[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Salut, j'aime le Monte Visom un des sommets les plus élégants, les plus spectaculaire et simplement tout à fait belle. Le fait que trouve les plus fascinant, c'est qu'on le voit toujours - même des endroits qui sont facilement plus loin que 150 km de son sommet. Je connais pas trop des sommets qui sont si facilement à reconnaitre (un sommet majesthétique toujours seul) et qui sont encore visibles depuis des distances si grandes, rarement caché par des autres massives comme il est...

Alors mon question:

quelles sont les stations / les domaines depuis lesquelles on voit le Monte Viso.

Je commence:

Alagna
Zermatt / Breuil-Cervinia / Val Tournenche
Val Thorens (Cime de Caron)

Isola 2000 (ici je sais pas définitivement)

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Arrrgh - trop des fautes - je suis désolé...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Puy Saint Vincent
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Serre chevalier
pelvoux
abries
montgenevre
vars on doit pouvoir y arriver
et je pense plein d autre mais je citerais pas les noms car j en sui pas sur

et ceci dit ce week end j ai pu admirer la plus belle vue de ma vie sur le mont viso a partir bric froid, superbe

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bric froid? c'est où? seggiovia 13 laghi?

C'est le Monte Viso depuis le glacier Indren à Alagna en montant sous la trace de l'ancien téléski d'Indren.


Si vous avec des photos vu depuis des autres stations, ca ferrai une belle collection...

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
le bric froid c est le pic qui est dans le fond de vallon a gauche quand arrive a abries donc en face du mont viso mais il est plus petit 3302m et j ai des photos mais je peux pas les mettre j y arrive po
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Alors, tu y es monté à pied ce WE?

Pour mettre des photos en ligne, il te faut les mettre sur un serveur (par ftp par ex). Apres tu peux les mettre sur le forum en tapant [img] http://www.monsiteweb.fr/maphoto.jpg [/img] - mais sauf les espaces libes que j'ai fait pourque tu puisses voir le code.

Deuxièmes possibilité: envois-moi une mail à avalon-c@web.de - j'aimerais bien voir tes photos!

@+ Christian

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Depuis Limone: Alpetta.
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
AsdeCaro>>> trop rapide pour moi...
je me voyais deja tout fier d'annoncer que de PSV on le voyait......une prochaine fois
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Dsl, Djé.....
Au fait, dimanche dernier journée à PSV bien sympathique, malgrè une neige de printemps, la draille toujours aussi bonne comme à son habitude....
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Non free_bine, on ne le voit pas de Vars, car il y a la réserve naturelle du Val d'Escrin qui bloque la vue.
Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
Crissolo (Valle PO)

Fantastique!
[IMG]http://www.quota3841.it/images/foto/01-11-03-granero.jpg[\IMG]

Site: www.crissolo.com www.quota3841.it www.vallipo.cn.it

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@vortex: est-ce que tu as déjà fait du ski à Crissolo? Si oui, qu'est-ce que tu en penses, c'est bon? Ca vaut le coup d'y conduire si loin ou pas?

A ce qui concerne le Monte Viso: est-ce qu'on le voit de l'extrême sud (Auron etc)? Et en Tarentaise? Est-ce qu'il y a une autre station que Val Thoren depuis laquelle on peut le voir?

Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
Pour la vue du VISO est le meilleur endroit au monde!
Vous skiez à la base de la montagne entre le Crissolo (1330m) et Viso Mozzo (Mt. Granero 2500m). Pistes comme la Saulire or Pas Du Lac! Very Nice )
Info:
30 Km de Pistes
5 Tk
1 Tsf2



Vortex

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Ah, ca a l'air très très cool - en effet exactement le typ de domaine skiable que je cherche (et vieille rm sympa!

Est-ce qu tu connais aussi les autres stations de la région? Pontechianale et Argentera?

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Quand je tape www.alagna-freeride.com j' arrive sur un site qui semble contenir 1 (!) photo

Il faut y entrer par un autre URL?
Par-ce que j'aimerais voir plus de photos sur Alagna et Gressoney.

Autrement, on devrait ouvrir une discussion pour collectioner tous les beaux photos sur ce superbe domaine...

scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Depuis le sommet de la plagne, je crois.

Depuis Abries of course(désolé j'en parle beaucoup).
(J'arrive pas à joindre les photo)


[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
En effet alagna-freeride.com est un projet de moi qui est en cours d'être réalisé et comme toujours il y a plein des autres choses à faire dans la vie réelle (uni par ex.) ca avance seulement à basse vitesse. Pour l'instant c'est qu'une collection des images qui sont pas directement accessible mais que j'ai déjà publié ici et sur alpinforum (en effet j'ai utilsé l'espace web du site pour les mettre en ligne ici).

Je suis en trian de créer une carte topographique similaire à celle que j'ai fait pour presenter les images du glacier de pissaillas. Cette fois la carte sera l'acces à des infos diverses. Au premier j'ai presque un Go (GByte) des images que je vais publier. Elles seront accessibles depuis la carte pour qu'on puisse se aire une image meilleure de l'environment depuis laquelle elles ont été pris. En plus je vais publier des infos gémérales - sur l'histoire de la domaine avec des photos datant des années 60s et 70s (en effet ca fait pas trop de différence à aujourdjui car la bonne vieille temps a survi à Alagna (jusqu'à maintenant au moins). Finalement je veux donner aussi bcp des infos pratiques surtout sur les iténéraires - et ici j'aurai avoir besoin de votre aide un peu - car je connais que les iténéraires principales et je veux bien donner quelque variantes avec une description des infos suplémentaires (conme temps d'années meilleure, passages dangereuses et tout ca). Et en plus je cherche encore des photos montrant l'ancien TPH Zar oltu et Bochetta delle Pisse - les duex premières troncons demontées. Et bien, c'est ca.

dinguerider
dinguerider

inscrit le 08/04/04
5 messages
salut
Depuis la station d'Aiguille dans le quyras tu as une tres joli vu sur le mon viso
bonne petite station en plus
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
une vue majestueuse sur le mont Viso et la chaine des Alpes???!!cherchez pas,c est a Limone que vous la trouverez!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
excuse moi ché j étais parti je t envoye les photos et le bric froid c était en ski de rando et crampon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass