thomy83 (30 juillet 2006 19 h 12) disait:
et pourquoi la plagne plus que les arcs ?
On retrouve de nouveau dans deux débats, la rivalité "amicale" entre Arcadien et Plagnard...
Et l'autre débat, les grandes usines à ski des Arcs ou de la Plagne face aux petits domaines...
Bone je dis juste ca, parce que ca aurait pu partir sur ca, mais je vois que l'on a tous muris et on a plus ces débats houleux (il y a deux ou trois ans déjà
)
Bon, alors perso, je peux te faire un petit comparatif des deux domaines, désormais reliés. Si tu n'as pas choisi à la fin, je te conseille de prendre le forfait Paradiski, c'est le plus simple loool
Alors.
La Plagne, c'est bientot 60000 lits, 110 RMs, 800 personnes qui s'occupent du domaine, 225kms... donc tu l'as pigé, c'est un grand domaine
Des secteurs sympas comme Champagny (soleil), Montalbert (isolé
et Montchavion (foret en plein ombre et plein nord) ou l'on garde le charme d'un petit domaine à basse altitude (1200m)
Au dessus, les 6 stations d'altitude aux TSD6, Funitel et remontées haut débit à gogo ! C'est le grand ski, de l'espace, de l'évasion... avec en prime un domaine de hte montagne accessible par tc bellecote uniquement, la haut à 3000m d'altitude !
En face, Les Arcs :
C'est pas loin de 45000 lits, 50 rms, 200kms selon la brochure(180 officiellement), un joli domaine qui est dominé par l'Aiguille Rouge (domaine hors piste et de pistes noires, avec de la denivelée et des champs de bosses et de peuf), et la Grive ! C'est une grande vallée (vallée de 2000) avec des pistes donc assez faciles, agréables au soleil assez tot le matin, et des secteurs vierges comme Bois de l'ours ou les pentes de l'Aiguille...
De l'autre coté, tu decouvres des secteurs en forets (Villaroger, Arc 1600 ou peisey Vallandry), peisey, c'est la piste pour le carving débutant, 1600 sera plus raide avec un secteur paumé (Deux Tetes, Malgo !!!! au le plaisir du ski nature ) et 1800 du ski au couché de soleil sur le golf !!!!
Villaroger, c'est le coin aussi perdu, perché en hte tarentaise, face au Rutor et a la gde sassiere, avec une belle descente de 2000m de dénivelée depuis l'Aiguille par piste damée ou en hors pistes !
Voila, un petit discriptif de chaque domaine
Bonne soirée
inscrit le 05/06/06
599 messages