Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour rassembler ceux qui ne veulent pas de ce truc que je ne connais pas, et qui n'ont pas de terrain à fourguer là bas pour s'enrichir vite et sans travailler.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Le minimum avant de dire c'est merdique, c'est de se renseigner sur le projet, même si effectivement il est merdique, après ça dépend des points de vue
@+
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
banane 1600, késako ?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
C'est Abanne 1600 je présume
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
donc si je comprends bien tu es contre un truc que tu ne connais pas...

wahou, titanesque... un topic super constructif, plein d'infos, d'la balle !!!

Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
svp je veux bien critiquer apres , mais c'est quoi banane 1600?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
banane 1600 = Albanne 1600
Projet consistant à créer une nouvelle station au col d'Albanne, juste au dessu d'un magnifique village (Albanne) situé en Maurienne, entre Valloire et les Sybelles.
Le projet comprend la station, et 3 remontées pour se relier au domaine existant des Karellis (dont le village d'Albanne est relié par téléski)
Ce projet déclenche une polémique monstre dans le village et autours.
Voilà à peu pres de quoi il s'agit
Maintenant, il vaut mieux continuer la discussion sur la page skipass "Albanne 1600", rien ne sert de multiplier les posts
Voilà
(moi je suis contre )
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
IL N'Y AURA PLUS DE STATION AU COL D'ALBANNE ! (pour l'instant).

Le Tribunal Administratif de Grenoble a jugé l'affaire le 22 mai 2006. Il a estiimé que le projet comprotait une "insufisance" pour l'activité agricole (pour reprendre les propos de la presse DL 21/06/06).
Et quelle insufisance !
L'arrêté UTN avait été autorisé par le préfet à condition que les mesures compensatiores (pour l'agriculture) soient vraiment suivies. Des mesures copensatoires indispensables car les projet UTN aurrait dû se réaliser sur les seuls terrains à peu près mécanisables pour la dernière exploitation agricole du village.
Pour les association (le CAF, Mouvement pour l'Avenir de Montricher-Albanne, Vivre en Maurienne, la FRAPNA) et l'avocat de l'agriculteur, il n'a pas été difficile de démontrer que ces mesures compensatiores étaient tout bonnement irréalisables et contraires au code de l'urbanisme qui prévoit la protection de l'agriculture et des grands espaces lors de la réalisation de projets. Les membres du Tribunal ont même qualifiés ces mesures de "cosmétiques" et "illusoires", de simple pétion de principes.
Si l'on y regarde de plus près, il faut admettre que l'arrêté UTN pris par le préfet est d'abord passé à la commission de massif (surtout composée d'élus de la montagne) qui aurait dû mettre le doigt là dessus.
En bref cet arrêté du tribunal fera certainement jurisprudence à l'avenir car il montre qu'en menttant à sa population et aux responsables de l'Etat une commune peut tout a fait monter un dossier UTN bibont (il n'y a pas que l'agriculture mais aussi tout le reste, voir ce qui a été dis plus haut dans la discussion). Et si les associations, une certaine partie des habitants, les acteurs concernés (comme l'agriculteur), ne se seraient pas opposés, ce dossier serait passé comme une lettre à la poste !
On peut voir aussi le bon côté des choses. Si le projet ne serait pas passé au tribunal, les permis auraient sûrement commencé courant 2004, dâte du début de l'affaire du bêton pourris...
Il va de soit que le conseil municipal de la commune de Montricher-Albanne ne l'entend pas de cette oreille. Pour la petite histoire, juste après le jugement il a pris une déllibération pour ne pas faire appelle, puis , le Maire sans consulter son conseil à lancer la procédure auprès de son avocat, ce qui a contraint les conseillés à finalement lancer la procédure quelques mois plus tard...
De son côté l'association MAMA a attaqué le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme qui prévoyait la réalisation de la station au Col d'Albanne (1657 mètres)...
Enfin, il faut savoir que les mesure de défiscalisation qui a rendu possible la construction en masse de logement touristiques dans les stations mauriennaise (ZRR) devrait cette fois ci ne pas être reconduit en 2010...
Le temps du dialogue semble donc revenus pour permettre aux habitants de se prononcer pour un avenir plus durrable avec l'arrivée de nouvelle élections municipales en 2008.
Salut à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass