losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
Salut, cet hiver j'ai décidé de bouger un peu des stations ke je frequente habituellement ( Grimentz et avoriaz) et j'aimerai me trouver une petite station familiale et pas tres chere( dans le meme genre que grimentz pour ce qui conaissent) et avec un bon domaine freeride facile d'acces. De plus, je ne ride jamais de pistes ( je deteste ca!) donc je n'ai pas besoin dune station comportant un grand domaine skiable(je parle en piste)
Merci d'avance!
et bon ride!
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Grimentz me paraissait un bon choix... y'a Zinal pas loin (enfin freeride vite tracé.) mais tu doit connaître. Autrement Ovronnaz, les diablerets, Arolla (là la poudre se meritte) voilà mon choix si tu reste en Suisse. Encore qq incontournables Le Grand St Bernard et Champex. Enfin si on ouvre les yeux toutes les stations offrent de belles possibilités :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
côté Suisse la petite station des Marécottes (vallée de Salvan) est sympa avec un bon domaine HP mais je connais pas bien...

côté français y'a Vallorcine, une petite station qui a inauguré cette hiver sa remontée mécanique (qui rejoint le domaine de Balme - Le Tour). Le versant Vallorcine a un domaine freeride que j'aime beaucoup (varié, pentes nord essentiellement, bonne neige souvent), qui rejoint même des pentes suisses en marchant un peu (vers les Jeurs et Trient), y'a aussi des jolis HP du côté du Tour-Charamillon, et c'est à 15 minutes (train ou voiture) des Grands-Montets si tu veux te faire une journée dans une mecque française du freeride ;) (mais forfait plus cher qu'à Vallo, et plus d'anglais... ;))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tiens, j'ai même une photo qui montre une partie du domaine freeride de Vallorcine (on voit pas le télésiège, qui est juste à droite de la photo)

bon comme un peu partout qui dit belles pentes HP dit aussi avalanches, les pentes de la combe au fond sont réputées "chaudes", et on peut pas y aller tous les jours ;)
La pente au 1er plan descend sur les hameaux des Jeurs
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Y'a bien Artouste, mais c'est dans les pyrénées et c'est fermé...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Arêches-Beaufort, Abries, Réallon et tellement d'autres... pour moins de 15 euros la journée, 1000 mètre de dénivelé et de la poudreuse quasi-assurée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le Super St-Bernard est u très bon plan, une tc de 900 mètres de dénivelée, un tk de 300 mètres de dénivelée mais sans grand intéret sauf pour faire une approche de sommets qu'on va monter en peau.

Une piste bleue, une rouge (aussi pentue que la noire) et une noire.

Beaucoup de couloirs et de faces à skier un peu partout.
Une fréquentation plutot faible, un cadre sauvage.

En plus si on prends les peaux le potentiel devient quasi infini.

Andermatt et Engelberg ont aussi un bon potentiel.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Slow quand on regarde ta photo on se dit que ca n'a pas l'air super enneigé ton coin ;)
En tout cas le jour ou tu la prise la trilogie n'etait pas utile ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai skié une fois à Super st Bernard il y a tres longtemps et il m'en reste un super souvenir.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour moi, y'a pas photo, pour le freeride, le meilleur spot de la terre reste LA GRAVE-LA MEIJE : 2000 m de dénivelé, quasi-absence de pistes, une neige hallucinante jusque tard dans la saison !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La Fouly tout petit mais avec, proportionellement à sa taille, de belles pentes, et couloirs HP.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Certe pour la Grave mais notre ami donnait l'impresion de chercher pas loin de chez lui.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (01 août 2005 18 h 42) disait:

Slow quand on regarde ta photo on se dit que ca n'a pas l'air super enneigé ton coin ;)
En tout cas le jour ou tu la prise la trilogie n'etait pas utile ;)

photo prise y'a 3 jours pour le jeu des sommets ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! c'est donc ca ;)

Je peut commencer à y reflechir?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
[hors-sujet jeu des sommets]
je l'ai déjà mise, y'a 3 jours... tu suis un peu ? ;)
[/hors-sujet jeu des sommets]

et on arrète de faire dériver ce post, hein ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le mourtis BC (31) , Saint-Pierre (38) .. et bien d'autres :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
En tout cas, la G****, c'etait pas le meilleur spot hors piste cette année!! j'y ai pas mis les pieds une seule fois...

Par contre, à St Pierre y avait du potentiel!! (mais mefiate, y des tous.. ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass