Les Stations vosgiennes etant fermées (faute de toursites) j'ai fait qq montées les skis sur le dos et j'ai pu admirer la propreté irreprochable des touristes!
c'est incroyable, c'est une vraie poubelle!! le long des telesiges c'est un vrai depotoire! forfait usé, mego, chewin gum, bouteille en feraille, bou de plastique...la liste en longue!
ca me fait mal de voir ca...les gens doivent croire que les pisteurs balayent les pistes chak soir!
il est où le sens civique?! ca m'etonnerai que lorsque ces gens sont chez eux, ils balancent leurs mego sur le canapé! c dingue!
pis pensons aux plantes et aux animaux...bientot ils vont venir manger nos ordures tellement on aura tt cradoté!
il ya a deja un organisme dans les alps qui met en oeuvre un ramassage des dechets au printemps, y en a t-il que dans les alps?
je remarque quand mm qu'il n'y a pas que les citadins qui agissent ainsi! lorsque l'on voit les camps d'expedition dans le smonde, les alpinistes en font de vrais porcheries!
perso je felicite la marque Patagonia (pr ne pas la citer) qui ne se contente pas de faire d'excellent fringues mais qui reverse egalement de l'argent au nettoyage des camps d'expdition!
initiative à suivre! et surtout prenons conscience qu'on fait les cons là!
allez zou!!
tcho!!
inscrit le 14/01/03
944 messages