sylvain mirouf (13 novembre 2006 17 h 22) disait:
Yep,
je compte partir début janvier (nouvel an) aux Gets, je pensais aller vers Les Carroz mais j'ai trouvé moins chère aux Gets.
La fonction recherche étant complètement rincée, et les commentaires sur la station peu nombreux, pourriez vous lachez vos impressions sur le village, le domaine (park, HP...), la fréquentation, l'enneigement moyen à cette période (Neustradamus s'abstenir).....
Station : je n'y vis pas, donc ne peux pas te parler de la 'vie nocturne' mais celle-ci ne m'a pas l'air très développée (cf. quand-même les avis dans le guide des stations) , si tu peux te déplacer de façon autonome il devrait y avoir de quoi faire sur Morzine !
Domaine :
2 parties :
- le Mont-Chéry (plus grand que ce qu'il en est dit dans ce même guide) , ensoleillé, peut facilement devenir soupe excepté sur le versant nord (col de l'Encrenaz) , pistes rouges en majorité, quelques noires. Du Mont-Chéry tu peux aussi traverser le village sans déchausser, en théorie, jusqu'au départ du TSD Chavannes ;
- les Chavannes (reliées skis aux pieds à Morzine et PDS) , pistes un peu plates sauf si tu t'aventures sous la Rosta (attention, beaucoup de fréquentation et la piste se transforme dès lors en un champ de bosses pas commode.) Du potentiel reconnu sous Chamossière et la pointe de Nyon. Attention en terme de monde, au départ de Rosta/Ranfolly, et Chamossière.
HP : pas énormément de possibilités, éventuellement d'en haut du Ranfolly, en redescendant sur la Charniaz (départ)
Attention aux couloirs à côté de Chamossière.
Park : je ne peux pas te renseigner.
tschüs
inscrit le 28/04/04
1919 messages