Une photo, un panoramique sur mon site :
http://romain.guigon.free.fr/panoglacier.htm
RG
Rg
Val d'Isere me semble assez plat.
Zermatt : plus long que Saas-Fee et 1000 mètres de dénivelée praticable toute l'année. Mais la partie en dessous de 3300 mètres est archiplate. Une pseudo noire qui part de la gobba di rollin mais qui ressemble plus a une rouge. Des pistes pas trop courtes mais relativements plates.
Par contre on peut trouver du hp très raide, mais faut connaite a cause des crevasses.
Ski d'été sur arbalètes dont 2 ultra plates et sur un tp.
Saas-Fee : globalement plus raide que Zermatt mais aussi plus court. J'ai toujours l'impression d'être en bas en 3 virages.
2 arbalètes.
Diablerets : aucun intérêts pour faire du virage, par contre un bon park.
Engelberg : Du bon ski, avec une belle noire mais fermeture fin mai.
St-Moritz : il y avait du ski d'été a la diavolezza, plus sur que ca existe encore, pas d'intéret.
Crans-Montana : il y avait du ski d'été au glacier de la plaine morte, ca dépend des années, sans intéret.
Verbier : le must du ski d'été, une vraie noire bien pentue et une rouge aussi bien pentue plus une bleue tranquillous. Dommage ils ont arretés il y a quelques années.
Hintertux : J'ai un copain qui y a été et apprement c'est vraimment bien et varié.
Soelden : D'après le plan c'est aussi très bien.
En se déplacant un peu plus loin :
Allemagne :
Zugspitze : Je connais pas.
Norvège :
Stryn : Apparement sympa.
Folgefonna : 2 pistes, apparement pas trop mal.
Narvick : Bon domaine, selon les années jusqu'à début juin.
Suède :
Riksgransen :
Plusieurs ts et tk jusqu'à fin juin.
Ruka : Une piste jusque vers mi-juin, voir fin juin.
Suède :
www.riksgransen.nu/
Finlande :
www.ruka.fi
En rechecrhant un peu mieux il me semble qu'il y a une autre station de ski d'été en Norvège.
Bon ski...!
Le glacier de Tignes est apte à satifaire tout les niveaux.
Le parking à Tignes est gratuits l'été!
oui mais les 2 alpes : c'est TRES plat ! entre les deux il ya l'alpe d'huez : l galcier est super l'été même si il est un peu court ~~
inscrit le 24/04/04
33 messages