glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
pour ma part , je fréquente cette station sympatique et familiale depuis quelques années , mais vous , quand pensez vous ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
voir les nombreux posts dans la rubrique massif central
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
merçi michael37 , et toi tu connais la station ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ben il a un peu raison michael, y'a plein de posts à ce sujet.

cf. Fonction recherche.

Sinon moi j'aime bien, surtout avec la saison de folie qu'on a eu l'hiver dernier, mais les remontées mécaniques sont vraiment pas terribles, à la limite du foutage de gueule vu le prix du forfait.

voilou.
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
+ 1 Matbri pour le prix du forfait par rapport au kilometrage de pistes surtout

sinon, tres bonne station, pour le week end ou une semaine, y'a de quoi s'amuser, j'ai halluciné l'an dernier en voyant le monde qui y tombait, y'avait meme des 38,74,13 etc :)

les conditions meteos sont particulieres, c'est souvent soufflé par endroit, mais avec d'enormes tas de peuf a d'autres, en cas de mauvais temps typique (vent tres fort, petit "grezis" qui fouette/décape le visage) on se trouve dans des conditions polaires, et la si t'es en haut, faut s'accrocher. niveau equipements style snowpark et tout, je suis pas friand donc je connais pas, bien qu'il me semble qu'il y ai quelques bosses pour décoller ;)

y'a plein de sujets sur cette station et sa voisine le Mont Dore qui sont reliées, un tit coup de "recherche" et tu trouveras pleins de renseignements ;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
merçi walgui .
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
au niveau km, lorsque la liaison avec le mont dore est ouverte en fonction de la meteo, c'est leplsu grand domaine skiable d'Auvergne, tu trouveras pas mieux
les remontées sont en cours de restructuration, il faut etre patient au fil des années ca se modernisera si le climat apporte la neige comme elle le fait depuis 2 ans

en effet comme toutes les stations d'auvergne, ca va 1 we, 1 semaine ca devient vite long!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est clair que pour 1 semaine, surtout si les conditions de neige sont pas top, c'est un peu limité comme domaine.

Le gros avantage est dans la proximité de l'autoroute et des grandes villes du centre et du Nord de la France (Clermont, Orléans, Tours, Limoges et même Paris), ça permet de bien s'éclater sur un week-end.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Le plus gros problème ce sont les remontés qui date un peu sinon c'est bien cool si il y a de la bonne neige..
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
La bonne neige est justement assez rare compte tenu de l'exposition du domaine en adret.

Pas mal de glace quand il fait froid et de soupe au printemps.

Mais quand c'est bon, c'est tout bon !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass