koyuki (25 octobre 2005 00 h 48) disait:
Bonjour à tous, ...
Nous sommes actuellement 4 snowboardeurs débutants (3 saisons pour ma part et une seule pour les 3 autres)
Après avoir debattu toutes la soiree, nous avons reussi à decider une date de depart qui sera le 14/01/05.
Avec un petit budjet de 400-450 euros par personne (petit est relatif bien sur ^^), nous hesitons sur plusieurs choix ...
Peu de tire fesses si possible
Pied des pistes et facilité d'acces
choix et difficulté des pistes
...
Les budgets étroits, les pistes ouvertes sans attente, la neige mi janvier, le soleil, le plaisir, je vous conseille vraiment les Alpes de Haute Provence, genre la Foux d'Allos ...
Peu de monde, un site ouvert, trés peu de monde, un espace digne d'une trés grande station ( par exemple le site Seignus - Foux - Agneliers - Pra loup est beaucoup plus vaste que Les Deux Alpes , tout ça pour un petit forfait ) .
Côté hébergement, il n'y a personne. Il y a même une auberge de jeunesse.
Trés vaste aussi côté hors piste.
Et pourquoi si peu cher ? Trés simple, accés difficile ...
La Foux d'Allos est la station qui est la plus éloignée de toute les villes de France !
Maintenant, moi je vais dans une station non pour faire la queue, non pour me faire arnaquer, mais pour skier, point barre ...
http://www.valdallos.com/
Regardez les prix ...
valdallos.com
Regardez les pistes ...
Il y a surtout des télésièges et des oeufs.
Côté neige, Janvier c'est le pied . Attention, crême solaire et lunettes indispensables, c'est le soleil de plomb du midi.
C'est vous qui voyez ...
nb) il y a des services de train / car en forfaits
inscrit le 19/10/05
48 messages