tedouille
tedouille

inscrit le 10/10/05
1 message
Bonjour je sais que je m'y prend a l'avance mais j'aurais voulu avoir des renseignements.
Je souhaiterais faire du ski du 1er au 8 mai, mais je ne sais pas si des stations le permettent encore a cette epoque?

J'avais penser a Val Thorens, est ce que ca vaut le coup? le domaine est il encore reellement skiable et peut on profiter au maximum? comment cela s'est passé pour vous l'année passée?
Sinon quelles autres stations seraient envisageables.

Merci beaucoup par avance

Alé a+ Ted
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tignes peut être aussi.
Chamonix, Engelberg, Zermatt, Garmish, Hintertux, ....
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Cette année je crois que l'Espace Killy fermera le 1er mai 2006.
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Cette année Val Thorens en mai, la majorité du domaine était ouverte. Par contre l'après midi, il faut éviter de skier sur les pistes exposées au sud, sinon ça va. Enfin faut pas non plus s'attendre à de la neige d'aussi bonne qualité qu'en février.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la qualité de la neige c'est très relatif, une pente avec 2-3 cm juste revenu c'est hyper agréable à skier.

Par ailleurs ca arrive aussi de skier dans 50 de poudre en mai.
tedouille
tedouille

inscrit le 10/10/05
1 message
Merci beaucoup, je suis toujours en attente d'info les locaux de val thorens vous ets la?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
moi je dis un truc mais peut etre va t-on me frapper mais si tu ne trouve pas ton bonheur au niveau des stations tu peus essayer selon ton niveau bien sur et de ceux qui t'entoure le ski de rando car la premiere semaine de mai je peux te dire que tu auras un choix assez large
Mais attention trouve quelqu'un qui connait
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair que pour le ski en mai et juin la rando c'est top, enfin le reste de l'année aussi d'ailleurs.

Bon faut avoir un minimum de connaissance de la montagne et de ses dangers.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah c'est clair perso pour la randonnée z ski c'est vraiment mes deux mois préférés bon sauf quand on a des conditions comme samedi dernier.
Comme tu dis faut pas se lancer comme ca mais ca vaut le coup de trouver des gens
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
La G***** devrait aussi fermer le 08/05, comme chaque année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass