leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
boujour,

je suis à la recherche d'un BTS si possible en alternance de maintenance industrielle de remontée mécanique.

étant situé en bourgogne, je voudrais des infos clair, et précise si possible.

j'ai un peu checker un peu partout mais rien, que du bac pro pour CAP ou BEP.

ya rien pour ceux qui font un bac STi Electroteck ?

merci:)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
un ptit up par là;, c'est très important. ;-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pas d'infos ??
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Salut !
Apparemment, cette formation niveau BTS n'existe pas.
Je l'ai déjà cherchée.
Elle existe niveau BAC pro au Lycée d'altitude de Briançon.
D'après moi, le meilleur moyen d'accéder à la maintenace des RM, c'est de faire plutôt un BTS electrotechnique en alternance ou en Formation classique mais en faisant son stage en station de ski.
BTS assez généraliste et qui permet d'être très polyvalent dans une station de ski.
Tu devrais assez facilement trouver une filière BTS elctrotech. Dans ta région, c'est assez répandu (Dijon, je crois).
En plus en général, ceux qui sont chargés de faire la maintence des RM sont déjà des pros confirmés qui sont fromés sur le tas, ayant débuté comme perchman, puis, avec une formation interne, ils sont grimpés les échelons. Ce n'est pas trop un boulot accessible aux jeunes diplômés. Le responsable technique d'une grande station, qui les encadre, a plutôt une formation d'ingénieur.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
De mémoire, y'a un lycée qui propose ce genre de formation a Valmeinier.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis

Renseignements là :
ac-grenoble.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass