Je ne connais pas les Saisies, moi je peux te parler de Valloire... Ca alors lol !
Donc en gros le domaine skiable c'est 150km de piste de 1400 à 2600m, parfait pour les skieurs intermédiaires et débutant, peut etre un peu plus limité à première vue pour les experts. La neige peut parfois faire défaut il est vrai, mais on a quand même pas loin de 400 canons donc le retour station est d'ores et déjà assuré.
Tu skie aussi sur 3 massifs reliés, et les paysages sont très variés (3 Vallées différentes pour varier les points de vue).
Les remontées débitent bien, tu as de tout, deux télécabines, des tsd, et de nombreux téléskis. Tu n'auras pas de probleme de "monde" sur la plupart du domaine A PART sur la liaison Valmeinier-> Valloire au niveau de Plan Palais.
C'est le gros point noir de la station, il faut le savoir, mais bon tout le reste est assez fluide. Il suffit donc d'éviter les horaires "chauds".
Sinon coté village, Valloire est un vrai village, avec un très bon après ski et une bonne ambiance (il parait). Des navettes gratuites circulent régulièrement entre les différentes parties du village pour ceux qui sont plus éloignés des pistes.
Si tu veux voir des photos, ou d'autres infos, tu peux aller consulter mon site:
http://valloire.perso.9online.fr
Voilà tout. Ca fait un peu apologie mais je te donnes les infos qui oeuvent à premiere vue t'intéresser, si tu as d'autres questions n'hésite pas
inscrit le 20/09/05
0 message