niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut à tous

J'aurais voulu avoir quelques petites informations sur L'Espace San Bernardo où je viens de passer une semaine...
Sur le plan des pistes à La Rosière il y a les pistes "Villard dessus" et "Villard dessous" qui sont inscrites, je vois à peu près où elles devraient passer mais je ne les ai jamais vues ouvertes et pourtant ces derniers jours on pourrait skier quasiment jusqu'à Bourg St Maurice et je n'ai pas trouvé le départ de cette piste aux Ecudets.
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

D'autre part à La Thuile sur le plan des pistes j'ai vu un TS Belvédère qui permettait le retour vers la Rosière.
Je suis donc descendu par là pour changer du retour par San Bernardo et là surprise....un mec des pistes me dit que l'installation est démontée !!
Je trouve ça pas cool de ne pas avoir changé le plan des pistes surtout qu'il était 15h45 et que j'ai du mettre le paquet pour redescendre à Chaz Dura et aller choper le San Bernardo qui ferme à 16h15...
Enfin bref quelqu'un aurait t'il des photos de ce TS et sait-il pourquoi il n'existe plus vu que ça assurait un retour sur la Rosière très facile pour les pas doués.

Ensuite j'aimerais avoir des photos et les caractéristiques de l'ancien TS des Roches Noires que j'ai connu un peu en 2004.
Et j'aimerais aussi avoir quelques spots HP dans le coin vu que je commence à bien me démerder dans les HP simples je voulais faire la descente du TS des Ecudets mais comme je ne connaissais pas du tout j'ai préféré ne pas tenter mais en remontant le TS ça m'avait l'air pas mal

Merci d'avance
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Pour l'ancien TSF2 Belvédère, si tu l'as sur ton plan des pistes, c'est que ton plan est périmé. Il a été démonté car trop vieux et en fin de vie et a été remplacé par un TSF4 à tapis aussi appelé Belvédère, mais placé sur l'autre versant.
C'est vrai que depuis le secteur Arnouvaz est moins bien desservi, mais ça facilite la liaison vers la France en venant de la Thuile : Chaz Dura Express > Belvédère pui sdirect vers TS Chardonnet pour remonter au Fort.
La noire Belvédère est aussi mieux desservie.
Mais c'est vrai que si tu t'arrête manger au resto "Off Shore" (miam miam ...) il faut redescendre jusqu'à Arnouvaz, ou jusqu'à la station pour récupérer la liaison vers la France.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Ok merci
Pour le plan oui il est périmé mais c'est ceux distribués à la Thuile alors ça craint un peu...
Je mets le resto dans mes bonnes adresses alors
Pour le reste tu peux m'aider un peu ou tu n'en sais pas plus ?
Et au passage, je cherche un appart style F2 sur La Rosière, tant qu'on y est si tu as des tuyaux merci d'avance ;)
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
le plan périmé distribué à la Thuile ?? J'y étais la semaine du 04 au 11 et les plans étaient à jour !
Autrement non, je peux pas te renseigner sur Villard dessus / dessous. Elles n' apparaissent même pas sur le plan 2005/2006 que j'ai. Il y a bien les N° des pistes (9 et 10) dans la nomenclature, mais rien sur le plan ! Je vois au passage sur le plan que les 2 noires (Ecudets haut et Eterlou) qui partaient en haut à gauche du TK Sévolière ont disparu. Elles ont du être remplacées parle snowcross zittieux.
J'ai peut être des photos du TSF3 Roches Noires. Faudrait que je regarde ....
Pour les apparts pas de plan non plus. j'y suis allé 3 année de suite en changeant d'appart à chaque fois. Réservation via l'OT.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
ArCol (19 février 2006 23 h 10) disait:

le plan périmé distribué à la Thuile ?? J'y étais la semaine du 04 au 11 et les plans étaient à jour !
Autrement non, je peux pas te renseigner sur Villard dessus / dessous. Elles n' apparaissent même pas sur le plan 2005/2006 que j'ai. Il y a bien les N° des pistes (9 et 10) dans la nomenclature, mais rien sur le plan ! Je vois au passage sur le plan que les 2 noires (Ecudets haut et Eterlou) qui partaient en haut à gauche du TK Sévolière ont disparu. Elles ont du être remplacées parle snowcross zittieux.
J'ai peut être des photos du TSF3 Roches Noires. Faudrait que je regarde ....
Pour les apparts pas de plan non plus. j'y suis allé 3 année de suite en changeant d'appart à chaque fois. Réservation via l'OT.

Ok ok merci pour tout ça
Pour le plan j'y étais la semaine passée et j'ai eu ces plans là d'ailleurs les pistes Villard apparaissent dessus tout comme le haut des Edudets et l'Eterlou
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Toujours personne pour éclairer ma lanterne par hasard ??
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu cherches un appart pour quelle période?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
lilie (26 février 2006 19 h 23) disait:

Tu cherches un appart pour quelle période?

Pour acheter ;)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Oh!! Choc, ils ont démonté le TSF2 du Belvedère?
C'était le TSF le plus gele-couilles que j'ai jamais connu, un must!!

Est-ce que l'arrivée du nouveau se situe pile au même endroit que celle de l'ancien? Pas de changement au niveau des pistes?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Salut pas de changement sur les pistes mais le TSF belvédère est devenu un TSD 4 places si je ne me trompe pas et il se situe plus haut, et sur l'autre versant
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
pour acheter à la rosière bon courage, faut un portefeuille bien garni face à ces hordes d'anglais...cela dit c'est un peu partout pareil maintenant.

Je n'ai pas de tuyaux particuliers, mais sur le site de la station y'a pas mal de liens vers les agences du coin, qui vende et louent également.

Sinon sur la station en général, moi j'aime pas trop : liaisons longues et interminables, beaucoup de plats, pas beaucoup de pistes réellement "intéressantes". il est vrai que je suis à snowboard.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
matbri (28 février 2006 18 h 04) disait:

pour acheter à la rosière bon courage, faut un portefeuille bien garni face à ces hordes d'anglais...cela dit c'est un peu partout pareil maintenant.

Je n'ai pas de tuyaux particuliers, mais sur le site de la station y'a pas mal de liens vers les agences du coin, qui vende et louent également.

Sinon sur la station en général, moi j'aime pas trop : liaisons longues et interminables, beaucoup de plats, pas beaucoup de pistes réellement "intéressantes". il est vrai que je suis à snowboard.

Il est clair que ce n'est pas le bonheur pour un snowboarder la Rosière....et pour les anglais non plus d'ailleurs....Mais rien que des pistes comme Fontaine Froide en grosses conditions ça donne envie d'y revenir :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass