HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Salut,

Je cherche une station pas trop chère, avec si possible de quoi faire la fete et un peu de ride.

Ca serait pour 4-5 personnes venant de Lyon, motorisé donc, et pouvant se trouver un peu éloigné du centre culturel local si le coin est joli :)

J'avais pensé a qque chose du genre de Notre Dame de Bellecombe.

Merci de votre aide, HexCore.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Salut HexCore,

Tu cherches quoi exactement ? Quand tu dis pas cher, possibilité de faire la fête, tu veux skier aussi ou c'est accessoire ?

Dis nous-en un peu plus.

Si tu veux faire la fête, moi je trouve que y'a pas mieux que les 2 Alpes ou Val d'Isère, mais c'est pas spécialement bon marché (surtout pour Val).
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
idéalement :
- une belle station
- pas loin d'une grosse station pour aller y faire la fete en voiture un ou deux soirs.
- un petit domaine histoire de m'amuser quand mes potes iront faire des jolies ballades dans le coin
- pas trop loin de Lyon (pour pas payer trop cher de transport)
- pas cher (point le plus important)

Te faut-il d'autres éléments ?
Merci d'avance. :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
oulalala, que d'exigences...:-)

pas cher et joli, je pense à Valloire, mais c'est peut être un peu loin de Lyon...

Le Grand Bornand c'est pas mal aussi, près de La Clusaz, mais c'est pas forcément bon marché.

Sinon, Notre Dame de B., pourquoi pas effectivement, c'est près de Megève, mais je sais pas si c'est bon pour faire la fête le soir.

D'autres avis peut-être ?
mane73
mane73

inscrit le 04/03/05
7 messages
Je te conseillerais aussi Ste Foy Tarentaise
pratiquement que des chalets pour se loger, ambiance un peu morte, mais c'est simpa
bon HP, pistes correctes, pas trop de monde et Val D'Isère à 20 minutes... même si le forfait est un pti peu cher...
Tu peux aussi aller sur le domaine des Arcs par Villaroger!
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
tiens, justement, j'avais pensé à St Foy en Tarentaise aussi :)
J'ai passé une super bonne journée de snow la bas ya 2 ans.

Par contre, je trouve que des gros chalets en loc.
Et effectivement, ca risque d'etre un peu mort :/
mane73
mane73

inscrit le 04/03/05
7 messages
pour les loc, ya aussi des coins pas mal vers le chef lieu, ou les ptits hammeaux (le Miroir, la Mazure) et pas la peine de prendre la voiture pour monter à la station, ya des navettes gratuites...
mais pendant les vacances de noel ya des "animations" (certes, des animations des beauf!) mais ya quand meme des trucs, mais val est pas loin du tout...
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
ste foy tarentaise je conseille pas... surtout pour le critère "pas cher"...

les anglais débarquent entre le 17/12 et le 31/12...

si tu veux passer de bonnes vacances pas trop cher attends le dernier moment et profite de la neige là où elle sera...

si tu veux la sécurité tout de suite n'investit pas sur ste foy ttse ; trop bas...

je ne sais pas te dire où aller tellement c'est misérable

ste foy : Un bon investissement malgré tout pour parfaire son english speaking

et si la neige est là c'est tout bon (moi j'aime bien les anglaises...)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Ben...vu les années précédentes...choisis une station où ya généralementde la neige en décembre!!!

Pour le reste...là ou ya des teufs, c'est souvent grosses stations donc chères...aprés ya fête et fête hein! ça dépend de cka t'appelle "fête"....
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Ok merci pour vos avis.
pralognan
pralognan

inscrit le 17/04/05
26 messages
Pralognan la vanoise à 15 mn du domaine de la plagne
à 25mn de courchevel
pas cher, bars sympas, un panorama d'enfer... au milieu des bouquetins...
Si vous avez le bonheur de connaitre quelques riders locaux la fête peut être une véritable surprise
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
tu peux peut-être pousser vers les alpes du sud ?
orcières, superdevoluy, les orres, vars/risoul
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass