alpcam disait:
Combien d'images voit-on de pistes dans ces plaquettes?? Aucune jusqu'à présent! Et puis les stations s'étonnent que de plus en plus de gens pratiquent (mal) le Hors Piste et se mettent eux-mêmes et d'autres en danger .. Il n'y a rien d'étonnant, toute la communication se passe par des images de nature, de piscines de neige et surtout (PAS) de pistes!
Désolé, mais je trouve ce topic approprié pour prouver enfin une des causes des problèmes en station.
'clair, c'est édifiant.
D'un côté, on a des directeurs de domaines qui viennent pleurer que les gens sortent en HP à leur 2ème jour de ski de leur vie.
Ou encore, on voit des panneaux "hors-piste interdit" (j'ai vu ça aux Gets y'a 2-3 ans au départ d'une RM).
Ou alors, on a des directeurs qui viennent t'expliquer que s'ils explosent les pistes à la dynamite et à la pelle mécanique, c'est parce que la majorité de leur clientèle demande ce genre de pistes (j'ai encore eu cette réponse de la part de Flaine ce matin concernant Faust).
Et pourtant, ce qu'ils refilent à leur clientèle de boulevards, c'est des images de poudre plein les yeux dans leur magazine de promo.
Quelle bande d'hypocrites de M****
Je suis en partie d'accord avec vous le HP c'est pas bien et tout et tout et les stations ne devraient pas montrer ca aux gens en couverture de brochure...
Mais à quelles brochures faites vous allusion?
Perso les seules stations qui montrent du vrai HP c'est Pra loup et Vars.....
Les autres pour moi, ce n'est pas du vrai HP....
Etes vous deja allés dans les stations dont vous "critiquez" les couvertures de brochure?
A megeve c'est rempli de sapins et il suffit d'un jour où il neige bien pour retrouver leur couverture... Perso cette année j'ai eu la chance d'etre à la place du mec en couverture.... Ca c'est pas du HP c'est une piste non damée ou un max de peuf est tombée...
Des coins comme ca à megeve y en a partout: Rosay, mont joux, voltigeurs....
Ensuite pour la station de st gervais c'est idem ce sont deux domaines reliés avec plein de sapins et ca sur une piste avec plein de poudre ca existe...
Pour le val d'allos je pense que c'est pas non plus du HP mais juste une photo prise en bordure piste le lendemain d'un jour ou il a bien neigé.... en plus on voit une sorte de chalet ce qui montre que c'est pas trop trop éloigné des pistes ... perso g jamé vu un chalet en plein milieu d'un HP digne de ce nom....
Pour avoriaz je pense que la couverture est un montagne d'une photo de paysage avec des chalets et des sapins et ils ont simplement rajoutés un mec qui fait du freestyle... d'ou le freestyle est interdit ?????
Mais bon apres reste a voir ce que vous appelez Hors pistes:
Pour moi HP c'est vraiment éloigné des pistes genre t'arrives o sommet d'un TS les pistes se trouvent sur le meme flanc que le TS et toi tu bascules sur l'autre flanc de la montagne à l'arrivée du TS ou la il y a aucune construction rien aucune piste la c du HP...
Par contre qualifier de HP une piste fermée car elle est pas damée apres une bonne chute de neige ou meme le fait de passer sous une remontée mécanique alors que aucune piste n'y passe ca ca me fait bien rire.....
Le vrai HP il est annoncé par des panneaux : attention vous entrez dans une zone HP,
mais skier en foret qui borde en TS ca c'est rien ... c'est du plaisir...
Enfin bon ce n'est que mon avis et c'est pas près de changer!!
inscrit le 21/08/04
51 messages