sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yep,
je compte partir début janvier (nouvel an) aux Gets, je pensais aller vers Les Carroz mais j'ai trouvé moins chère aux Gets.
La fonction recherche étant complètement rincée, et les commentaires sur la station peu nombreux, pourriez vous lachez vos impressions sur le village, le domaine (park, HP...), la fréquentation, l'enneigement moyen à cette période (Neustradamus s'abstenir).....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
iup!
personne sur les gets alors?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
sylvain mirouf (13 novembre 2006 17 h 22) disait:

Yep,
je compte partir début janvier (nouvel an) aux Gets, je pensais aller vers Les Carroz mais j'ai trouvé moins chère aux Gets.
La fonction recherche étant complètement rincée, et les commentaires sur la station peu nombreux, pourriez vous lachez vos impressions sur le village, le domaine (park, HP...), la fréquentation, l'enneigement moyen à cette période (Neustradamus s'abstenir).....
Station : je n'y vis pas, donc ne peux pas te parler de la 'vie nocturne' mais celle-ci ne m'a pas l'air très développée (cf. quand-même les avis dans le guide des stations) , si tu peux te déplacer de façon autonome il devrait y avoir de quoi faire sur Morzine !

Domaine :
2 parties :
- le Mont-Chéry (plus grand que ce qu'il en est dit dans ce même guide) , ensoleillé, peut facilement devenir soupe excepté sur le versant nord (col de l'Encrenaz) , pistes rouges en majorité, quelques noires. Du Mont-Chéry tu peux aussi traverser le village sans déchausser, en théorie, jusqu'au départ du TSD Chavannes ;
- les Chavannes (reliées skis aux pieds à Morzine et PDS) , pistes un peu plates sauf si tu t'aventures sous la Rosta (attention, beaucoup de fréquentation et la piste se transforme dès lors en un champ de bosses pas commode.) Du potentiel reconnu sous Chamossière et la pointe de Nyon. Attention en terme de monde, au départ de Rosta/Ranfolly, et Chamossière.

HP : pas énormément de possibilités, éventuellement d'en haut du Ranfolly, en redescendant sur la Charniaz (départ)
Attention aux couloirs à côté de Chamossière.

Park : je ne peux pas te renseigner.

tschüs
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pour ce qui est de la station, clientèle majoritairement anglaise, et au contraire de ce qui a été dit précédemment, ca bouge plutôt pas mal (enfin après tout dépend de ce que tu appelles bouger, mais y a de l'animation des les bars et restaurants,....) il n'y en aura pas plus à Morzine... !

Des belles pistes en foret sur les Gets, manque un peu de pente, ou alors y en a trop pour en sortir, mais possibilités multiples sur Avoriaz, ou Champéry !

Station agréable que des constructions en bois, aucun gros ensemble !

Voilà !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pour résumer, je dirais que c'est une station village plutôt agréable. Je pense que ça doit être sympa en soirée, il y a l'air d'avoir pas mal d'animation. (Je n'y ai jamais passé mes vacances, c'est juste que j'habite pas loin et que j'y passe souvent).
Niveau domaine, je pense que c'est plutôt orienté clientèle familiale. Niveau park.... pas la moindre idée, mais sachant que t'es à côté d'avoriaz, si tu veux faire une journée park, c'est tout à fait possible.
Pour le HP.... je ne connais pas assez. Je dirais, à première vue, que les possibilités ne sont pas énormes, mais bon... doit bien y'avoir quelques coins quand même.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Yep merci pour vos réponses!
Je prendrais le forfait Morzine-les Gets, pas le PDS ou peut etre une extension pour un jour. Sinon comment est l'enneigement moyen en début de saison?
car le domaine est plutot bas et culmine pas bien haut....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
l'année dernière mois de Février 3 mètres de neige :D !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour l'enneigement pas de soucis, le chblais est une des régions les plus arrosées et sur les gets c'est pas mal de paturages donc ca skie avec peu de neige.

Niveau nocturne ca doit pas mal bouger, il y a l'ait d'avoir pas mal d'animation et la station est bien plus agréable à vivre que morzine, avoriaz ou chatel. Ambiance plutot familiale...

Le mont chéry est assez sympa, la face sud transforme assez vite quand ca tape un peu, les noires du chéry nord ne sont pas dificiles mais quand même sympa. Il y aussi une noire qui descend vers l'est et qui est un cran au dessus des autres noires du mont chéry. Niveau hp, je connais pas trop.

La traversée du village passe bien tout l'hiver même si parfois il faut un peu marcher ski au pied plutot que de glisser, il faut un peu plus pousser dans le sens chéry-chavannes.

Les chavannes c'est plat et sans intéret.

Le ranfolly est sympa pour les grandes courbes, la rosta pas mal quand il y a des bosses, de même que le yéti juste à côté.
Par là on peut passer un peu a gacuhe et à droite en hp, en regardant jute un peu, pas de risques.

Chamossière, très sympa, belle noire et très belle rouge.
La combe à gauche du ts est sympa mais très fréquentée.

Depuis le sommet de chamossière tu peux monter assez rapidement à la pointe d'angolon, très beau hp dans la face nord.

Tu trouveras le topo détaillé sous chablais-grimpe.com liste des pentes raides bossetan dents blanches.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Yep merci marc, toujours number one pour les infos sur les stations du PDS!
Sinon moi ce que je cherche c'est ni les champs de bosses ni les pentes à 50°, et oui je suis en snow. Je cherche plus de quoi tracer des grandes courbes, rider en foret, et des pistes plutot moyenne avec un beau panorama (quand je serais avec madame).
Le domaine devrait convenir en espérant que cette foutu neige décide de tomber.
D'autres commentaires???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass