux ménuires)
bien pr les enfants et loin de l'ambiance "la croisère s'amuse" pour les adultes. rapport qualité prix attractif, sans connaitre exactement je dirai le "club med du pauvre", j'ai vu le club med de val d'isère(invité à une soirée, vu les chambres, et dîner)et là c'est un autre monde! mais chacun voit midi à sa porte et selon son budget (il n'y a pas que la bouffe qui compte...)
sinon question matos eh bien pour ceux qui n'ont pas le leur, je tiens à préciser q'on trouve du bon matos au vvf (au moins depuis 2 ans), j'ai bien examiné le local à ski avec le skiman du centre et j'en suis resté sur les fesses: atomic, head, ross etc et pas des nanards, du ht de gamme aussi!
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
c'est clair le club med de val d'isere est extra j'y suis allé en fevrier.je te l'aurai vivement conseillé mais il n'encadre pas les enfants de moins de 12ans.sinon pour le matos le club med ne traite qu'avec rossignol et les prix sont relativement correct(rossignol 9x 95euros pour 6jours)et tout le matos est de cette année.
mais pour vvf j'ai entendu bcp de bien question qualité/prix.
lorenzobi
lorenzobi

inscrit le 23/02/04
36 messages
Les clubs meds sont très chers, je cherche un club dans le même style mais à des prix abordables (un peu comme les villages club du soleil, très bon rapport qualité prix).
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Salut

J'ai testé Renouveau Vacances à Valmeinier 1500 et c'était assez sympa.
Comme c'était juste pour voir, je n'y suis allé que 4 jours à Paques (2003) sans les enfants.
Le rapport qualité / prix est bien, et la prise en charge des enfants à l'air vraiment bien.
http://www.renouveau-vacances.fr/village.html

Arnaud

Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
J'ai été au club med à Tigne (pas mal), à Arc altitude (très bien)et à Valmenier (pas top...). En fait, les clubs sont tous les mêmes et c'est le domaine skiable qui fait la différence.
Avantage du club, le célèbre "tout compris", et les cours donnés par de vrais moniteurs ESF.
J'ai été une année au club du soleil à Orcière, c'était vraiment pas chèr et j'en ai eu pour mon argent. S'il existait des clubs 1 trident, ce devrait ressembler à ça.
D'une manière générale, l'ambiance club me gonfle plutôt, mais le truc, c'est que rien ne t'oblige à y participer.
Si tu as des enfants c'est assurément une bonne formule, entre adultes, ça ne le fait pas.
Une dernière bonne combine, Tigne Val Claret dernière semaine de juin. Le glacier est encore en bon état, et un 4 tridents à ce prix là, c'est cadeaux.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Sans hésitation le Club Med de Chamonix, j'y vais quinze jours l'hiver et quinze jours l'été en moyenne. Dans l'hôtel le plus classe de Chamonix (c'est pour dire), encadrement des enfants à partir de 4 ans et cours de ski. Location du matériel de ski possible. Et puis, faut pas déconner, c'est Chamonix ! Le plus beau site (au monde ?) !!
Franchement fonce. Par contre, au niveau du prix, va voir sur le site du club med mais c'est un trois tridents (sur quatre max donc c'est pas donné non plus...)
lorenzobi
lorenzobi

inscrit le 23/02/04
36 messages
Merci, mais comme disait Todi, les clubs stye "Villages clubs du soleil" sont beaucoup moins chers que le club med, pour une très bonne ambiance et une bonne qualité au niveau réception, nourriture, etc.
Bref, je recherche plutôt un club qui sort de l'enseigne "club med", mais avec autant d'animation (c'est surtout l'animation qui m'importe). Peut-être connaissez-vous des clubs pas trop chers dans des stations commme Val Thorens, Avoriaz ou encore sur le grand massif ou dans d'autres grands domaines ?
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
il y a MMV(mer montagne vacances)les hotels sont plutôt correct et l'ambiance est bonne;les tarifs raisonnables. il y en a un à Val Thorens et il est trés bien placé sur les pistes. www.mmv.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass