Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Bonjour,

je voudrais organiser un WE de 3 jours avec mon garçon de 5 ans. Je souhaite partir en train depuis Paris et je cherche une station qui n'est trop difficile d'accès par les transports en commun. Auriez-vous un conseil à me donner ?

Merci d'avance
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Bonjour,

Je pense que Le Lioran est la destination la plus adaptée : accès en train jusqu'au pied des pistes, pistes accessibes aux jeunes enfants . SInon, il y a aussi le Mont-Dore (peut-etre moins loin) mais orientation au Nord (pas beaucoup de soleil sur le bas des pistes) et les pistes moins faciles pour les enfants.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben il y a un truc plus loin que je n'ai jamais pratiqué mais ça a l'air top c'est les arcs : tu arrives en train à Bourg tu marches 2-300 mètres tu montes dans le funiculaire et hop tu es arrivé en station !!!
Blossom
Blossom

inscrit le 12/01/06
4 messages

St Pierre de Chartreuse! dans le parc de chartreuse

Bon effectivement pour y aller sans voiture, c'est moins simple mais un coup de car et voilà!

C'est vraiment la station parfaite, belle (c'est rare!), pas chère (encore plus rare!), il y a de la neige (qui a dit c'est rare?), le cadre est superbe, les gens cools, y'a plein de minots!
Et puis c'est à 30 minutes de Grenoble!

Bon, c'est un peu petit, certe mais va voir le descriptif j'en dit plus!

pour le trajet appelle la gare de Grenoble, ils t'indiqueront les cars pour St Pierre.
pour les infos: www.st-pierre-chartreuse.com

Bon ski....

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Bonsoir,
le Praz-de-Lys : idéal pour les enfants et pas cher du tout.
en train : Paris-Cluses (ligne Paris - St-Gervais) + 30 mn de car.
Telephoner à l'office du tourisme pour les horaires des cars.

Quelques discussions sur le site skipass.com
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-44909.536287.html#536287
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-53870.683619.html#683619
le site skiinfo (où Praz-de-Lys est très bien noté. Bon il n'y a qu'une centaine de votants...)
skiinfo.com
le site officiel de la station :
http://www.prazdelys-sommand.com/

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
il y'a briancon,tu arrives direct a la station,donc pas trop de problem pour les transports,et en plus cette année ca a l'air bien enneigé.
sinon,tu a aussi arcs 1600 ou tu arrive en funiculaire depuis la gare de Brg-St-Maurice.
par ailleur j'aurais une question sur le fun de Bourg a quel heure par la derniere rame le soir?et aussi a quel heure part la premiere rame?
Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Merci pour tous vos conseils ! Je suis en train d'étudier ça.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
david 74 (14 janvier 2006 18 h 51) disait:

par ailleur j'aurais une question sur le fun de Bourg a quel heure par la derniere rame le soir?et aussi a quel heure part la premiere rame?

Trouvé sur : lesarcs.com
" Le funiculaire fonctionne de 7h30 à 19h30 toutes les 20 minutes."

C'était pas dur quand même ....:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass