afreek
afreek

inscrit le 02/11/05
10 messages
Salut à tous, ici la bretagne :)

Je voudrais travailler pendant la saison d'hiver en Haute Savoie et j'ai vraiment besoin de vous qui habitez surement dans la région ; moi je ne connais absolument pas ! (ah si j'ai déjà été à La Plagne) je ne voudrais pas me tromper.

Vous iriez travailler où vous ??
Pouvez vous me conseiller quelques stations ?

Mes critères sont que je souhaiterais trouver un emploi (vendeur, barman ou dans le genre) me loger dans la station ; et pouvoir faire du snow pendant le temps libre, donc il faudrait que les pistes ne soient pas trop loin (pas trop cher non plus..)! Si sa bouge un peu ; c'est quand même mieux..
Je suis exigeant je sais! mais je paye mon coup au premier skipasseur que je crois là bas ! :))
merci, vraiment
afreek
afreek

inscrit le 02/11/05
10 messages
je commence par me répondre lol
j'ai trouvé une offre à la station de l'etale ; apparemment c'est près de la cluzas qui parait être une très bonne station ; sa le ferait l'étale?

je précise que je n'aurais pas de moyen de locomotion
c'est pourquoi toutes bonnes infos de personnes ayant travailler par là est bonne à prendre
afreek
afreek

inscrit le 02/11/05
10 messages
allez sa vous coute pas grand chose ; dites moi où vous iriez travailler vous svp :]
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
L'Etale sans moyen de locomotion c'est certainement pas le Top !! C'est une partie de la Clusaz plutôt familiale, voir même uniquement familiale ... enfin c'est en tout cas le sentiment que j'avais eu il y a 2 ans ...

Et puis tu ne redescends pas à la Clusaz à pied depuis l'Etale ...
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
l'ideal c'est de travailler à la clusaz meme au lieu de l'etale...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
L'Etale est en plein coeur du domaine de La Clusaz. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est une super station, un grand domaine, un cadre génial, et de l'ambiance.

Le gros avantage de la station est sa situation (proximité d'Annecy et du lac), ce n'est pas le "trou du cul du monde", et c'est un superbe village.

Par contre, sans véhicule, c'est un peu éloigné du centre, l'Etale (env. 1,5 km-2km), mais je pense qu'il y a pas mal de bus.

Bonne saison !
rastarufy
rastarufy

inscrit le 21/07/05
19 messages
la station de l etale cest en fait merdassier donc compte plus 7km de la clusaz et c est super familial donc pense pas trop sortir. C est un job de quoi perchman ou vendeur au sherpa ?
juljul
juljul

inscrit le 01/09/05
28 messages
greulaux le 03 novembre 2005 11h16 disait:

L'Etale sans moyen de locomotion c'est certainement pas le Top !! C'est une partie de la Clusaz plutôt familiale, voir même uniquement familiale ... enfin c'est en tout cas le sentiment que j'avais eu il y a 2 ans ...

La montagne en général sans caisse, c'est galère... Même si t'habites au village, faire tes courses au Sherpa ça va te ruiner... Sans compter les troquets, les tournées, le forfait si tu bosses pas aux rm... Ouhlaaaa, je me fais peur :-D

Chaipas si y'a une "station miracle"... Cherche plutôt un "patron miracle", un mec qui va pas t'entuber à te payer 70h au smic... Soit vihilant avec ton contrat, il n'y a que sur les remontées mécaniques qu'ils sont corrects. Le reste, c'est souvent la misère... Quant au logement, c'est pas mieux.

un must, je pense, c'est de bosser sur Flaine puisqu'ils proposent les logements. Tout est regroupé sur la station et comme les saisonniers sont plus ou moins ensemble, c'est facile de trouver une caisse pour descendre faire les courses à Carrouf ou Ed. C'est à Cluses, tout ça, et y'a aussi le train qui y arrive.

Voila.

Jul
afreek
afreek

inscrit le 02/11/05
10 messages
ah super des réponses :))

OK pour la situation ; je vois que sans véhicule sa va être chaud ; j'ai pas envi de rester cloitrer tous le temps à la station de l'étale non plus..
il faudrait que je cherche plutôt du côté de La Cluzas ou Flaine alors

rastarufy - oui c'est une place au sherpa que je pensais là ; le salaire est pas super ; tu peux m'en dire plus ptete ? m'enfin au vu de ce que j'ai lu ; j'vais ptete pas aller par là bas...

juljul - c'est quoi le "rm' ?? tu m'intéresses avec ton forfait :)
sinon les remontées mécaniques ; dur d'y travailler ? un contact ptete ?

c'est super sympa de me répondre car c'est ma première saison hiver (pourtant j'ai 29ans!) et je ne savais ou me diriger, merci encore
juljul
juljul

inscrit le 01/09/05
28 messages
afreek le 03 novembre 2005 12h09 disait:

afreek le 03 novembre 2005 12h09

juljul - c'est quoi le "rm' ?? tu m'intéresses avec ton forfait
sinon les remontées mécaniques ; dur d'y travailler ? un contact ptete ?

Lol, c'est pas la hotte du pere nowel avec des forfaits gratos dedans! :-p

C'est les remontées. Chacune fait son recrutement en ce moment, il te suffit de les appeler, tu trouves les n° sur leurs sites. Ils te dirront s'ils cherchent du monde ou pas. Ca risque d'être limite, 3 novembre, c'est tard, ça commence dans un mois et demi (YEAH!!!! Ca arrive!!!!). Fais le vite, il y a franchement moyen.

On a beau dire, c'est pas super enrichissant comme métier, les perspectives d'évolution sont super faible (quasi-nulles même) mais pour un boulot saisonnier à 35 heures avec 2 jours de congés par semaine et le forfait gratos, c'est 1000 fois mieux que de se faire ***** en ville. En plus, ton we, c'est pas forcemment samedi-dimanche, tu peux donc skier-surfer sans personne sur les pistes... Mieux que le club med, sauf qu'il faut pelleter quand ça neige. Sans parler de la pure ambiance, des plans free-ride, des pots gratuits en bar d'alti... que du bon (ou presque).

Point faible (haute savoie comme ailleurs) : le logement. Cher et rare. Collocations difficile à trouver.
Comme je t'ai dit avant, Flaine en propose à ses saisonniers. Ils parlaient d'en faire autant aux Carroz (j'en sais pas plus) et il y a une maison des saisonniers à Morzine. Ca doit ressembler à une cité U sauf que c'est pas pour les nétudiants. Y'en a pas une à Cham, aussi ?

Voila, pour les autres coins, j'en sais pas plus.
afreek
afreek

inscrit le 02/11/05
10 messages
Sa me botte pas mal ça !! forfait gratos yallaaa mais si c'est noel ;)
35H et du temps pour surfer et faire un peu la fête nickel
(ya pas de mal à se faire du bien tiens)
j'vais tenter ma chance avant de chercher ailleurs
et à ce propos, t'as un message privé juljul! (j't'assures j'ai demandé à google, il ma dit va te faire cuire un oeuf l'empaffé de breton! hihi)
afreek
afreek

inscrit le 02/11/05
10 messages
bon j'avais pas cherché plus loin que le bout de mon nez
ça y est trouvé scuz juljul
j'tiens au jus :)
afreek
afreek

inscrit le 02/11/05
10 messages
complet :(
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
tu sais, des stations y en a plein.. Alors, si tu veux vraiment bosser, t'appelle toutes les stations jusau'a trouver du boulot...
juljul
juljul

inscrit le 01/09/05
28 messages
afreek le 03 novembre 2005 14h04 disait:

complet

Forcemment... C'est un peu tard. Franchement, tope tous les numéros de toutes les stations et tabaze marcel! Tu vas là ou y'a de la place, tu seras toujours agréablement surpris de tomber à un endroit que tu connais pas. En plus, avec tous les skipasseur qu'il y a, tu seras pas tout seul.

Bon courage.
afreek
afreek

inscrit le 02/11/05
10 messages
je viens de faire une quinzaine de station et plus de place de perchiste ; j'arrive vraiment trop tard !
(entres autres la DSF, SMA, SAP, STAG, SERMA, SOREMAC, SETAM, SEVABEL, ALPINA dzlé pour les gros mots eh)

il faut s'y prendre en Septembre so..

j'vais tenter ma chance dans d'autres domaines tchuss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass