suziwan
suziwan

inscrit le 01/10/05
11 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Nous souhaitons prendre une semaine à la neige entre le 4/2 et le 18/2/6 (vacances scolaires parisiennes). Nous sommes allés une seule fois à la neige il y a longtemps à Superbesse et nous sommes débutants. Je n'ai jamis fait de ski alpin, ma femme ne veut pas faire de ski, préfèrera patiner ou se promener en raquettes, non fils a 16 ans et ma fille 11 ans et sont quasi débutants.

Mon CE nous propose : Courchevel (Roc merlet), Lamoura, Les ArcsFreestyle (Club Med), Les Arcs 2000 (Mer-Montagne-Vacances), Les 2 Alpes (MMV), Les Gets (Maroussia), Les Karellis (renouveau), Montegenèvre (villages club du soleil), Orcières-Merlette(villages club du soleil), Pralognan, Super Devoluy, Tignes (MMV), Val Cenis, Val Foncine/Metabier.

Quelle station me conseillez-vous ? Vaut-il mieux y aller en train ou en voiture ?
Merci de vos conseils éclairés.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
il faut voir si tu veux qq chose de pas chère? ac des pistes faciles ?(je suppose) est ce que les jeunes veulent progresser vite ou par simple découverte?

moi je propose Orciere merlettes qui est sympa pour la famille après, Les Gets, les 2Alpes Courchevel c'est pas mal aussi mais plus chère et les pistes sont plus durs ( si mes souvenirs sont bons )
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
583 messages
que recherches tu exactement ? quel est ton budget ?

Si c'est une station familiale authentique, va faire un tour ici . L'office du tourisme propose tous les jours des sorties en raquette et le cadre est préservé. Avec environ 50 km de pistes tu auras largement de quoi t'amuser sans te ruiner au niveau du forfait. Le sommet du domaine skiable qui est accessible meme aux débutants offre un superbe panorama.

Tu peux me contacter par message privé si tu es intéressé. je possède un studio pour 4 personnes idéalement situé au pied des pistes. Tu pourras ainsi te passer de ta voiture si tu le souhaites.
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
583 messages
J'oubliais un point important. Cette station est méconnue malgrès un réel potentiel. Tu y skieras toi et tes enfants en toute tranquilité meme en période de vacances scolaires.
suziwan
suziwan

inscrit le 01/10/05
11 messages
Les Karellis (Savoie) me paraît être familiale et pas chère : 353EUR/sem (via mon CE) en pension complète avec remontées comprises. Qu'en pensez-vous ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Les karellis c'est un peu la station familiale par définition, fait un petit tour sur le guide des stations skipass et sur leur site.
Sinon y a les gets qui est vraiment bien.
suziwan
suziwan

inscrit le 01/10/05
11 messages
Que pensez-vous d'Orcières-Merlette (avec Village Club du Soleil). Cela me paraît bien mais certains se plaignent des queues aux remontes pentes et de l'enneigement insuffisant. En février y-a-t-il vraiment un pb d'enneigement ?
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Orcières merlettes c'est sympa moi j'avais bien aimé.Pour l'enneigement au mois de février normalement y a pas de problème
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass