niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut à tous

Je me lance ça fait un bout de temps que je vous lis mais c'est le premier message que je poste !

Bon voila en fait avec des potes, on s'est décidés à partir à La Rosière pendant les vacances de Paques faire du ski, et pour fêter pour certains (dont moi) nos 18 ans.

Je voulais donc savoir ce que vous pensez de la station (neige, situation, sorties...)

La deuxième chose dont je voudrais parler c'est un peu une annonce.
On a loué un appart pour 10 mais nous sommes actuellement 7 à partir, cela signifie donc qu'il reste 3 places dans l'appart.

Je voulais donc savoir si quelqu'un était tenté pour passer une semaine de délires à La Rosière.

Je sais bien que c'est compliqué vu que je ne connais encore personne ici alors je vous détaille un peu le projet.

Donc on part du 17 au 24 avril, on est tous des jeunes de 17-18 ans, sérieux dans l'attitude (on passe le BAC en juin) mais prêts à délirer toute la semaine (18 ans oblige). Notre projet est clair depuis déjà plusieurs semaines, l'appart réservé, enfin on est prêts à partir.
Niveau ski il y en a pour tous les niveaux, des nuls, des moyens et des bons donc le niveau ne pose pas de soucis.

Pour l'ambiance c'est plutôt respect et liberté, et délires pour ce qui est des soirées, et surtout éclate sur les pistes.

Voila je peux discuter en détails de tout cela avec les intéressés et je ne voudrais pas gaver les autres pour ne pas faire du HS , je termine juste en vous disant que pour ce qui est de la location, il y en a pour 115€ la semaine par personne, après compter un peu de frais de bouffe, pour ce qui est du reste, c'est à l'appréciation de chacun et si c'est l'occasion de rencontrer des personnes sympas et dans le même trip que nous ce sera nickel

@+
Niko

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
J'oubliais mon mail dsl

alsnow@voila.fr
alsnow2@hotmail.com pour ce qui est de MSN

@+ et merci

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
quote:
Je voulais donc savoir ce que vous pensez de la station (neige, situation, sorties...)

Salut,

Ca fait 3 ans que j'y vais et c'est une station sympa. Pour l'éclate des d'jeuns de 18 ans, p'tet un peu moins, car c'est avant tout une station "familiale"
Question neige, la Rosière c'est un pot à neige donc y'en a (pour l'instant). Maintenant faut pas oublier que c'est plein sud, donc difficile de garantir une bonne qualité de neige fin Avril ...
Il ne faut pas manquer le domaine de la Thuile coté italien qui est sur l'autre versant donc exposé nord, et a une meilleure qualité de neige.
L'ensemble du domaine San Bernardo forme un domaine de taille moyenne (comparé aux usines de la Tarentaise) mais sympas, et d'un bon rapport taille / prix.
Situation : comme c'est assez petit comme station les pistes en sont jamais loin sauf si vous êtes dans les villages en dessous de 1850. Ensoleillement garanti et super vue sur le versant italien du Mt blanc.
Pour les sorties par contre, vous risquez d'être déçu. Y'a pas grand chose à faire après le ski. Et il doit juste y avoir un bar ouvert assez tard le soir. Plutot pauvre en raison de la vocation familiale.

Voila voila ce que je pouvais en dire.

Arnaud

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est une petite station. L'année dernière il avait fait une journée porte ouverte le dernier jour d'ouverture (il y avait enncore plein de neige). Les pistes ont l'air assez faciles mais très bien préparées. Ce qui est sympa c'est de descendre sur la thuile qui est la station italienne reliée à la rosière tu as le dépaysement de l'italie.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Salut
Je te remercie de tes conseils.
Tant pis pour les sorties on pourra préparer les soirées Playstation ou bien on verra ce qu'il y a de beau à Bourg St Maurice.
Pour le ski je pense que La Thuile s'impose, j'avais vu que La Rosière était plein sud on fera avec, en espérant que la neige soit toujours là.
Au pire on louera des raquettes, je suis plus pro de la rando que du ski moi :p

Merci @ toi
@+

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
tout ou presque est déjà dis...
Pour la neige il ne devrait pas y avoir de pb : pour l'instant on a le meilleur enneigement de la Savoie (plus que toutes les grandes stations) malgré la faible altitude (2600 m à tout casser au plus haut des pistes) et l'orientation Sud.

Pour les soirées c'est vrai que c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux! Mais vous pouvez toujours bouger sur Tignes, Val d'Isère ou Les arcs qui sont vraiment pas si loin que ca!

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Ok je vous remercie de vos conseils, pour ce qui est des soirées on se débrouillera pour bouger, tant qu'on peut skier tout va bien

Sinon pas d'intéressés pour ma demande, je pensais que ça ferait plaisir à quelqu'un alors tant pis

Merci @+

gracy
gracy

inscrit le 16/10/03
4 messages
Tu peux partir tranquille. J'en reviens et plein de neige. Station très sympa mais bof pour l'éclate du soir

Bon séjour

Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Yes!! Moi j'y vais la première semaine de Pâques: on s'arrange une petite session?!

mon mail: b.claizon@caramail.com A plus.

padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
moi aussi j'y serais du 17 au 25 avril. C vraiment sympa comme station,l'année dernière à la même époque il y avait pas a se pleindre pour la neige. Tomdieu tu me désois beaucoup de dire qu'on peut pas faire la fête à la rosière surtout quand on est en vacances. Regarde on y est bien arrivée en février. Bon d'accord il y a eu des soirées loose à l'Arpin's mais on peut y remédier en avril, avec Sara on a un plan d'attaque, tu nous connais maintenant. a bientôt les petits gars. PS: je suis là haut ce week-end alors si vous avez quelques heures à m'accorder pour qu'on aille skier (ou faire du snow) ensemble ça serais avec plaisir. Je passerais au mag.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Clair que niveau neige, y'a pas de pb! Bonne session hier d'ailleurs!

Sinon niveau soirée, je ne voudrais pas décevoir, mais perso je trouve que c'est de pire en pire. Un exemple : hier soir y'avait 10 personnes à tout casser au Pub vers minuit... no comment.
Et je n'ai pas dis qu'on pouvait pas faire la fête à la Rosière : seulement que pour sortir c'était pas ce qui se fait de mieux! Nuance! Suffit d'être bien "motivé" (je me comprend!)

Reste à espérer qu'il y aura un peu plus de monde pdt les vacances de paques...

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Salut

>Big Ben je t'ai envoyé un mail tu l'as eu ??

Pour les autres avis aux amateurs si vous voulez un peu d'ambiance on peut arranger ça on est bien motivés et on est déjà presque 10 alors si on peu se réunir pour 1 soirée ça fera une bonne ambiance.
Genre le 22 avril.....je fête mes 18 piges :p

@+

Et un grand merci à tous ceux qui me donnent des infos sur la stations c'est sympa

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Salut à tous

j'ai encore 2-3 questions qui me travaillent alors je voulais savoir si :

-L'assurance que l'on peut prendre avec le forfait sert-elle à quelque chose car je ne pense pas que l'assurance fonctionne côté La Thuile, or à cette période je compte passer plus de temps côté la Thuile que la Rosière, exposition oblige ???

-Pourquoi le forfait Espace San Bernardo est à 131€ à La Rosière alors qu'il n'est qu'à 111€ côté La Thuile pour les mêmes services ???

-Et enfin qui compte être sur place la semaine prochaine ???*

Désolé si y'a des questions cons mais ça me ferait mal de dépenser plus de fric alors qu'on a la même chose moins cher côté italien

Merci d'avance et @++++++

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Que de questions!!! Qui vont, pour certaines, rester sans réponse...
- Pour l'assurance, je pense qu'elle est aussi valable coté italien mais à vérifier à la caisse. Mais vérifié si t'es pas déjà assuré par ailleurs (carte visa, autre assurances, ...) pcq on est souvent déjà assuré pour le ski sans le savoir!
- je savais même pas que le forfait était plus cher à la Rosière que à La Thuile!!!!
- Evidemment que j'y serais!
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
moi aussi j'y serais à partir de vendredi 16 avec Sara. T'inquiète pas on le fetera ton anni.
Je peux pas répondre mieux à tes questions.
A Bientot sur les pistes
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Salut
Merci de vos réponses pour l'assurance j'ai eu la confirmation, elle est valable sur tout l'espace San Bernardo.
Pour le forfait moins cher à La Thuile c'est dû au fait que le Val D'Aoste soit détaxé.

Et enfin pour le ski je vais être ridicule à côté de vous vu mon niveau mais bon ça revenir ça fait juste une paire d'années que je n'en ai pas fait, et la dernière fois c'était en juillet 2000 au Grand Bo (si si véridique !!!) mais sinon c'est bien plus vieux.
Et pour une soirée tartiflette ça pourrait être sympa à organiser, il faudra se contacter sur place si ça vous dit, et si vous avez la patience pour faire une descente avec moi :p ce sera avec plaisir mais je ne suis pas un cadeau je pense vu votre niveau bien meilleur.

Je vous laisse mon numéro au cas où ce sera plus simple : 06-60-07-37-56
Merci à vous
Niko

padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
t'inquiètes pas on est prêt à attendre si il faut il n'y a pas de soucis, solidarité skipasseurs!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass