derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
Bonjour

De plus en plus de stations passent au forfait main libre et souvent c'est non remboursable. C'est assez embêtant si on change souvent de station. On risque de se retrouver avec une collection de forfaits utilisés une seule fois.

Est ce qu'on peut réutiliser les forfaits mains libres entre stations ? Il y a des compatibilités entre les système ?

Merci

Derrek
Nico0460
Nico0460

inscrit le 26/11/06
13 messages
j'ai jamais vu ou entendu que c'est compatible de station à station. Perso j'en ai un pour les 3 vallées, celui des arcs il m'a été remboursé. Cette saison c'est tignes (j-13 ;-) ) et je sais pas dutout comment ca va se passer, on verra de toute facon c'est pas moi qui gère les forfait!
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Mon forfait main libre de Serre Chevalier est compatible avec Chamrousse et mon forfait saison Aussois est compatible avec Val Thorens, Valfréjus et la Norma. Donc oui ils sont compatibles...au moins dans ces stations .
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
Perso, j'ai mon forfait saison pour avo mais je sais que le main libre marche entre toutes les stations des portes du soleil!Voila je ne sais si cela pourra t'aider
tjeandel
tjeandel

inscrit le 11/01/06
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
J'ai acheté des forfaits mains libres à Flaine lors de l'ouverture mi-décembre. Aux caisse on m'a signalé qu'ils n'étaient pas remboursables mais qu'ils fonctionnaient sur Chamonix.
J'ai donc présenté mes forfaits à Cham il y a quelques jours : "Ah non on ne prend plus les forfaits de Flaine, ce n'est pas le même système"...
Je rachète donc des forfaits mains libre Cham, puis à la fin de la semaine je vais faire un tour à Megève, je présente mes forfaits achetés à Cham : "Ah non on ne peut pas prendre ces forfaits car ce n'est pas le même système qu'à Chamonix..."
Par hasard, je trouve dans la neige un forfait main libre des Houches. Je le ramène aux caisses d'Argentière car c'est la même société qu'aux Houches (Cie du Mont Blanc) : "Ah non, c'est un forfait "collector", vous ne pouvez vous le faire rembourser qu'aux Houches..."
Sur les pistes vous pouvez facilement me reconnaître, j'ai un sac à dos avec plein de forfaits mains libres dedans...
Bon ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass