Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Bonjour tout le monde.

Savez quelle est la premiere station à ouvrir ses portes cette année ? (dans un rayon de 150-200 kms autour de Grenoble)
je suis actuellement en déprime et je n'en peux plus !!
Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que Val Thorens qui ouvre le 19 novembre.

PS : Je ne veux pas faire de ski d'été.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il y a bien sur les Deux Alpes la dernière semaine d'octobre..... et peut etre l'Alpe D'huez, mais il a interet à neiger en octobre alors.....

Et le 1ier novembre... Montgenevre ??? ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Cedski > Si la pharmacie est fermée : oui! :)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Et bin traditionnellement ... et si on veux bien la considerer comme une station ... c'est Tigne qui ouvre le bal dès qu'il reneige sur le glacier après la fin de l'été soit le 28 Septembre il y a 3 ans et début Octobre ces 2 dernières annèes. Et pour Valtho, tes dates me semblent très pessimiste. L'annèe dernière c'était effectivement autour du 20 Novembre mais uniquement par manque de neige ... exceptionnel ??? ... sinon ils ouvrent dès que possible à partir de début Novembre. Ils ouvrent le Funitel de Peclet uniquement pour la première semaine et ils n'ont pas mis de canons à neige entre 2700m et 3000m ce qui a modifié pas mal leurs plans avec le début d'hiver calamiteux de la saison dernière ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Montgenèvre remet en effet ça, ils n'avaient pas pû l'année dernière, mais ce genre d'ouverture précoce avait attiré du monde il y a deux ans. Je cite le site officiel :

OUVERTURE PARTIELLE LES WEEK-END A PARTIR DU 29 OCTOBRE 2006
OUVERTURE COMPLETE PREVUE LE 3 DECEMBRE 2006
(selon conditions d'enneigement et d'exploitation)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
On est en 2005, pas 2006 ;)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
en effet ces blaireaux de l'OT se sont planté ... a moins que Montgenèvre n'ouvre pas cette année !!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Première station à ouvrir (secret spot) : Les Plans d'Hotonnes !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
> vieux Bouc pour val tho ils remedient à cela il sont entrain d'installer des canons à neige jusqu'a l'arrivée du Funitel ainsi que sur la moraine et pour l'instant l'ouverture est prévue le 19 novembre mais je ne doute pas qu'ils vont ouvrir plus tot si les conditions le permettent
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Ok je débloque pas completement alors !
Il me semblait bien qu'a partir de 2300m il est largement possible d'ouvrir début novembre semble t'il ...

Pour les habitués, la liaison avec Orelle ouvre dès le début ou pas?

Je demande cela car je suis bien tenté de voir ce que je boarderCross vaut la bas ;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Undertacleur (10 août 2005 13 h 21) disait:

...

Pour les habitués, la liaison avec Orelle ouvre dès le début ou pas?

...

Nan ça n'ouvre qu'en Décembre, la Cime Caron également.
L'ordre d'ouverture des remontées un mois de Novembre "normal" est typiquement le suivant :
Semaine1 : Peclet et Cascade + TK pour débutants.
Semaine2 : TS Portette et/ou Funi Grand Fond.
Semaine3 : Funi Grand Fond et/ou TS Moraine et Col.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Merci pour cette réponse précise :) (même si j'aurai aimé lire quelquechose de plus gai ;-) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass