teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Bonjour à tous,

je suis un aficionados des Portes du Soleil et j'ai lu dans plusieurs post qu'une liason SUPER CHATEL - LINGA était prévue pour la saison 2006/2007 grâce à la construction d'un TSF4.

Question : où partira et où arrivrera ce TSF4 ?

Pour le reste, concernant les nouveautés sur les PDS pour la saison prochaine, à part le remplacement du TSF3 de Chaux Fleurie (secteur AVORIAZ) par un TSD6 (enfin !) et le probable remplacement du TSF4 des Combes (secteur CHATEL) aussi par un TSD6 , quelqu'un a-t-il des infos sur d'autres nouveautés prévues, côté France ou Suisse.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Le TSF4 de la liaison Super Chatel - Linga sera le déplacement du TSF4 Combe. Aucune idée de son tracé.

Le TSF4 Combe étant déplacé, il sera remplacé par un TSD6 Leitner (sûrement du même type que le TSD6 Alpette à Megève ou le TSD6 Sybelle Express au Corbier).

Côté Suisse, possiblité de 2 nouveaux TSD mais rien de sûr.

Et je persiste à dire que c'est une connerie le TSD6 Chaux Fleurie !!!!
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
pourquoi une connerie? de toute façon y'a plein de monde à cette remontée de m**** alors autant attendre le moins possible, surtout quand c'est juste pour revenir sur chatel
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Tu dois sûrement skier beaucoup à Avoriaz, donc tu dois sûrement savoir que les pistes sont blindés de monde !
Mettre des TSD de partout ne sert à rien or mi l'inskiablilité du domaine !
Je préfère faire 5min de queue et skier proprement tranquillement que monter très vite pour skier sur 2m² pour moi !
Avoriaz est un parc d'attraction et non un domaine skiable !!
Ca crain !
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
Chaux fleurie c'est quand meme le dernier endroit dans les pds où il peut y avoir jusqu'à 20-25 minutes de queue, meme hors vacances scolaires. Je pense que c'est donc une bonne chose de le changer. Et c'est pas parce qu'on met un débrayable qu'il y a forcément bcp plus de monde (sutout si on utilise ce siège pour revenir sur chatel, pas pour faire la piste qui revient sur les lindarets).
Sinon d'accord avec toi, avoriaz c'est un peu l'usine et je préfère la suisse (où là par contre il y a des vieux sièges qui j'espère resteront en place parce que ça va bien avec le coté paisible du coin) et chatel.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Merci les gars pour vos réponses. Pour la foule sur les PDS il faut arrêter de délirer : j'y ai passé la première semaine des vacances de Février et les seuls endroits où j'ai fait la queue sont Chaux Fleurie et le TC du Pleney. Pour ce dernier, remplacer le TFS4 de Cresat par un TSD6 permettrait de mieux répartir le monde.
Sinon pour la Suisse, je suis entièrement d'accord : il faut rien toucher pour que ce coin garde son autenticité et sa tranquilité.
Concernant le remplacement des TSF par des TSD, cela permet aux vacanciers scolaires (dont je fais partie !) de profitter au maximum du domaine skiable sans passer son temps dans des queues interminables comme par le passé. Ces vacanciers scolaires ne viennent pour la plus part du temps qu'une semaine par an et payent bien entendu le prix fort.
Ces 10/11 semaines concernées par les vacances (NOËL, FEVRIER et PAQUES) représentent 75% des recettes des stations : remontées mécaniques, hébergement, ESF, restaurations... Il n'est donc pas anormal qu'on se préocuppe de leur confort de ski, ce qui permet d'ailleurs aux autre skieurs de profitter des aménagements le reste de la saison...
Et oui, messieurs les skipasseurs, les plus grosses sources de revenus de nos "chères" stations ne sont pas les célibataires mais les familles qui viennent avec femmes et enfants et se tappent les loyers les plus élevés et en plus les mégas bouchons !
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
pas faux ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass