de plus le snowpark a bougé
maintenant
avant en 2003
Martin73 (23 avril 2006 11 h 15) disait:
Oh dis moi, ton plan, c'est ton fantasme?
Car je vois pas pourquoi le TSD Vanoise serait plus indiqué sur le plan... C'est un TS hors glacier du début à la fin, donc ouvert en juillet quand les hivers sont encore bien enneigés
et puis les pioches du Rosolin, elles servent qu'au ski d'été, donc la, elles glandouillent sur le glacier pour se faire bronzer?
sinon, ben j'ai rien trouver sur le site de tignes concernant ton plan...
LA BONNE NOUVELLE !!!
le plan est là : tignes.net mais il est redevenu "normal" et le plan du snowpark semble être le bon aussi...
...par contre y'a toujours Double plan sur le schéma et je vois pas trop comment et pourquoi ils l'ouvriraient cette année...
...quand on parle de remontées laissées à l'abandon pour se dorer la face en plein été...
comai (25 avril 2006 14 h 29) disait:
effectivement ça doit être ça, ça correspond...
par contre il est pas du tout tombé gras de neige sur le glacier cet hiver...du tout...
ça me parait bizarre ce chiffre de 7m. En effet :
-s'il s'agit de cumul de toutes les chutes, on atteint sans problème cette valeur cette année, dans la mesure où il est tombé sur l'ensemble de la saison 550 cm de neige à Val d'Isère (1850m) :
meteofrance.com
-s'il s'agit de hauteur de neige au sol en fin de saison, ce chiffre n'est quasiment jamais atteint, même pendant les années les plus humides. 5m en avril à la Grande Motte, ce serait déjà considérable.
A mon sens il faudrait au moins 10 à 12 m de neige cumulée sur une saison froide (là haut du 1er octobre au 31 mai) pour enrayer la fonte...
inscrit le 07/05/02
1069 messages