Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Héhé !
Oui, je n'ai que les plans récents, c'est déjà pas mal (d'ailleurs, presque toutes les portes du soleil sont en ligne depuis la semaine dernière )

S'il faut faire un historique sur toutes les stations, ca va être chaud, mais je veux bien y participer.

Sinon, ce qui m'intéresse à titre personnel, c'est les scans de plan que je n'ai pas encore, en particuliers les petites stations qui n'ont pas de site web, et donc pas de plan "numérique" disponible.

Si vous pouvez m'en faire parvenir, je vous en remercie d'avance !

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ce serait avec plaisir. J'ai pas de scanner directement disponible, mais je peux (un jour ou il pleut) essayer de faire ça. Il faudrait que tu "coches" dans ma liste ceux que tu veux.

Et aussi m'expliquer comment scanner un plan qui depasse la taille du scanner!! J'ai jamais su recoller les bouts.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben pour ceux qui sont interressés par des scans (ceux là sont pas terribles mais bon mon sacn est vieux ausssi )

..je propose la section de mon site pour les plans de la PLagne, j'en ai quelque uns, pas assez à mon avis mais bon...c déjà ça

http://site.voila.fr/LA_PLAGNE/collecplans.htm

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Chocard : il faut que chaque scan aient le même angle (bord plan // bord scan) et tu scan en 2, 3 voir 4 fois.

Ensuite, c'est de la rigolade sous photoshop à assembler !

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui, ca je me doutais bien qu'il faut scanner en plusieurs fois.
Mais c'est la manoeuvre "assemblage" que je connais pas.. peux tu sommairement me dire comment s'appelle la fonction?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Chocard> J'ai quelques doubles, je t'en avais déjà parlé, mais tu les as déjà tous... Bon c'est pas la même année alors faut voir.

-St-Luc/Chandolin 99/00
-Meiringen/Hasliberg 98/99
-Luchon/Superbagnères 01/02 (celui-là je l'ai pas vu dans ta liste, t'as du l'oublier!)
-Serre-Chevalier 00/01 (légèrement annoté)
-La Plagne 97/98
-Morgins/Crosets/Champéry 00/01 (sauf erreur)

Et un d'Autriche, Kitzbühel/Kirchberg 02/03, je sais pas si tu prend l'Autriche aussi

C'est pas lourd mais c'est déjà ça... A part ça en France et en Suisse il t'en manque vraiment très peu!!

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Pour l'assemblage, c'est simple :
Tu mets tes différents scan dans des fenêtres différentes.
Tu crées ensuite une nouvelle image avec les dimensions finales de l'ensemble. Tu copies chaque image dans la nouvelle que tu positionnes au bon endroit. Comme chaque image est copiée dans un calque différent, tu peux bougé les images les une par rapport aux autres sans perdre de données. Il suffit de les positionner correctement.
Quan tous est bien mis, tu fusionnes les calques visible et le tour est joué

Pour ceux qui ont des scan pas trop lourd, voici mon mail : wlanier@club-interne.fr

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
euh wlanier@club-internet.fr
Scusez-moi !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
clash > tout m'interesse, meme l'Autriche. J'ai essentiellement la France et la Suisse car pour ceux 2 pays, j'ai pris le temps de chercher toutes les stations et leur emails (ou presque toutes). Je pourrais faire l'autriche, cette année.. si je trouve le temps (et un bon site web qui liste toutes les stations! comme y'a pour la suisse)

Je susi aussi interessé par des anciens plans, bien sûr. Si tu es pret à ceder tes doubles, je suis très interessé!! Tu en veux en echange?

Luchoh/Superbagnères, je ne dois pas l'avoir, c'est fort possible...il devait y avoir une raison a ca (pas de reponse de la station ou pas de site web?)

alors.. on fait affaire???

Bill> merci, je vais faire un essai. je croyais qu'il y avait une fonction qui faisait ca automatiquement.. mais bon.. si c'est manuel, c'est déja ça... J'avais jamais bien pigé a quoi servaient les calques.

Des que je trouve, un scanner, un ordi et internet, je m'y met!

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
j ai lu en diagonal le forum, je dois dire que moi aussi j ai ma petite collec perso, mais pour moi le but est surtout de voir les station pour aller au bon endroit. et a ce sujet, pour la premiere fois depuis que je fais ma collec, j ai eu des frisson an decouvrant un plan: ZERMATT, je sais pas si tu l as, mais c est enorme, je n ai pas de double, mais cette station est bluffante 1600-3899!!!
sinon, est ce que quelqu un connait une bonne station pres de grenoble petite (forfait moins cher) qui convient au debutant et qui propose un max d hors piste. je n ai pas de plan ds ce coin dc je ne peux pas me faire d idee!!
a+ tt le monde
euanm99
euanm99

inscrit le 21/05/02
13 messages
Si t'en veut, je peut te trouver des plans des pistes ecossais. Ca sera un peu different dans ta collection...+
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Chocard> Bien sûr je suis prêt à céder mes doubles et j'accepte volontiers des tiens en échange, mais va falloir me mettre un nombre limite sinon je vais piller ton stock!! (sans compter qu'en frais de ports c'est pas donné)

Je crois que t'as déjà mon mail, au cas où le revoila, clash2@caramail.com; on pourra régler les détails.

Sinon c'est quoi ton site qui liste les stations Suisses? Ca m'intéresse pas mal... Je comprend mieux où t'as obtenu les plans des pires stations perdues au fin fond de la Suisse!!

Vlad2001> Je confirme, Zermatt a un sacré plan des pistes, et sur place... c'est encore mieux!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
euanm99> Tiens c'est marrant j'en ai ramené 2 d'Ecosse cet été en y allant!
J'ai le Nevis Range et Glencoe; t'as quoi?
euanm99
euanm99

inscrit le 21/05/02
13 messages
J'ai, 'the lecht' 'glenshee' et 'cairngorm' et voila, tu auras les 5 stations d'ecosse.
euanm99
euanm99

inscrit le 21/05/02
13 messages
si tu les veut, m'envoye un mail a mon username @hotmail.com
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
non!! j'etais prems!!!!
Zut.. je crois que je me suis fait grillé...

voici des sites web
pour les stations suisses, il y a http://www.hiver.ch

pour les stations du Quebec, il y a http://www.conditionsdeneige.com/index.asp

en france, il y a www.skifrance.fr

Ca permet d'avoir au moins le nom des stations, apres on sait qu'elles existent et on peut trouver ce qu'on veut sur le web a propos d'elles

clash, on règles nos affaires par email! ;-)

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Chocard> Allez, je te laisse les stations d'Ecosse...
Pour skifrance.fr, c'est pas terrible pour les stations, il en manque beaucoup!
(d'ailleurs en regardant ta liste en détail j'ai remarqué qu'il te manque plus de stations en France qu'en Suisse!)

Sinon on se mail ok.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
c'est sur que Skifrance ne répertorie que les stations adhérent à Skifrance, ce qui n'est pas le cas de totues les petites staations. Chaque année, la région Rhone-Alpes édite une brochure, un guide du ski, avec TOUTES les stations de Rhone Alpes. Donc pour ce qui est celles de Rhone-Alpes, j'en ai pas mal... sauf les petites, qui n'ont pas forcement de site web ou de mail. Les sites de ski de fond aussi ne sont en general pas si internetisé que ça! Il m'en manque plein.
Dans les autres régions, ben ouais, il doit m'en manquer.. faut d'un site comme hiver.ch qui a l'air de connaitre vraiment pas mal de stations.. peut etre toutes...
Car des fois, je n'ai pas le plan des psites parce que la station ne me l'a pas envoyé ou ne m'a pas répondu..

J'ai aussi la liste de tous les emails des stations que j'ai contacté! ;-)

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah moi quand j'ai écris a Meribel de demandant le plan des pistes ils m'ont bien envoyé le plan des pistes 2003 des 3V en meme temps que la doc, t'as du omettre cette station du domaine.
princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
je recherche qqun qui aurait un plan de la clusaz d'avant 96, pour retrouver l'ancien nom de la piste nouvellement baptisé le mur d'edgard.
stephane.fay@wananadoo.fr
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bill>pas mal fait le plan des Gets/Morzine avec les modifs !! Je me suis demandé un moment où tu l'avais eu! T'es sûr de l'emplacement de l'arrivée des Grains d'or? Parce qu'il est plus court que Rosta pourtant!

Par contre y'a pas mal d'erreurs à corriger sur la page des Gets (décalage de lignes)

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
spooky > j'ai le plan de Meribel et celui des 3 Vallées.. pourquoi tu dis ça?
Ah.. 2003.. non, mais cette année, j'ai rien demandé.. je vais pas faire ca tous les ans, c'est lourd a gérer! ;-)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Clash : il me semble que j'ai pris les données sur le site des Gets. Avec les alt départ et arrivée avec un relevé sur la carte, cela doit être çà !
Mais bon, un plan des pistes n'est jamais à l'échelle au niveau des remontées du fait en particuliers de la perspective fuiyante. Ce qui fait que les remontées "transversale" à la fuyante paraissent beaucoup plus longue que celles qui se trouvent dans la fuyante.

De plus, ce sont des plans plus qu'approximatifs, rien à voir avec de la carto pure

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Par contre, sur la page des Gets, je ne vois pas de pb, sauf une répétition de valeur, que j'ai corrigé
euanm99
euanm99

inscrit le 21/05/02
13 messages
chocard, tu dois m'envoyé ton address pour les plans d'ecosse. Je peut les envoyer apres le weekend.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bill> Pour les Gets... Ca va déjà mieux, y'a juste le débit des TK et du secteur Mt Chéry qui me parait bizarre (style 1pers/h!!)
Mais comme j'ai dit je crois que les colonnes sont juste décalées.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
A vouais !
Il ya un pb dans mon soft !

Va falloir que je me replonge dans le code !

Magic-kéké
Magic-kéké

inscrit le 22/01/03
15 messages
Je pars à Val Cenis Vendredi : dis moi si t'as le plan des pistes, et si tu l'as pas je te l'enverrai...

Sinon je pense que t'as déjà ceux d'Avoriaz, Les 2 Alpes et de la plagne...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
j'ai des plans des pistes de Val Cenis, mais j'ai pas celui de cette année!. (Tout comme Avoriaz, La Plagne, les 2 alpes.. et plein d'autres...)

fais comme tu veux!

L'avantage de cette colelction, c'est que chaque année y'a des nouveautés!! Quoique.. ca peut etre un inconvénient..

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Chocard ?
tu veux koi pour la PLagne ?? le plan ou un scan ? paske je rappelle que mon site à tous les plans scannés (je vé améliorer la kalité d'ailleurs) de la PLagne depuis 1997 + 1991 +1992 + 1993 + 1967 + 1968

toujours à la meme adresse [ www.perso-laplagne.fr.st ]

Section PLan pour 2003 et Collections pour les archives

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
non moi je garde les vrais plans, version papier.
Ca a plus de charme!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ok ba le dernier tu peux le demander à l'OT...

RG

Magic-kéké
Magic-kéké

inscrit le 22/01/03
15 messages
Bon bah je te ramène le plan des pistes Val Cenis 2003 si tu les collectionne chaque année.
On verra ça dans une semaine, qd je rentrerai..
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Je peux t'envoyer le plan des pistes de Arêche-Beaufort, des Saisies ou des Contamines (tous les plans sont de cette année).
Si tu es interessé rebalance un message ou tu me diras lesquels tu veux.

P.S Je regarderais si j'ai des anciens.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je suis interessé par tout ce que vous pouvez me fournir!!

En plus, tous ceux là, je ne les ai pas, cette année (j'en ai pas bcp cette année, d'ailleurs!)

C'est super sympa à vous! merci.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Faudrait peut être que tu donne ton adresse pour que je te les envois.
Si tu veux pas la donner devant tout le monde....... Ben je sais pas débrouille toi.
Salut
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Est ce que y'en a qui auraient des plan des pistes de Valloire d'avant 1995 ?
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Rg, un conseil, pour amielloré la qualité de tes plans utilise photoshop (moi g photoshop elements, il me suffit emplement)avec un peu d'experimentation (il faut passer un peu de temps pour comprendre le fonctionnement des outils les plus utilisés) tu fait ce que tu veux ! tu efface les pliures des scans ect...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
3-rider, je peux t'envoyer mon adresse par email. Quel est ton email??
Si tu veux pas le donner ici, envoie moi ton email par email

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Donne moi ton e mail toi je préfere.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tu peux m'écrire à chocard@caramail.com
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

merci!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Toujours dans la rubrique collection..

J'ai une petit tas de forfaits de ski, et avant que je le balance, je propose de le céder à qui nen veut, à qui collectionne ça.

Il doit y avoir une 20aine ou 30aine de forfaits, essentielllement des stations de savoie, de 2, 3 ou 4 ans..

Alors?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol ! Chocard liquide

De La PLagne tu en as ?

Pour enrichir la collec de mon site

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol ! Chocard liquide

De La PLagne tu en as ?

Pour enrichir la collec de mon site

RG

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
chocard>j'ai des problèmes avec mon mail (enfin CARAPOURAX a des problèmes pour changer), j'espère que tu m'as pas mailé depuis. T'as reçu mes plans? Au cas où t'as pas encore envoyé les miens, glisse qqes forfaits avec! Sinon tant pis!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Tiens j'avais pas laissé un message là???

Bref, je disais donc:

Chocard> J'espère que tu m'as pas mailé ces derniers jours pask mon mail foire (enfin CARAPOURAX foire); t'as recu mes plans? Si jamais t'as pas encore envoyé les tiens, glisse qqes forfaits avec! Sinon tant pis!