François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Ca y est, l'utn pour la liaison a ete accordee avec bien entendu la construction du club med soit 1000 lits supplementaires à Val cenis.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
c'est une blague j'espère ?
sinon on est reparti pour des tractations sans fin entre préfet, asso Frapna etc. et riverains...

tschüs
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui l'UTN a finalement été accordé, du moins en partie: c'est à dire la stricte liaison des 2 domaines, sans extension du coté du Col de Solière.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Et non ce n'est pas une blague.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
non en effet ce n'est pas une blague.
Valloire++, par contre, il n'y aura pas que la liason, mais un agrandissement du domaine au niveau de la jonction des liaisons il me semble.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
La combe de sollieres ne sera pas amenagee par contre pour la combe de clery je ne sais pas.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
l'UTN a été accepté, c'est une chose. en effet il n'y aura aucun aménagement sur la combe qui mène au cold e sollières. de toute façon c'était inutile ...
dans un premier temps, seul la liaison se fera par TSD6 puis TSF4 (probablement).

la combe de Clery n'a pas été abandonéne, mais ça ne sera pas pour tout de suite ...
d'ailleur la liaison ça sera pas avant noel 2007 de toute façon ...

enfin, les conditions environementales sont très très strictes et ça sera controlé ...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Petit up pour vous dire que la liaison ne sera pas pour l'été prochain. En effet, Val Cenis ne peut pas gérer deux gros chantiers simultanément, donc l'année prochaine : TSD6 Arcelle sur le domaine de Val Cenis proprement dit, puis été d'après TSD6 pour la liaison puis TSF4, voila ou en sont les projets...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
puis faut attendre les recours ;) !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
bon ben tant mieux !
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages

article à ce sujet dans Liberation:

liberation.fr

walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
pffff ca me fend le coeur, sans y être né, j'adore cette région, cette vallée, la Maurienne etait un des (rares) moyens d'avoir un cadre magnifique pour pratiquer quelques activités de montagne à l'état encore sauvage, mais maintenant le béton va l'envahir.
Je ne blâme pas les "gens du coin", mais je constate juste que c'est encore une logique d'économie à croissance qui gagne, dommage.

Bon courage aux associations de défense de la nature, aux habitants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass