VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
C'est prévu pour quand?
Je suppose qu'ils n'ont pas remplacer le TSF de l'Alpette par un TSD6 pour le fun mais bien en vu de cette fameuse liaison qui va continuer d'agrandir l'Espace Diamant.

La liaison Contamines/Megève me parait pas terrible... A moins de gros effort ecologique. Un téléphérique sur l'aiguille croche c'est nul, le débit sera nul et surtout on dénature pour pas grand chose, n'y a t il pas un autre moyen pour cette liaison?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Non, ils n'ont pas fait le TSD6 Alpette pour une futur liaison avec Praz. Cela est totalement idio (sauf si la liaison s'effecturai par un grand téléporté du style Vanoise Express) pour traversser la vallée qui sépare les 2 stations.
Chose qui ne sera surement pas le cas.
Pour moi, cette liaison se ferai entre Pré Rosset - Mont de Vores ; soit une liaison avec 3-4 nouvelles remontées et surtout une liaison d'altitude !
Donc le nouveau TSD6 Alpette n'a rien avoir avec cette liaison a ma vue. Simple remplacement c'est tout.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
ah tu me rassure merci bcp...
je_rhum
je_rhum

inscrit le 28/02/05
14 messages
Moi qui viens tous les ans à Megève, j'avais en effet entendu parlé d'une possible liaison avec les Contamines grace à un téléférique qui partirait du parking de la cote 2000 et arriverait sur les croches (ce qui en effet serait dommage pour le paysage...). sinon la possibilité d'un tunnel partant de la piste de la marmotte était une autre possibilité il me semble... quand est il?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass